Bonjour. je ne peux plus ouvrir aucun fichiers. windows ne peut pas ouvrir ce fichier...etc

si je vais dans Windows c, que ce soit dans programmes dans programmes files (86)0u encore dans Windows je ne peux plus rien ouvrir le message suivant apparaît:windows ne peut pas ouvrir ce fichier et m’oriente vers le programme recommandé pour l’ouvrir en général adobe read. ce dernier me dit que Adobe n’a pas pu ouvrir ce fichier parce qu’il n’est pas pris en charge ou qu’il est endommagé(il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement) par exemple. serait utile d’acheter un logiciel pour réparer les fichiers dll ou autres? et quel logiciel? je sais que cette question a déjà été soulevé mais aucune réponse ne m’a aidé. je serai vraiment très content si quelqu’un pouvait me venir en aide. merci et j’espère à très bientôt de vous lire.

Thématique sélectionnée : Windows 7

Bonjour. Je pense qu’il n’y a plus d’abonné au numéro que j’ai demandé! Un peu d’aide serait vraiment la bienvenue. Merci et bonne journée.:-(:

Essaies ça :

File Association Fixer for Windows
et/ou
Restaurer les associations par défaut de Windows

Bonjour et merci de m’apporter ton aide. Aucune de tes solutions ne fonctionnent. J’ai depuis longtemps ce problème et sur mes 2 portables. il y a 1 mois j’ai réinstallé Windows 7 sur les 2 , donc tout devrait fonctionner correctement ? Je pensais acheter le cd de Windows 8 dans l’espoir que tout ailles bien, mais comme j’ai réinstallé win 7 et que ça va toujours pas, alors avec 8 ça ne va pas non plus résoudre ces problèmes. a + si tu as encore un peu de temps

je comprends pas trop ton explication, quel type de fichier essayes tu d’ouvrir? quel est son extension de fichier ?

désactive dans panneau de config -> options des dossier -> onglet affichage -> la ligne “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”
puis utilises l’explorateur de fichier en mode detail et pas icône/mosaïque ou autres
tu auras alors les fichiers sous forme de liste avec leur extension .txt , .com .log … comme ça :
[Photo supprimée]

si tu essayes d’ouvrir des .txt, .log ou .ini -> il faut lui dire d’ouvrir avec le bloc note de windows
des .dll ca s’ouvre au mieux avec un editeur hexadecimal, ou des outils comme cff explorer
il y aura que les .pdf qui s’ouvrent avec adobe reader

dans programs files et windows il y a en gros que cela d’ouvrable : fichier de configuration (ini) / d’historique (log/txt) / qq manuel ou aide ( doc/pdf/txt)
et on peut lancer les exécutables (com / exe ) ou scripts ( bat/cmd/vbs/… ouvrables dans le bloc note aussi eux)

Bonsoir. Cela faisait plus d’1 heure que je tapais sur le clavier (car je ne suis pas très expérimenté pour ce travail), quand tout à coup une boite de dialogue me dit que je vais être déconnecté pour ou dans 1ou 2 seconde puis plus rien mon message a disparu. Je ne pouvais même plus me reconnecté sur mon compte " mot de passe ou identifiant incorrect" . Ensuite 4 fois j’ai du retenté de changer le mot de passe avant que cela ne fonctionne. Que s’est il passé??? Un chaos total.
Mais revenons à nos moutons! Tu me parles de l’explorateur de fichiers, mais je ne sais pas ou il se trouve. Bonne soirée.

gilles 75, il semble que tu sois débutant en informatique, aussi je vais essayer d’être le plus compréhensible dans mes propos pour t’aider à résoudre ton problème, et de ton côté, essayes d’être le plus préci possible et d’aller tout droit à l’essentiel afin que nous ayons tous une compréhension mutuelle afin d’avancer.

Tout d’abord, nous souhaitions connaitre l’extension du fichier que tu souhaitais ouvrir afin de connaitre le bon logiciel pour l’ouvrir, en effet (un peu de lecture) :

En gros, ce que souhaitai Feunoir était de connaitre le format de fichier que tu souhaitais utiliser afin de connaitre le bon logiciel pour l’ouvrir.

En effet, un logiciel ne peut ouvrir que certains fichiers, les autres comme tu nous l’as signalé seront considérés comme illisible, endommagé ou n’étant pas pris en charge.

Pour exemple, c’est un peu comme si tu souhaitais utiliser une batterie de voiture dans une lampe de poche, elle serait donc incompatible et il faudrai alors trouver la bonne pile pour la bonne lampe de poche.

Le système d’exploitation Windows reconnait par défaut certains fichiers, il pourra donc les ouvrir de manière transparente avec les programmes inclus initialement.

Lorsque Windows ne possède pas nativement un programme permettant d’ouvrir un fichier qu’il ne connait pas, il va donc te proposer d’utiliser un programme de ton choix pour l’ouvrir (en suppoosant alors que tu sais lequel utiliser). Si tu ne choisi pas le bon programme, ce dernier va alors te dire qu’il n’y parvient pas (j’en reviens à l’histoire de la batterie). A ta charge donc de trouver le bon programme pour ouvrir le format de fichier qu’il reconnait.

Cette phrase m’indique que tu tappais du texte, donc que tu utilisais certainement un éditeur de texte (donc un logiciel spécifique), mais lequel ?

Question 1 : Possèdes tu la suite Microsoft Office (avec Word, excel, powerpoint, etc…) ?
Question 2 : …ou alors la suite Libre Office ?

Il faudrait d’ailleurs que tu nous indiques :

Question 3 : Comment se nomme le fichier que tu tentes d’ouvrir ?
Question 4 : Est-ce toi qui a créé ce(s) fichier(s) ?

Tu avais des programmes probablement déjà installés que tu as alors perdu suite à la ré-installation de Windows.

Tu as ré-installé Windows 7, mais je penses que tu t’es arrêté là, sans ré-installer les logiciels (qui ne sont pas inclus dans l’installation de Windows par défaut et que tu dois donc installer en plus), d’où le problème que tu rencontres.

Il te faut donc ré-installer les autres logiciels (en plus de Windows) pour pouvoir recommencer à travailler comme avant.

Bonjour MaGDalaWAne. Merci beaucoup de ta collaboration. Effectivement j’ai un peu de mal à être précis dans mes explications car je ne sais plus ou donner de la tête et je suis novice en informatique. Une petite précision: Je suis peut-être trop curieux et j’essaye d’ouvrir des fichiers qui sont de toutes façons trop compliqués pour un débutant et déconseillé d’ouvrir. Bon je me relance en tentant d’être plus claire.

Je réponds ci-dessous aux questions que tu m’as posées .

-Non ce n’est pas moi qui crée les fichiers. je crois que ce sont des fichiers de programmes ou de logiciels.
-De quel logiciels parles tu après avoir réinstallé Windows?
-Oui ,je tapais mon sujet sur le forum. 1 heure parce que le texte était long

Voilà par exemple le chemin d’accès d’un des fichiers que j’essaye d’ouvrir : je clique sur ORDINAREUR ensuite sur WINDOWS
(C:) > PROGRAM FILES (X86) > ADOBE > FLASH PLAYER > ADDINS > AIRAPPINSTALLER > DIGEST.S , et a ce moment là quand je clique sur DIGEST.S une boîte de dialogue s’affiche ou il est écrit :

                                              Windows ne peut pas ouvrir ce fichier.
                                              Fichier DIGEST.S  
                                              Pour ouvrir ce fichier Windows doit connaître le programme que vous souhaitez utiliser pour
                                              l'ouvrir. Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir  
                                              un programme dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
                                              Que voulez vous faire?
                                              * Utiliser le service WEB pour trouver le programme approprié
                                            * Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés 

Donc J’opte par ex: pour l’utilisation du service WEB et là une page Windows s’ouvre et me propose différents outils payant pour pouvoir ouvrir ce fichier tels que Speed up ou Fix File Associations.

Si j’opte pour la 2eme solution sélectionner un programme dans la liste des programmes installés, je suis automatiquement dirigé
sur Adobe pour l’ouvrir. Là la boîte de dialogue qui s’ouvre me dit que : Adobe n’a pas pu ouvrir DIGEST.S car le fichier n’est pas pris en charge ou il est endommagé. Il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement.
Par contre avec le bloc notes je peux l’ouvrir mais je ne comprends pas ce langage.
Il y a encore d’autre fichiers que je ne peux pas ouvrir mais je préfère pour l’ instant en rester là, pour ne pas redevenir incompréhensible.
Les Fichiers que je ne peux pas ouvrir sont les: DLL ; Qui sont apparemment des fichiers système alors pas touche! BIN; Layout BIN; DATA 1 ( impossible d’ouvrir le fichier CAB); DATA 1 (fichiers compréssés), DATA1hdr ; DATA 2 (fichiers compréssés); SETUP.ilg; SETUP.exe; FRA; PDF shell.FRA;
Reader.helpcfg; Comdll.x.manifest; AFF;DIC;Plist;TLB qu’Adobe n’a pas pu ouvrir avec read; Manifest ;

Est-ce-que tout cela a une incidence sur le fonctionnement des programmes? Par ex: J’ai mis à jour NERO 10 vers Kwikmedia et ensuite vers Mediahome et je ne peux pas lire les CD sur le lecteur de Mediahome qui est pourtant la mise à jour la plus récente? Je ne peux le faire qu’avec le lecteur Windows media. En plus,impossible même de supprimer Mediahome parce qu’il est ouvert dans un autre fichier.(ce Mediahome met 5mn chaque fois que je l’ouvre pour télécharger mes photos mes vidéos et ma musique. Ce n’est pas gratuit comme ils le prétendent il faut acheter une option pour lire les vidéos. Voilà que je m’égare encore du sujet initial.
Tu as certainement raison quand tu me dis que je n’ai peut être pas réinstallé correctement les logiciels. Mais bon, une chose à la fois

Je te souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt de te lire. J’espère que cette fois j’ai réussi à décrire mon sujet.Tshuss
Edité le 21/12/2013 à 16:12

Pour un débutant, Windows est conçu pour que tu te limites aux fichiers que tu as toi même créé ou téléchargés (comme de la musique ou des vidéos).

Pour simplifier, en dehors du bureau, tes documents et ton/tes disques dur secondaires et/ou externe, aucun intérêt d’aller ailleurs (même pour un utilisateur avancé). Aller trifouiller dans le disque C: (program files, windows, etc…) et jouer sur les fichiers qui y sont présents vont au mieux dérégler ton système, le rendre erratique, lent, buggué, et au pire t’obliger à le reformater.

Aucun intérêt, tu oublies !

Encore une fois, ça ne sert a rien de les ouvrir. A la limite parmis ceux cités, seul le SETUP.exe pourrait avoir un intérêt, mais ici… non.

Oui, donc pas touches !

Télécharges et installes VLC Media Player, tu pourras écouter et voir tout ce que tu veux.

J’espère que tu ne tentes pas de supprimer manuellement le fichier… C’est comme si tu démontais une roue de ta voiture et que tu t’étonnes qu’elle n’avance plus correctemlent !

Pour désinstaller un programme proprement il faut toujours passer par ICI.

Alors ne l’utilises plus !

les .DLL c’est des librairies en fait, en gros cela contient des petits bouts de programmes exécutables génériques auxquels un programme exécutable peut avoir recours si il a été lié avec cette librairie quand il a été compilé

.Bin c’est un fichier contenant du binaire , que des 0 et des 1 ou une image disque cd/dvd si associé avec un fichier .cue, en gros c’est du stockage brute de qq choses (sauvegarde de jeu, cd, truc divers et varié)

data1 data2, setup, manifest, … cela me semble être utilisé principalement par des outils d’installation tel ton setup.exe (qui est un executable), les data sont donc des espèces d’archives compressées que le logiciel d’installation va décompresser sur ton pc

shell.FRA , surement le support du français pour un logiciel (peut être ouvrable avec le bloc notes, si pas compressé/encrypté, tu verras probablement alors tout le français qu’utilise ce logiciel dans les menus et aide)

donc que tu puisses pas ouvrir tout cela c’est normal cela a peu d’utilité pour nous, utilisateur, mais c’est souvent vital pour l’exécutable qui en a besoin, ici probablement le setup.exe (qui lui devrait être lançable par un double clic)

ton mediahome si tu veux le supprimer tu peux essayer de démarrer windows en mode sans échec (redémarrer windows -> en appuyant sur F8 juste avant que windows commence a charger (tu peux mitrailler la touche F8 quand le bios a presque fini son boulot) -> sélectionnant “mode sans échec” dans le menu

(un peu en retard moi :whistle:)
Edité le 21/12/2013 à 15:36

Bonsoir à tous les deux et un grand merci pour l’aide précieuse que vous avez apportée.:clap:
Maintenant, je sais qu’il est inutile d’aller farfouiller partout, ce n’est qu’une perte de temps. Je ne suis pas informaticien.
C’est mon premier ordinateur. Je ne sais pas vraiment comment tirer le meilleur parti de ce formidable outil. A part les photos, la musique et quelques recherches. Comment utiliser au mieux cette quantité considérable d’informations? Mais bon, comme dans toute chose il faut un apprentissage et prendre le temps de le faire.
Alors donc si je télécharge et installe VLC Media Player, que dois faire de Nero et du lecteur Windows Média je les supprime pour libérer de l’espace sur le disque dur ou je les laisse simplement de côté ?
Est-ce-que vous me permettez Feunoir et MaGDalaWAne de faire à nouveau appel à vous si je rencontre d’autres problèmes parce que j’ai vraiment reçu l’aide que j’espérais.
Bon dimanche :hello:

Comment ça ?

Il ne faut pas oublier que l’ordinateur est avant tout un outil.
A toi de voir selon tes besoins ce que tu veux en faire, tu n’auras pas besoin des mêmes logiciels si tu utilise ton PC pour rédiger des courriers et tenir ta comptabilité et si tu fais du développement (ce n’est qu’un exemple bien sûr).

Après ce que je peux te conseiller, c’est de te créer un dossier bien à toi (tu peux très bien utiliser les dossier “Mes Documents” et de bien trier les informations que tu y range, en créant par exemple un dossier “comptes” pour y ranger tes comptes, un dossiers “courrier”, etc …

N’hésite pas à créer plusieurs sous dossiers, exemple :

Un dossier “courrier” où l’on range les courriers que l’on a rédigés et dans ce même dossier, un sous dossier “2013”, contenant lui même des sous-dossiers “Janvier” / “Février” etc …

Quand a aller farfouiller dans les dossiers systèmes / Program Files, ce n’est la plupart du temps (même pour un utilisateur confirmé) pas très utile, à moins de devoir vraiment effectuer une tâche précise (un coup d’oeil ne pose pas de soucis évidemment, mais c’est une mauvaise idée de lancer des programmes sans savoir à quoi ils correspondent ou de vouloir modifier tout et n’importe quoi. :wink:

Tu peux très bien laisser les autres logiciels, ça ne pose aucun problème. :jap:

Bonjour. Désolé je n’avais pas vu ton message. J’ai lancé plusieurs sujets en même temps sur le forum. Ca fait trop. Une chose à la fois. Merci Beaucoup de m’avoir fait bénéficier de ton expérience :super: Encore une petite question. Que penses tu des éditions “Pour les nuls” ? Y en a t’il d’autres pour progresser, résoudre les problèmes courants, bien utiliser internet et l’ordinateur pour que cela soit au mieux profitable?
Bonne soirée.

Je ne saurais te dire, ça fait très longtemps que je n’ai pas ouvert un de ces ouvrages. :jap:

Par contre, tu peux déjà éventuellement commencer par jeter un oeil sur les cours d’openclassroom (anciennement le site du zéro), exemple :

Si tu es sous Windows 7.

Si tu es sous Windows 8.

Et si tu as des questions, n’hésite pas a les poser (si tu en as plusieurs mieux vaus les regrouper sur un seul sujet, c’est plus simple pour suivre). :jap:

Encore un grand merci pour toute l’aide que tu m’as apporté. Je ne regrette vraiment pas de m’être inscrit sur le forum. :super: L’aide y est efficace et les membres accueillant. Je ne manquerai pas de revenir. :hello: