Bonjour, Ma batterie se decharge lorque mon portable est eteint (pas en veille). ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut, ta batterie se décharge tres peu quand le pc est éteint car la carte mere est parcielement allimenté car le BIOS doit l’être en permanence sinon il faudrais le reconfiguré et remetre l’heure a l’heure au demarage.

Sinon, comme tout les batteries, elle se décharge un peu chaque jour mais cela reste négligable.

Conclusion: la batterie se décharge telement peu que tu ne peu pas le remarqué.

Si justement, c’est la mon probléme.
Si je laisse le portable éteint toute une semaine, je retrouve ma batterie vide.
Par contre, j’ai fais l’expérience d’enlever la batterie du portable et la nickel elle est à 100%.
Il doit donc y avoir des peripheriques qui consomment du courant meme pc eteint.
Lesquels, that is the question.
Merci
:wink:

Quel âge à ta batterie ? Tout de même très étonnant qu’un pc totalement arrêté (donc ni en veille ni même en veille prolongée) consomme encore de l’énergie :confused:

Achetée en meme temps que le pc en octobre 2007 (siiemens)

Au besoin vérifie dans le bios que tu n’aurais pas une option du style “wake-up on lan”. Cette fonction permet de d’allumer un pc à distance via un réseau… cela suppose donc que la carte réseau reste en écoute même lorsque le pc est éteint.
C’est le seul cas de figure qui pourrait à mes yeux causer ce genre de “plaisanterie” sachant que la batterie ne se décharge pas lorsqu’elle est en dehors du pc…

Merci de ta reponse.
Pas de wake on lan sur mon bios Phoenix.
2 options advanced :
Execute Disable Bit Enabled
ITE CIR Enabled

une batterie se decharge toujours un peu lorsque elle est dans le pc
surtout au bout d’une semaine
par contre vérifie bien que tu lui fait des cycles complet
ne branche pas le secteur quand elle est pas completement decharger et si tu l’utilise souvent sur secteur retire la batterie tu la preservera

Oui en effet, il est normal que la batterie perde un peu de sa charge lorsqu’elle est dans le pc… le problème dans le cas présent est que la batterie perd toute sa charge en une semaine (et là c’est carrément anormal : à titre indicatif, de mon expérience personnelle sur plusieurs machines de marques différentes, le maximum que j’ai pu observer en terme de chute de taux de charge sur une batterie récente était de 10 % en 2 semaines… on est loin de 100% en une semaine ! )

Laisse l’Execute Disable Bit en activé (enabled) : pour info et en essayant de faire simple, il s’agit d’une techno sur ton processeur qui permet d’éviter certains comportement erratiques dû à des softs malveillants (virus…)

ITE CIR : c’est l’infrarouge… j’imagine mal avoir la carte infrarouge émettant (ou tout du moins être en écoute) en permanence (sauf à vouloir faire un réveil par télécommande… tiens v’là une idée à développer:lol: )… Tu peux toujours essayer de le désactiver (disabled) pour voir, mais cela m’étonnerai que cela vienne de là…

Mais là honnêtement, je vois pas trop de solution…

Merci encore pour tes réponses tres pertinentes autres que des banalités .
J’ai contacté Siemens et ils m’ont fait mettre le bios à jour ! Mais ca n’a rien amelioré.
J’utilise beaucoup le Wifi mais bon éteint ca ne doit pas consommer ?

Non normalement, ça ne consomme rien à l’arrêt…

Qui a dit bizarre ?

Essaye de voir si tes ports usb restent alimenté. C’est le cas de nombreux pc à l’arrêt. Branche une souris lumineuse à l’arrêt ou un mp3 à batterie.

Ah ouais pourquoi pas… ce serait tout de même la première fois que je vois ça sur un portable !

Qui sait ?
la fonction wake-up on lan est quelque fois pas accessible par le bios mais parfois avec un petit logiciel du fabricant (c’est mon cas) directement à partir de windows.
Petite nouvelle : je viens de me réveiller et mon pc portable en 8 heures a perdu 7% de batterie. J’ai l’impression que ca vient du fait qu’il était sur une surface froide.
Edité le 18/02/2008 à 09:13

Bonne idéé, mais je n’ai ni souris usb lumineuse, ni mp3 à batterie.

Bonjour à tous,
J’ai le même problème avec mon PC portable Clevo. Batterie neuve (changée il y a 1 mois), aucun changement de configuration hardware ni software mais depuis 4 jours ma batterie perd 60% de sa charge en une nuit alors que le PC est éteint et rangé dans sa sacoche !!
Que se passe-t-il ?

Bonjour,
Pour pouvoir répondre à ton soucis, le mieux et de créer un nouveau sujet plutôt que de ressortir un topic vieux de 11 ans !
Du coup tu pourras peut être ajouter des précisions sur le modèle de ton Clevo et la source de la nouvelle batterie pour que nous puissions mieux appréhender le soucis.