Bons résultats pour Intel

Intel a annoncé hier soir de très bons résultats avec un chiffre d’affaires record et des bénéfices largement supérieurs aux estimations. Au quatrième trimestre Intel enregistre un bénéfice de 2,12 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars à comparer aux 8,74 milliards de dollars du quatrième trimestre 2003. Le fondeur de Santa Clara en a profité pour annoncer un relèvement de 1 milliard de dollars du budget qu’il consacre à l’investissement dans ses usines. La bourse n’a pas tardée à saluer cette nouvelle, le titre d’Intel grimpant de près de 3%.

Cette bonne nouvelle est à mettre en parallèle avec le profit warning (ou avertissement en français dans le texte) publié hier par le principal concurrent d’Intel, à savoir AMD. Pour Paul Otellini, président d’Intel, l’année 2005 devrait être une année de croissance solide. Toutefois la concurrence d’AMD n’est pas sans effet sur les marges d’Intel celles-ci étant passées de 63,6% en 2003 à 56%. Intel prévoit encore une diminution de sa marge brute pour le premier trimestre 2005 et espère la stabiliser sur l’année à 58%.

Lire cette news sur le site

slt vivement que le marcher du proc soit detenue a 50% par amd sa bougerer plus aux niveaux d’intel pour sortir des produit bon marcher et qui marche un peu mieux

56% de marges bénéficiaires, pas mal! Ca manque sérieusement de concurrence le marché des processeurs!

Pour feter ca ils se sont offerts un disque d’or de la star ac’

ne soyons pas trop pressés que AMD soit reconnu par tous… :slight_smile:
Déjà que depuis le barton, leurs processeurs n’écrasent plus aussi indiscutablement les pentium qu’avant et que surtout les prix ont tendance à se rapprocher (le barton a même été pendant un temps plus cher que ses homologues pentium…)

Gardons-le en challenger un petit moment encore… :):slight_smile:

Meuh non ! C’est un pepito géant :love: ! Demain il montre la face chocolat !

mdlol !

alors ADM vous bougez quand ?

56% de marge!!!
Heureusement qu’il y a AMD sinon ils nous feraient un truc du genre 90% de marge ces aspirateurs à pognon.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 intel
-1 AMD