Boitier cpl pour bouygues

Boitier cpl pour bouygues


bonjour a tous
Voila j’ai a la maison un abonnement internet bouygues avec la bbbox
J’ai un ordi de bureau dans mon salon ou se trouve mon modem et un ordi portable les deux sur XP
Mais les 3/4 du temps suis connecté sur mon lit avec l’ordinateur portable
Le soucis c’est que la connection wifi coupe au moins 3 fois par heure alors que pourtant ma bbox se trouve a 4 M a peine de mon portable
Je ne sais pas si cest le wifi de mon vieu toshiba satelitte qui deconne ou si cest bouygues qui sont pourris en wifi

enfin bref je voudrais savoir si il existe des boitier cpl chez bouygue et le prix
et si des boitier cpl comme celui du lien dessous est compatible avec la bbox

www.cdiscount.com…

et est ce que avec cette methode internet arrive sur toutes les prises de ma maison meme si les prises de courant de la chambre et ddu salon sont pas sur la meme ligne electrique reliée au compteur?

salut,

avant d’investir dans des boitiers cpl, as tu essayé de changer de canal Wifi de ta BBOX (surtout si t’es en zone dense).?

Au niveau CPL ca devrait fonctionner, parfois ca bloque au niveau de quelques dijoncteurs différentiels. Ton installation électricque est ancienne?

Cool merci par contre au final je voudrais donc mon ordi et mon modem branché dans mon salon et 1 cpl dans chacune de mes deux chambres

donc me faut il 3 cpl? & pour le salon et deux pour les chambres?

et est ce que ca transmet que la ligne adsl ou ca transmet aussi les chaines tv delivrés par le demodulateur de bouygues?

mon installation electrique est recente et mon dijoncteur

sinon tu fai comment pour changer le canal wifi de la bbox

normalement tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.254… mot de passe et login je ne sais plus par défaut.
Ensuite tu vas dans l’onglet wifi ou sans fil et tu regardes si tu as la possibilité de changer de canal.

Au niveau des cp lsi t’as la BBox branché avec ton boitier tv en Ethernet, il te faut un cpl qui va être relier a un port ethernet de ta BBox et deux cpl dans tes chambres … normalement ca doit fonctionner avec 3 CPL.

Maintenant si tu veux distribuer la tv dans tes chambres logiquement faut prendre l’option 2TV chez bouygues (s’il l’a font) et avoir deux boitier TV…( a voir sur leur site).

merci de ton aide koala

la selection du canal etait en automatique je lai mis en automatique et selectionné le canal 10 je verrais si ca marche mieu sinon jacheterais les 3 boitiers cpl:)

de rien… ui tu peux essayer le 10 le 11 le 7 et le 1 parfois résolve bien les choses.