Booter sur un disk externe avec XP Pro?

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s’il est possible, sous windows xp, de créer un clone du système sur un disk externe et de booter dessus.
Si c’est possible avec quel logiciel?
Merci d’avance

ça dépend de ta carte mère en fait…si elle peut booter sur un usb, oui

Salut,

Pourquoi tu veut faire ca ? Perso je pense que dans ce cas la, un rack serai mieu pour toi.

je ne crois pas que windows sache booter d’un periferique amovible :neutre:

Meme si la carte mere envoi le boot vers ce disque, le boot de windows ne va pas forcement fonctionner.

Il suffit d’ouvrir le fichier Boot.ini, necessaire à windows pour qu’il sache où se trouve la partition systeme à lancer. Ce fichier contient le “chemin” physique de la partition sous la forme:

controleur / Disque dur / partition

et je ne crois pas qu’il lui soit possible d’integrer l’USB là-dedans.

De plus ton windows va etre installe sur un controleur IDE/SATA (impossible d’installer directement sur l’USB)… donc ensuite il ne s’y retrouvera pas car aura des information de boot le renvoyant sur l’IDE/SATA

compliqué vous avez dit ? :ane:

Salut, si c’est pour du depannage, tu branches ton disque externe sur un de tes ports ide (en l’enlevant du boitier externe evidemmment), et là tu as le choix avec le boot du bios, mais peut etre que cette façon de faire ne t’interresse pas. Sinon il y a aussi la solution de la carte pci avec des ides ou sata, tu peux booter dessus aussi. Normalement si tu peux booter sur l’usb ça peut marcher aussi mais c’est pas garantit, ça depend comment tu installes son second xp, car si tu clones le premier ça ne marcheras pas, mais si tu fais une seconde install avec copie de tout ce qui t’interresse, ça devrait le faire.

Merci pour toutes ces infos…