Boost apres changement carte graphique Radeon HD 2600 Pro

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils éclairés j’ai récemment installé une HD 2600 Pro dans mon vieux coucou (AGP bien sur pour être au top de la technologie :nexath )

Je ne voie pas de grosse amélioration mais vu la config du reste du poste je pense que je dois continuer à l’upgrader

J’aimerais donc savoir ce que vous me conseillez pour la suite …

Mémoire : 512 MO DDR … Y’a t’il mieux que de la DDR400 PC 3200 (à prix raisonnable sinon autant changer la bête entière :wink: )
ou
CPU : AMD ATHLON 2600+, d’après le socket, je ne sais pas si il y à un processeur compatible plus intéressant

Au pire reste la solution ultime de changer complètement ce PC, mais que voulez vous je l’aime trop pour le tuer :slight_smile:
Edité le 18/03/2008 à 16:36

Bjr

Tu peux preciser quelle est ta carte mere ?

Pas vraiment de l’overclocking ou du tuning, je déplace dans la section Hardware :wink:


[quote="Minimoi1234"] Mémoire : 512 MO DDR ... Y'a t'il mieux que de la DDR400 PC 3200 (à prix raisonnable sinon autant changer la bête entière ;) ) [/quote] Tu parles de la mémoire du PC ou de la CG? Détaille un peu le reste de ta config.

Merci monsieur… je m’etais trompe de case quand j’ai créé la question…

Pour la carte mere, j’ai pas le pc devant les yeux, mais je sais juste que c’est une x series (asus ?) sans référence précise.
Elle supporte que le DDR, et c’est un socket 462 ? d’apres le proc que j’ai dessus

En fait 512 pour les deux ^^

La CG est une HD 2600 Pro - AGP 8x - 512Mo DDR2
Ma RAM un 512 DDR 400 PC 32000
Mon proc est un Athlon XP 2600+
Windows XP

Je n’ai pas non plus l’alim mais dans ce cas je ne pense pas que ce soit si important

512Mo pour un PC c’est très juste [:kurdent]
Pour jouer il faut au moins 1Go, 2Go étant le top avec les jeux récents (Oblivion me bouffe 1Go en plus de Windows).


J'ai mis ça dans mon PC, je la recommande :super: : [http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20785-Value_DDR_2_x_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20785-Value_DDR_2_x_1_Go_PC3200_CAS_2_5_.html)

Je n’utilise que CSS qui tourne pour le moment malgré quelque ralentissement passagers

Merci pour l’info
Edité le 18/03/2008 à 17:14

+1
Je peux acquiescer pour Oblivion :jap:


[quote="Minimoi1234"] Je n'utilise que CSS qui tourne pour le moment malgré quelque ralentissement passagers [/quote]

Avec 2 Go, ton système sera plus réactif, se chargera plus vite, etc. Le confort sera augmenté. :neutre: Peut-être qu’1 Go en tout suffirait si tu fait pas de jeux trop gourmands, mais sinon, cay quasi-obligatoire. :confused:

1Go devrait suffire alors, ajoute une seconde barette de 512Mo.

Tu gagneras egalement en upgradant ton cpu. Tout depend de ta carte mere, une asus “x series” d’apres ce que tu sembles indiquer.

Dans la mesure ou elle gere le fsb 400 (a verifier avec everest ultimate) tu pourras y monter un xp 3200+ barton. Ca cote 86 euros sur le site de l’argus informatique et on en trouve a partir de 40 / 50 euros sur ebay.

Toujours pour ta carte mere, s’il s’agit d’une A7N8x, avec chipset Nforce2 donc, tu pourras tester ton 2600+ en o/c. Ca coute rien et le gain est reel avec les jeux qui dependent du cpu en plus du gpu.

512Mo de mem suffirons je penses aussi
et si toujours pareil un upgrade pross

Me revoila… j’ai eu un petit soucis qui m’a fait quitter le sujet précipitamment :slight_smile:

Donc je vous remercie pour vos conseil :slight_smile:

Pour l’oc du cpu, une petit question… c’est bien a partir du bios ? car je n’ai pas accés au bios avec mon clavier qui ne s’allume qu’au demarrage de windows ( c’est con je sais … enfin je zyeuterais ca dès que possible ^^)

Donc dans l’ordre, je rajoute un peu de ram
je teste la carte avec everest et je voie si je change le proc
je l’oc un peu et le tour est joué

? ai je bien résumé tout ca ?

Dans un premier temps, fais un check de ton pc afin d’en connaitre le modele exact de carte mere. Une fois fait, il ne te reste plus qu’a te rendre sur le site d’ Asus pour telecharger toutes les mises a jour (bios, pilotes, manuel).

Tu as precise que c’etait une serie “X”.
Dans les modeles de cette serie, y a des chipsets VIA KT400 ou NForce2. L’avantage en o/c va au NForce2 qui permet entre autres de desynchroniser la ram et l’agp par rapport au fsb. De plus tu as l’assurance de la compatibilite avec le fsb400 cpu des Athlons XP de la serie Barton.

Pour ce qui est de la ram, a part de la DDR400, je vois pas ce que tu peux y mettre a des prix raisonnables. Tu peux au moins upgrader a 1 Go en rajoutant une deuxieme 512 en PC3200. Apres c’est en fonction du budget que tu t’es fixe. Attention car bien souvent on trouve des barrettes 1 Go a peine plus cher que les 512. Dans ce cas ca vaut pas la peine de se priver.

Pour ce qui est de l’ o/c, peu importe que rien ne s’affiche au demarrage. Des l’allumage du pc, tu appuies a repetition sur la touche Del/Suppr de ton clavier pour acceder au bios.

Potasse bien le manuel car bien souvent les reponses aux problemes sont dedans. Sans oublier la FAQ disponible sur la page dediee a ta carte mere sur le site d’ Asus.