Bluescreen en partie

bonjour,

après quelques recherche sur la toile, je déclare forfait et m’en remet a vous pour m’aider a diagnostiquer mon petit pc…

Depuis un certain temps, j?enchaîne les écran bleu (toujours bien entendu en pleine partie bf4)

Cela avais commencer par des bluescreen, du apparemment a ma webcam (lvrs64.sys)

après désinstallation des drivers et upadate… plus de soucis :slight_smile:

MAIS… :confused:

depuis quelque jours j?enchaîne sur un autre écran bleu et je pense toujours a la webcam (je m’en sert comme micro)
(logitech hd c310)

et la plupart du temps le petit écran bleu m’affiche: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
// // // : ATTEMPTED_SWITCH_FROM_DPC

donc voili voilou j’insert en pièce jointe les deux dernier fichier .dmp

je vous remercie d’avance pour l’aide ou suggestions que vous m’apporteriez

windows 7 64 ultimate
amd athlon fx 6200
sapphire r9 270x
corsair low profil 2x4gb 1600

(pièce datant de l’année passée)

avant dernier dmp:

www.datafilehost.com…

dernier dmp

www.datafilehost.com…

Update des drivers usb ?

fait mais…

quand je l’ai fait dernièrement j’ai eu un autre ecran bleu (drivers pris sur le site de ma cm) asrock (990fx killer)

avec comme message : eltron.sys quelque chose comme ca ^^

en examinant mon memory.dmp j’ai eu ca avec whocrashed===>

Crash dump file: C:Windowsmemory.dmp
Date/time: 9/09/2014 23:10:07 GMT
Uptime: 10:40:42
Machine:
Bug check name: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check code: 0xD1
Bug check parm 1: 0xC
Bug check parm 2: 0x2
Bug check parm 3: 0x0
Bug check parm 4: 0xFFFFF88007476A20
Probably caused by: etronxhci.sys
Driver description: Etron eXtensible Host Controller Driver.
Driver product: Etron xHCI Driver.
Driver company: Etron Technology Inc
OS build: Built by: 7601.18409.amd64fre.win7sp1_gdr.140303-2144
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 6
Page size: 4096

Bug check description:
This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.

Comments:
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: etronxhci.sys (Etron eXtensible Host Controller Driver., Etron Technology Inc).

en gros je dois faire une mise a jour de mes drivers usb mais le hic c’est quand je le fait j’enchaine ecran bleu sur écran bleu (et bien entendu après le pc fait un peu la gu… )
Edité le 10/09/2014 à 01:31

petit up? :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.?.

:hello:

Si je comprends bien tu as un écran bleu au moment où tu essaies de faire la mise à jour de tes pilotes USB ?
Tu as essayé de désinstaller les drivers avant d’installer les nouveaux ?

oui et ca re provoque un écran bleu (sauf si je les désactive dans le
bios) :s

Bonjour,

Possible que ton controleur usb flanche elle a quelle age ta carte mere ?

un peu plus d’un an

Bonjour,

Mmmm ça va pas être pratique mais dans ce cas je ferai un tir croisé :
Soit tu réinstalles un OS (de préférence un différent).
Soit tu changes la cartes mère.

Tu peux aussi essayer si tu en a la possibilité de désactiver certain ports usb.
Sur certain BIOS on peut par exemple désactiver les usb avant.

Ca peut aussi être la webcam qui rend le système instable fonctionne t elle correctement sur un autre pc ? c’est une vieille webcam ?

peut etre que tout tes ports ne sont pas avec ce etron, cela a l’air d’etre que les USB3 (le manuel de la carte mere dit :
1 x USB 3.0 Header by Etron EJ188 (Supports 2 USB 3.0 ports) et plus haut 4 x USB 3.0 Ports (ASMedia Hub) , precise rien sur les 10 usb2 (internes et arrieres))

sur pas mal de carte mere pour cpu intel sortie lors du passage en usb3, tu as les ports usb intel normaux et qq ports usb3 avec une puce differente
le comportement de vieux machin usb2 branché sur ce type d’usb3 m’a provoqué parfois des comportements etranges du coup je ne branche que mon disque dur externe usb3 dessus
Edité le 22/09/2014 à 10:32

ici j’ai désactiver l’usb 3 dans le bios
le tout est connecter sur usb 2 plus de problème (a part parfois quand brancher en facade mais bon… devoir désactiver les usb pour que le pc fonctionne… c’est un peu… enfin vous voyez quoi ^^
étrange quand même :stuck_out_tongue:
merci de vos réponse en tout cas j’vais les laisser désactiver pour le moment en attendant de trouver une solution :slight_smile:

tiens et maintenant c’est ndis.sys

mon dmp

www.datafilehost.com…

pour vous donner une tite idée voici mon bluescreenview ^^

image.noelshack.com…