Boitier Turboost et ventirad

Bonjour.
Concernant le boitier Advance Turboost et le ventirad…
Sachant que je compte overclocker un i5 2500K, serait-il préférable de se dispenser du gros ventilo latéral de 25 cm de ce boitier et prendre un “gros” ventirad ou bien laisser le gros ventillo et prendre un petit ventirad tel que le Scythe Big Shuriken ?
Quel est d’après vous le meilleur principe ?
Merci.

hauteur maxi 130mm en laissant le 250mm latéral
pour ma part, j’ai pris le Noctua NH C12P SE14
seulement 114mm de hauteur

j’aurais pu laisser le 250mm latéral, mais il est trop bruyant et inefficace et je l’ai démonté quand-même, tant pis pour les LED :icon_biggrin:
j’ai aussi remplacé le ventilo arrière trop bruyant par un Arctic Cooling F12 Pro PWM (6€90)
quand j’aurai le temps, je ferai la même chose avec le 120mm de façade

Merci pour ta réponse.
J’en été là pour les dimensions mais comme je n’ai pas encore ce boitier, je ne pouvais pas bien juger par moi-même.
Je crois aussi que le Noctua NH C12P SE14 est un bon choix. Auquel cas je garde le ventilo latéral et j’ai un bon ventirad.
Tiens qu’à moi par la suite de changer les ventilos comme tu as fait.
Encore merci.

Je trouvais pas le boitier bruyant :confused:

Si ce sont les ventilos avant et/ou arrière qui font du bruit, je les changerai.
En revanche puisque ce boitier a un 250mm latéral il serait bien de pouvoir en profiter, mais le bruit est effectivement à prendre en considération. Par contre s’il est inefficace…
Enfin, je crois qu’avec un ventirad Noctua NH C12P SE14, c’est le compromis qui permet de garder le 250mm et d’avoir un ventirad conséquent.
S’il y a d’autres avis, je suis preneur.

Tu l’as commandé ?

Le boitier oui.
Edité le 31/01/2011 à 13:45

Si c’est pour changer les ventilos, il aurait fallu prendre un bon toute suite :neutre:

C’est sûr mais dans l’immédiat, enfin quand je l’aurai, je ne compte rien changer. Mais si par la suite l’un ou l’autre des ventilos av ou ar font du bruit, je les changerai. Et éventuellement je supprimerai le 250mm.

C’est aussi ce que je me suis dit après avoir acheté ce boitier.
C’est son look et ses 3 ventilos qui m’avaient intéressé, mais je ne le conseillerais à personne aujourd’hui

OK je prends note. J’ai bien peur de déjà devoir regretter !
Mais est-ce que je dois envisager de supprimer le 250mm parce qu’il fait du bruit ou parce qu’il n’est pas efficace; ou bien je peux le garder avec un Noctua NH C12P SE14 voire avec un Scythe Big Shuriken ?

le Big Shuriken me semble tout indiqué pour un mini-PC de salon, mais pas tellement pour overclocker
www.rexware.fr…

Merci pour le lien.
Le Noctua NH C12P SE14 serait donc préférable mais aurait le ventilo face à face au 250mm du boitier à 1cm. Ca fait court Est-ce que ça craint ?

le NH C12P SE14 est conçu pour “souffler” vers la carte mère.
le 250mm ne lui fera donc pas obstacle puisque l’air chaud sera évacué du boîtier indirectement
d’où l’intérêt du ventilateur arrière

OK je prendrai donc le Noctua avec le Turboost et on verra par la suite si les ventilos font trop de bruit.
Merci beaucoup.

Résolu. Merci.