Booter sur une VM

Bonjour tout le monde,

A titre professionnel, je souhaiterais virtualisé mon PC et faire booter le VMDK résultant de cette opération.

Donc pour la conversion physique > Virtuel, aucun souci, par contre par quels moyens puis-je faire booter mon PC sur cette image? Il me semble que c’est faisable, je pense notamment à des solutions VmWare.

Mes “éxigences” sont les suivantes :

  • Pas de boot PXE
  • Boot sur le client Vmware (ou autres) puis choix de la VM à démarrer (à la manière d’un multiboot)
  • priorité à des solutions libres, mais je doute que je puisse faire cela sans passer à la caisse ^^

Merci pour vos réponses

Bonjour,

j’ai le regret de t’annoncer qu’il n’est pas possible de booter directement sur un vmdk. Seul VMware se réserve se privilège en faisant booter dans les nouveaux systèmes VMware ESX 4 et 5 dans un vmdk, mais il n’y à pas de miracle, au moment ou celui-ci démarre, la couche vmware à déjà démarré avant !

La seule solution si tu veux que ta machine démarre seule automatiquement : soit utiliser VMware ESX ou VMware Server.
Dans VMware ESX tu pourra demander à ta VM (sous forme de vmdk) de démarrer toute seule, et tu pourra y accéder ensuite par le réseau.
VMware Server permet de faire la même chose mais nécessite un système de base (windows, linux) avant de s’installer.
En tout cas, ce sont des solutions “serveur”, pour lesquelles il n’est pas prévu de voir ce qui ce passe à l’écran de l’utiliser comme poste de travail.

Cdt

J’étais bien parti dans cette direction aussi. Le seul problème c’est que je souhaiterai avoir ce système hors réseau de l’entreprise … Mais apparemment ce n’est pas possible.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Rebonjour,

Si tu te penches sur VMware ESX, sache que tu as la possibilité d’effectuer des configurations réseau avancées, et donc pourquoi pas d’isoler ta machine sur un VLAN séparé ou sur ou derrière un firewall (qui peut être virtuel) ou un NAT.
En fait tu peux créer à peu près n’importe quelle configuration réseau avec des switchs virtuels.
(VMware ESXi existe en version gratuite)

Cdt