Bon PC ou pas? Pour diverses applications

Bonjour à tous,

Je compte changer de PC dans peu de temps, et compte donc me tourner vers une solution Sony Vaio en version “bureau” (comprenez pas d’ordi portable). J’ai donc fait mes petites recherche sur différents sites et je suis tombé sur le site de la Fnac proposant un PC Vaio avec Blu-Ray intégré (tant mieux c’est ce que je recherche).

micro-informatique.fnac.com…

Par ailleurs, je suis un gros joueurs, que ce soit de MMO ou de jeux plus récents comme Crysis, demandant une grosse carte graphique. Et dans la configuration de ce Sony Vaio, la carte graphique semble assez dépassé, dites-le moi si je me trompe. J’ai en ma possession sur mon ordi actuel une 8800 GT, est-ce facile de prendre ma CG actuelle et de la placer dans ce Sony Vaio?

De même que le reste, est-ce que ce PC est sympathique pour les jeux et les applications 3D?

Merci d’avance !

il est completement depasse et beaucoup trop cher
pour exemple voir les config clubic haut de gamme
c est quand meme autre chose

Boîtier Antec P182 109,90 €
Alimentation Seasonic M12-700 163,50 €
Carte mère Asus Rampage Formula 225,80 €
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 218,99 €
Ventilateur Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 31,90 €
Mémoire G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go) 42,60 €
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1 To Serial ATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) 128,90 €
Lecteur de carte mémoire Lecteur de Carte Mémoire Lecteur 9 en 1 USB2.0 Externe 13,00 €
Lecteur Blu-ray / Graveur DVD Pioneer BDC-202 (Lecteur Blu-Ray) 112,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go 299,00 €
Carte son Intégrée à la carte mère
Moniteur Hyundai W240D 355,00 €
Clavier Logitech EasyCall Desktop (pour Skype) 81,50 €
Souris Logitech MX600 livrée avec le clavier
Total 1.788,89€

C’est clair qu’il est joli mais 2x trop cher pour ce que c’est :ane:

Tu as déjà un PC? Pourquoi un deuxième?

Je compte changer mon PC Alma, voila pourquoi j’en cherche un nouveau. Mais ça ne répond pas a ma question ^^ est-ce que je peux changer la carte graphique de ce Sony Vaio facilement pour la remplacer ?

Cela m’étonnerai puisqu’il se présente sous un format type “PC Portable” :/.
En fait, c’est un PC portable que l’on a collé sur un mur, avec un écran par dessus :ane:
Rien que le chipset " Mobile Intel PM965 Express Chipset " à mon avis confirmera cette thèse.

Les Vaio sont des PC portables, donc non tu ne peux pas changer la CG. De plus les Vaio c’est pas vraiment fait pour le jeu donc oublie.

Ton PC actuel a l’air bien meilleur que ce Vaio pour le jeu (en tout cas la CG est très bonne), pourquoi changer? (on peut peut-être l’améliorer)

sur celui la tu peux pas :frowning: hélas

C’est noté, merci quand même, je passerai donc mon chemin :frowning: Pour ce prix là c’est dommage d’avoir une telle carte graphique :confused:

Quand a mon changement, j’ai une bonne carte graphique, mais j’aimerai un ordi plus classes et le Sony Vaio est quand même vachement classe. Geek moi? Jamais :smiley:
Edité le 17/05/2008 à 00:00

tu peut trouver des boitiers très luxueux en cherchant bien, ca fait de suite plus cossu …

Lian li entre autres fait des trucs plutot “classe” (mais ca chiffre vite …):
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Sinon changer des formats habituels et donner dans l’original peut aussi donner une certaine classe:
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.erenumerique.fr…

A part cà (changer de boitier) et les portable je pense pas que tu puisses trouver une configuration de jeux jolie et optimisable dans cette gamme de prix.

Sinon ya toujours l’option Imac … (même si pour jouer j’admet que ca soit pas top)