Boitier d'alimentation sufisant?

bonjour,
je fai des modification sur mon PC mais je me demande si le boitier d’alimentation tiendra le coup (seul piece d’origine :ane: )
voila ma config :
-carte mére Asrock 980DE3/U3S3
-processeur 6 coeur 3.5Ghz (95 W)
-12 GO de RAM DDR3 PC-10600
-carte graphique a 1GO dedier de merde
-1 lecteur/grveur CD/DVD/BLUE-RAY
-1 HDD 260 GO (lui c dans ma liste de chose a changer plus tard)
boitier d’alimentation : le boitier d’un Emachine EL1352 de 220W (seul piece d’origine)
merci d’avance pour vos reponsse !

cordialement thomas
Edité le 09/02/2014 à 21:12

il serai simpas de m’aider svp -_-

Je me poserais même pas la question et je la changerais d’office cette alimentation.

L’alim me semble un peu juste aussi
mais elle est au format Flex-ATX et ça court pas les rues et c’est pas donné
regarde ici quelques modèles:
www.ldlc.com…

perso, je changerais boîtier+alim pour retomber sur de l’ATX, ça reviendra moins cher et donnera un meilleur refroidissement et plus de capacités d’extensions

En même temps on ne s’y retrouve plus par rapport à l’autre topic :confused:

www.clubic.com…

Qu’est-ce qui a été acheté,qu’est-ce qui ne l’a pas été ? vu que tu parlais d’abord d’un Athlon II X3,et voilà que tu as maintenant un cpu 6 cores :etonne2:

Le boîtier Advance cité dans le premier message a dû être acheté,lui,puisque la cm Asrock 980DE3/U3S3 est au format ATX ?

La cg “carte graphique a 1GO dedier de merde”,c’est la HD 5450 également citée (dans ce cas pourquoi l’avoir achetée) ou c’est une autre ?

Bref un peu de clarté ne serait pas inutile :neutre:

Ps : il y avait mieux comme carte mère pour le même prix :confused:

ba c’est deja tout acheter et je asi que ya pas de vraimen de raport entre les 2 topic, c’est 2 chose different donc 2 topic !
pour le boitier ok c’est a changer, MAIS quel serai le nombre de W recommander et si vous donner des lien pour acheter, sachez que j’achette QUE chez amazon !
je changerai pas e carte mére, jve pas racheter 12 GO de RAM -_- !
suije OBLIGER de prendre une flex-ATX ? j’ai un nouveau boitier d’office de toute facon, c’est prevu !
si je peu effectivement metre du ATX merci de me dir ce que vous pensser de sa, apar sa durer de vie : www.amazon.fr…
cordialement thomas
Edité le 10/02/2014 à 20:00

Ca tourne au dialogue de sourd http://kay-smiley.info/images/4907.gif tu as un boîtier ATX donc tu mets une alim ATX et point :neutre:

Alim no-name de marque inconnue et au prix des Advance/Heden/etc…bref une m****

La preuve :icon_biggrin: :

www.suza.fr…

www.ldlc.com…

La question n’est pas la “durée de vie” mais le fait que quand des alims de ce genre claquent,elles bousillent généralement en même temps d’autres composants en même temps,cpu,cg,carte mère,etc… et que le risque d’incendie pur et simple n’est pas négligeable :wink:

Parmi les moins chères (et les moins pires) sans être excellentes :

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

Il y en a sans doute d’autres,mais je n’ai pas le temps de regarder maintenant :neutre:
Edité le 10/02/2014 à 20:33

le 3eme lien est super, sa me tente mais… j’ai pas un gros budjet pour sa :paf:
merci pour vo conseille, j’aten d’avoir asser d’argent pour sa, surtou que j’ai “enpreinter” un peu d’argent a un pote et que je doi le renbourcer avant, mais au moin j’ai les lien, merci !
dites, vous n’auriez pas un moyen de gagner un peu d’argent de poche l’hiver? une idée ou méme une proposition, jdoi trouver 75€ en 2 mois et j’ai que 10 € d’argent de poche par mois (si j’ai des bonne note) !

un conseil : ne faite pas la méme erreur que moi, ne demander jamais un un pote de vou fair credit, les histoire d’argent entre pote, c’est vraiment mauvais !

bon, apar ce petit “detaille sans raport”, mon sujet est enfin :

  • resolu et merci

J’ai laissé passer sur l’autre sujet, alors maintenant merci de faire un gros effort sur l’orthographe !


[quote="Blackalf"]

Alim no-name de marque inconnue et au prix des Advance/Heden/etc…bref une m****
[/quote]

C’est justement du Advance :ane:

Troll on : Si tu as de bonnes notes… c’est pas gagné en orthographe troll off.

Oui,c’est ce que je voulais montrer ^^

Ca nous prouve ce qu’on savait déjà : que Advance n’est qu’une marque commerciale qui revend des trucs fabriqués n’importe où et à bon compte :wink: