Bon ventirad pour ~45€

Bonjour,

Je cherche un ventirad pour + ou - 45€. Un ventirad pour socket 1155 qui ira sur une carte-mère ASUS P8Z68-V LX et qui refroidira un INTEL Core i5 2500k (OC dans les 4.2Ghz). Le tout dans un boîtier Corsair Carbide 500R.

Vu le nombre de ventirad, je suis un peu perdu et suis novice en la matière. Au fait, quelqu’un peut rapidment m’expliquer la technologie PWM. D’après ce que j’ai compris il permet d’adapter la vitesse du ventilateur aux besoins de l’utilisateur. Il se règle dans le Bios (ou UEFI) ou manuellement (un bouton sur le boitier par exemple)?

On m’a conseillé quelques modèles:
-Enermax ETS-T40-TA
-Scythe Yasya
-Thermalright HR-02 MACHO (paraît-il difficile à monter)
-Cooler Master HYPER 612 S
-Scythe Ninja 3
-Arctic Cooling Freezer 13 Pro

Bon choix?
Edité le 18/01/2012 à 19:29

Dans cette tranche de prix je dirais le Thermalright HR-02 (43 EUR), sinon pour moins cher et presque aussi performant, tu as le CoolerMaster Hyper 212 Evo :wink: Ce dernier est trouvable à 30 EUR!
Edité le 18/01/2012 à 20:31

+1
Le HR-02 est vraiment bon pour le prix, et surtout silencieux.
L’Hyper 212 EVO est pas mal performant également et arrive a tenir tête a un NH-U12P au prix d’un silence moindre.

C’est la CM qui s’occupe de le réguler suivant la température, tu ne touches a rien.
Il y a malgré tout parfois (souvent) des profils dans le bios permettant de l’orienter vers le silence ou au contraire les performances.

-Enermax ETS-T40-TA
-Thermalright HR-02 MACHO
-Scythe Ninja 3

C’est pas mal les 3 meilleurs niveau perf/prix

Le enermax fait aussi bien qu’un noctua NH-U12P SE2
Le thermalright est légèrement au dessus et très silencieux
Le Ninja 3 est plus performant des 3 (et du noctua NH-U12P SE2) mais le ventilo est très bruyant à pleine vitesse (mais bon, il fait 110 cfm à fond), au minimum il est performant mais un peu plus bruyant

Bref, perso j’irais pour le thermalright

Oui mais je crois qu’il ne rentre pas dans mon boitier

oui il entre, par contre le seul truc qui peut faire chier c’est le ventilo sur le panneau (mais bon, j’ai vu qu’il y en a un qui a mis un silver arrow dans un 400R, donc normalement il doit entré facilement)

Après quelques recherches, je vais prendre le nouveau ventirad “Arctic Cooling Freezer i30”.
Il est sorti le 15 janvier, j’attends les premiers tests il a l’air vraiment pas mal!

Merci pour vos réponses!

Pour ma part je suis très satisfait du 612S!