Boot et Adaptateur USB > IDE

Bonsoir, après avoir acheté ce notebook, vendu avec XP, qui à bien était truffé de logiciels, donc cela m’à poussé à faire un formatage, par la suite j’ai acheté un adaptateur usb /ide-sata, dans le but d’installer un lecteur dvd et pouvoir utiliser quelques disques dur.

Distributions :

Ubuntu 9.04
Backtrack 3.0 final

Configuration :

Acer AOA110
Bios v0.3308
Lecteur dvd no name (reconnu sous BT3 et UB 9.04, après démarage et non reconnu dans le bios lors du démarage…)
Disque IDE / SATA, aucun problème

Voilà mon souci, lorsque je souhaite booté sur le lecteur dvd, je me dirige vers le bios, pour configurer l’ordre de boot, mais problème, il n’apparait pas, pourtant bien reconnu après un lancement d’Unbutu, mais impossible de booté dessu, que se soit avec un Disque dur ou via le lecteur

Ma question est : qu’elle solution il y à t-il pour résoudre ce problème, j’ai bien pensé a flasher le bios avec la version v0.3310, mais bon je ne sais pas si cela résoudra le problème…

Merci de votre aide.

Salutations.

J’ai peu ètre une idée pour ton soucis,
Il est possible que le problème vienne du disque ( pas de façon matériele, mes de façon logiciel) , je m’explique:

Par defaut le disque dur à été formaté d’une certaine maniere sur ton portable tous neuf,( en fat 32, ntfs …)

ils est possible qu’il faille refomaté le tous pour recrée une structures, avec peu ètre différente partitions pour acceuillir BT3 et UB 9.04

c’est juste une idée .
Bon courage pour la suite.

Autres idées,
logiquement l’adaptateur devrais faire son office. ( A voir si ton adaptateur usb et en 1.00, 1.01 en 2.00, 3.00 … (compatibilité avec le hd/et bios)
Edité le 20/06/2009 à 22:08

Merci de ta réponse, j’ai pourtant formater le disque dur, fat32 / ext3 / ntfs, mais le soucis a bien l’air de venir de l’adaptateur, ou du bios.

Car, je peu parfaitement booter sur n’importe quel disque dur / clef usb, mais lorsque je branche mon lecteur dvd, qui marche parfaitement sous ubuntu ou backtrack, idem pour XP, mais lors du boot, les éléments branché sur l’adaptateur, ne sont pas détecté dans le bios lors du démarage du PC, rien dans le bios, quoi que je branche dessus, le problème, c’est qu’après avoir regarder sur google, ce genre d’adaptateur usb, est normalement détecté par le bios et le boot marche sans problème, voilà pourquoi je me suis poser la question, si une upgrade du bios via la v0.3310 serait peu être la solution, mais vu le risque et dire que cela ne peu rien changer, je ne sais trop quoi faire.

Adaptateur usb 2.0
Edité le 20/06/2009 à 22:59

Idem, je ne saurais aussi trop quoi faire.

Mes compétences s’arrête là.

Allez !, il y as bien un clubicien qui vas pouvoir venir en aide à “Bugmoi” non ?