Bouton de mise en veille prolongée ?

Bonsoir,
je dispose d’un pc de bureau hp,
j’aimerais savoir si il est possible de créer un bouton de mises en veille prolongée sur mon ordinateur.
Je sais que ce bouton est disponible sur les ordinateurs portables.
Je trouverai fort pratique de l’avoir sur mon hp
Merci
vachton.

tu veut un bouton physique ou un raccourcie sur le bureau

dans ton bios tu peu configurer ton bouton marche arret de ton pc

apuie court : mise en veille
appuis long eteindre

Salut,
Voici une solution possible:

  1. Activer dans le Panneau de configuration ? Options d’alimentation ? Mise en veille prolongée
    Shift + Mettre en veille
  2. Comment obtenir le bouton ?
    il faut aller à cet endroit dans le registre:
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System\Shutdown]“ShowHibernateButton”=dword:00000001
    Il peut être nécessaire de « hot fixer » MSGINA.DLL

Pour remplacer MSGINA.DLL de manière brute, il faut contourner le système de protection des fichiers protégés du système d’exploitation Windows.
Tout d’abord, ne pas masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (une option d’affichage dans l’Explorateur), et faire afficher les fichiers et dossiers cachés.
Ensuite, supprimer (ou renommer) MSGINA.DLL dans le répertoire caché Windows\System32\dllcache (c’est la copie protégée en cas d’effacement de l’original).
Enfin, remplacer le fichier MSGINA.DLL dans le répertoire Windows\System32 par le fichier « hot fixé » permettant l’affichage du bouton hibernate.

La solution idéale est bien entendu d’avoir le patch « hotfix » officiel de Microsoft.

@+
Alex.
Edité le 05/01/2008 à 23:31

Ouvre un nouveau fichier Bloc Notes,
tape “C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState” (sans les guillemets),
enregistre ton fichier avec l’extension .bat au lieu de .txt ,
active tes options de mise en veille prolongée,
et normalement en lancant se fichier l’ordi devrait se mettre en veille prolongée

a+

j’aimerai un bouton à l’écran quand je fais démarrer arreter l’ordinateur.
J’essaye la manipulation de Alexandre1987
Edité le 05/01/2008 à 23:49

donc pour un bouton physique regarde dans ton bios comme je t’ai dit pour configurer le bouton m/a de ta tour


sinon tu as quoi comme clavier certain ont des touches programmable ou un bouton avec une lune pour la mise en veille justement

Merci à tous la manipulation de Alexandre1987 a marché.
Edité le 05/01/2008 à 23:55

Quelle methode ?
a+

Le plus simple n’était-il pas d’aller dans les Options d’alimentation et de choisir le comportement des boutons ? :confused:

C’était beaucoup plus simple comme ça, non ?

+1 trit34, j allé le dire, sous xp et vista dans les options d alimentation on peu choisir l effet du bouton power quand l’ordinateur est sous windows, moi je m en sers pour passer en veille prolongée, et le top c’est qu’en ayant paramétré cela ça marche aussi avec le bouton power sur mon clavier, donc meme pas a se baisser…