Boot spécial XP/Vista sur PC Packard Bell

Bonjour, :hello:

Je possède un PC Packard Bell avec Vista et je souhaite installer Windows XP dessus sans désinstaller Vista, je possède un disque IDE de 80 Go (un peut poussiereux mais bon). En Faite je ne veut pas faire de Dual Boot et donc pour booter sur Windows XP il faudait par exemple que je mette Ultimate Boot CD dans mon lecteur et que ensuite je choisis ensuite mon 2ème DD pour booter dessus . :oui:

(je fait sa si je fait un dual boot sa peut perturber les autres membres de ma famille qui ne savent pas encore bien manier le PC)

Donc Voila, déja me dire si c’est possible, si sa n’empêcheras pas mon PC de booter sur Vista . Merci de vos Réponses! :jap:

bonjour,
tu n’as pas besoin de ultimate pour faire ça, il suffit qu’au boot du PC tu changes le “first DD” dans la séquence de boot dans le bios, cela suffit.

a OUais…

MOn idée peut marcher ?
Edité le 13/03/2008 à 19:46

:yeux4: Ah! Oui aussi… J’ai entendu que si on installait windows XP après Vista il détrurait ses secteurs de boot (a vista), c’est vrai ?

EDIT : car dans beaucoup de sugets je voit sa donc je sais pas… Et comment réparer après car je n’ai pas de CD de vista… Et aussi moi je ne veut pas faire de dual boot… de toute fâcon au démarrage je peut choisir quel DD pour démarrer.

A oui mais moi je ne suis pas sur le même disque dur que celui de vista, moi il est a coté donc la sa marcherais ? Merci de vos réponses :wink:
Edité le 14/03/2008 à 07:33

Oui, c’est vrai.

Il faut que tu débranches le 1er disque dur quand tu installes XP sur le 2eme, pour faire selon ton idée.

Pourquoi faire XP ?

Car vista est lourd! Et aussi j’ai pas besoin de gadjets inutiles… Et puis je ne sais pas vraiment e que c’est windows XP :slight_smile:

Et oui je suis passé de windows 98 SE =====> Vers Vista Home Premium 2006, sa fait quand même un truc…:slight_smile:

Y a pas de risque de perdre des données en le débranchant ?

ok merci :slight_smile:

Je vait tester je vous dit ce que sa donne…

:ange: Une dernière question… C’est que j’ai entendu que les PC du type “Grande Surface” sont bridés au niveau de l’OS donc en gros on ne peut pas booter sur un autre OS que celui qui a été fait par packard bell…:neutre:

Es ce vrai ? :etonne2:

Oui, mais je ne pense pas que le materiel est recent. Mais sinon je ne prend aucun risque pour mon pc si je debranche le DD primaire ?

J’ai tenté a plusieurs reprises de le mettre mais sa ne marche pas :/… Il n’y a pas assez de cable (longueur) c’est a cause de mon disque dur primaire qui est branché en SATA et moi je doit mettre mon 2ème DD dessous… Sa pourrais marcher si je le mets a l’envers :sarcastic: mais bon il n’y a pas de risques ? :heink:

On m’avait dit que du moment que le DD ne bouge pas trop ou qu’il n’est pas en diagonale sa ne poserais pas de soucis… :ouch:
Edité le 16/03/2008 à 11:22

Es ce vrai alors ?

J’ai même pas réussis à le mettre a l’envers… J’ai eu une solution ! C’est de le mettre tout en bas du PC (en gros sur le sol de l’UC). Mais la fiche IDE est trop courte… :riva:

Alors en faite je cherche une fiche permettant de convertir une fiche IDE vers du SATA (petite fiche), Enfaite ma carte mère a un port SATA et mon disque dur (nouveau) a un port IDE… Et en gros je cherche un truc qui convertirait mon Port IDE en une fiche SATA ensuite que je pourrais brancher comme un disque Normal SATA. :smiley:

SA pourrais le faire ? :neutre:

Merci de vos réponses :wink:

Oui mais je fait sa justement par ce que sa ne marche pas j’ai un DD externe mais je n’arrive pas a installer Windows XP dessus, c’est pour sa que je fait sur un DD interne…