Bluescreen Win7, help!

Salut à tous

Je viens de refaire mon PC en Win7 x64 Integral et j’ai toujours ce problème: j’ai un bluescreen toutes les 4-5heures…
Je ne sais évidement pas d’où ça vient, je n’ai pas grand chose d’installé si ce n’est tous les drivers qu’il me fallait (les plus récents possibles) et toutes les màj windows. Je n’ai évidement aucun problème avec XP pro.

Voila mon système:

  • cm: asus p5b deluxe wifi ap
  • cpu: intel core 2 duo e6600
  • mem: 4x1GB ddr2 533mhz
  • svga: radeon 4850 1gb

2 Détails Windows pour les bluescreens:

[i]Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7f
BCP1: 0000000000000008
BCP2: 0000000080050031
BCP3: 00000000000006F8
BCP4: FFFFF80002A86B2F
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082810-21138-01.dmp
C:\Windows\Temp\WER-30638-0.sysdata.xml


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 9f
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFFA80056A1060
BCP3: FFFFF80004136518
BCP4: FFFFFA8009148340
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082810-21340-01.dmp
C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\WER-354995-0.sysdata.xml[/i]

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Héberge ces deux fichiers:

C:\Windows\Minidump\082810-21340-01.dmp
C:\Users\PC\AppData\Local\Temp\WER-354995-0.sysdata.xml

Pour le faire, rends-toi sur up.sur-la-toile.com… , téléverse les fichiers et poste les liens qui te sont fournis.

A +

Voila j’ai mi 3 fichiers dedans concernant ces rapports d’erreurs:

bug MAJKB.rar

merci pour ton aide, j’espère qu’on va trouver quelque chose…

Bonjour,

Je viens d’analyser tes minidump. Voici une prise d’écran:
[Photo supprimée]

Ces deux types d’erreurs (STOP: 0x0000009f DRIVER_POWER_STATE_FAILURE et STOP: 0x0000007f UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP) sont, selon Microsoft causés par des pilotes incompatibles.

Pour plus d’infos voir ces deux articles: support.microsoft.com…[/url] et [url=http://support.microsoft.com/kb/315249]support.microsoft.com…

La procédure de diagnostic que je trouve la plus facile c’est en utilisant l’outil sigverif.exe (File Signature Verification utility) pour chercher des pilotes installés non signés par Microsoft.

Dans le champ Rechercher d’une fenêtre de l’Explorateur Windows, tape sigverif.exe et appuie sur Entrée.

Dans la fenêtre de sigverif, clique sur Avancé. Sélectionne Rechercher les autres fichiers qui n’ont pas reçu de signatures numériques et dans le champ Rechercher dans ce dossier tape C:\Windows\System32\Drivers. Clique sur OK puis sur Démarrer.

Ceci créera une liste contenant les pilotes non signés par Microsoft. S’il y en a pas beaucoup tu peux poster leur noms.

Sinon, tu peux faire une ou plusieurs prises d’écran et héberger les images.

Une autre solution serait désinstaller tous les pilotes sauf ceux du clavier et du disque dur, redémarrer l’ordinateur et laisser Windows installer ses propres pilotes.

Bon, j’attends ta réponse.

A +
Edité le 29/08/2010 à 09:57

Bonjour

Alors, je n’ai pas trouvé les options de recherche comme tu me l’expliquais, mais voici ce que j’ai comme résultat:

[i]les fichiers suivants n’ont pas de signature numérique:
yk62x64.sys c:\windows\system32\drivers modif28/09/2009 vers:11.22.3.3

191fichiers trouvés, 189signés, 1non signé, 1non analysé[/i]

J’ai pas eu de bluescreen avant de faire les MAJ de Windows… maintenant ça me parait louche que eu refile des corrections et drivers posant problème depuis longtemps.
Les seules drivers que j’ai pris par WinUpdate sont:

  • mes 2 contrôleurs réseau Marvell
  • mon wifi Realtek rtl8187 (qui ne marche toujours pas correctement)

Sinon ce que j’ai installé, c’est:

  • pilotes Catalyst 10.8 x64
  • AD1988AB (drivers audio SoundMAX. Je précise que je les avait déjà installé sur mon premier Win7 bien après les premiers plantage donc ça ne devrait pas être lui)
  • Intel chipset v9111019
  • daemonTools 3.35.6 (on sait jamais vu que ça simule du matériel…)

Enfin, dernière précision, j’ai toujours ma bonne vielle carte son CreativeSBLive5.1 donc le PC. Elle est désactivée sous Win7 (contrôleur PCI game port & contrôleur multimédia).

Voila. Merci du coup de main. Ça me rassure qu’a première vue ce ne serait pas des signes tels qu’une mémoire vieillissante, etc :slight_smile:

Le fichier yk62x64.sys est le pilote du miniport de la carte ethernet Marvell Yukon.

Si tu veux, tu peux le désinstaller, redémarrer et laisser Windows installer le pilote automatiquement.

La mémoire j’ai juste présumé qu’elle n’a pas de problèmes car t’as dit que sur XP et avant les MAJ tout marchait bien.

Mais et fait l’article de l’erreur 0x0000007f dit que ça peut venir d’une mémoire endommagée.

Une autre façon est de restaurer l’ordinateur à une date antérieure aux mises à jour, puis créer un point de restauration avant de refaire chaque MAJ.

Ceci te permettra de exclure la mémoire de la liste des causes possibles et détecter quel est le pilote ou la MAJ qui fait le BSOD.

Bon, c’est à toi de décider.

A+
Edité le 29/08/2010 à 10:43

Oui mon XP est parfait, je l’ai toujours d’ailleurs j’ai refait un DualBoot.
Juste que sous XP forcément je n’ai qu’une partie de la RAM (2GB) car sur cette carte mère, je dois activer quelque chose pour supporter plus de 3GB de RAM. Ce qui fait que quand je l’active, mon XP passe de 3GB affichés à 2GB et mon Win7x64 monte bien à 4GB.
Je vais dans un premier temps désinstaller le drivers vu que de toute façon Windows savait utiliser la carte nativement. C’est par quel chemin qu’on désinstalle un driver proprement? C’est “Désinstaller le drivers (utilisateur expérimenté)”?

Tu peux désinstaller les logiciels des pilotes depuis Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités, et puis désinstaller les autres drivers depuis le gestionnaire de périphériques.

Voila, mon sigverif ne m’affiche plus de fichiers non signés.

On va voir comment ça va se passer.
J’avais aussi un autre bug qui était revenu la 1er fois après le WinUpdate, et donc, on suppose, en ayant installé ce drivers reseau: mon Windows restait calé sur “Arrêt en cours…” à la fermeture. Ici je ne l’ai plus eu en tout cas, mais c’est encore un de ces plantages aléatoire comme ont les aime :stuck_out_tongue:

Bref, un grand merci pour ton aide en tout cas. Je vais faire un peu tourner la machine à son aise et si le problème est toujours là il ne lui faudra pas 2j pour planter :wink:

Bon dimanche

2 jours passés et toujours rien eu comme plante. Je crois qu’il est tiré d’affaire :slight_smile: Encore merci!

Par contre, le blocage sur “Arrêt en cours…” semble persister

Bonjour,

C’est un service ou une tâche qui ne veut pas s’arrêter. Il y a trois clés du registre qu’on peut modifier permettant d’auto terminer ces services ou tâches.

Si tu veux on peut utiliser un petit logiciel qui fait ça automatiquement, ainsi que la défragmentation de disques.

Télécharge et installe Carifred Optimiseur Windows. Double-clique su Optimiser Windows, sur le bureau et attend qu’il fasse l’optimisation du registre et la défragmentation. Ensuite, redémarre le pc plusieurs fois pour voir si le truc est résolu.

A +

bonjour à tous,
J’ai le même soucis.
Ma config est plus ou moins la même que majkb :

  • cm: asus p5w dh deluxe
  • cpu: intel core 2 duo e6600
  • mem: 4x1GB Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 DDR2-800 SDRAM
  • svga: radeon 5850 1gb

le PC qui freeze (aléatoire et en jeux uniquement) et plus rien ne fonctionne, obliger de rebooté au démarrage message d’erreur Bluescreen et voilà le message :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8006DA4748
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\090510-24195-01.dmp
C:\Users\BaloU\AppData\Local\Temp\WER-35178-0.sysdata.xml

Voilà pour le fichier dmp : 090510-24195-01.dmp
Et pour le fichier data : WER-33493-0.sysdata.xml

Merci pour votre aide car je cale depuis un bon moment sur le problème.
Edité le 05/09/2010 à 02:01

Heeeeee personne pour un pti coup de mains :o(

Help je trouve pas de solution mais suite à une recherche avec sigverif voilà le résultat: [c:\windows\system32\drivers]
sptd.sys Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
J’ai aussi [C:\Windows\System32\drivers]
ESLvnic.sys ???

Auriez vous une idée de l’origine de ses 2 drivers

Personne ???

Bonjour .

Utiliser la commande de vérification sfc :

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\spdt.sys

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\eslvinc.sys
Edité le 13/09/2010 à 14:20

Bonjour merci pour ton aide… mais la cmd ne passe pas j’ai se message: “la protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée”

Que faire ??

Oups j’ai oublier de précisé que j’aie formater et rien n’a changer idem??? même problème.

Dernier rapport dump après plantage = up.sur-la-toile.com…
Edité le 16/09/2010 à 00:34

Bonjour.

En mode sans échec avec prise en charge réseau ,

télécharger Bluescreenview (c’est en anglais), le lancer , puis cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,

pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, ceux-ci contiennent en général les informations

concernant des écrans bleus .

bluescreenview.softonic.fr…

Ou cet autre utilitaire (Crash Analys Tools) :

www.resplendence.com…

Bonjour, merci je fais sa de suite ^^

Voilà le résultat

==================================================
Dump File : 091410-24928-01.dmp
Crash Time : 14/09/2010 23:50:11
Bug Check String :
Bug Check Code : 0x00000124
Parameter 1 : 0000000000000000 Parameter 2 : fffffa8005b0e8f8
Parameter 3 : 0000000000000000 Parameter 4 : 0000000000000000
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+4a587c
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 6.1.7600.16617 (win7_gdr.100618-1621)
Processor : x64
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\091410-24928-01.dmp
Processors Count : 2
Major Version : 15
Minor Version : 7600

une idée de solution car je trouve rien…
Edité le 16/09/2010 à 21:01