Blu-Ray et HD-DVD avancent encore leurs pions

La guerre entre les formats Blu-Ray et HD-DVD, qui s’opposent pour remplacer le DVD, continue. Pour tenter de s’imposer, le Blu-Ray a annoncé qu’il avait reçu le support des firmes Electronic Arts, Texas Instrument et Sun Microsystems qui devraient publier des titres et des équipements pour le Blu-Ray, format mis au point par la firme nippone Sony.

Pour rappel, les graveurs Blu-Ray sont prévus pour début 2006, ils seront notamment proposés par Sony, HP et Dell.

De leur côté Toshiba/NEC et Sanyo poussent le format HD-DVD, ils ont annoncé que les premiers graveurs et lecteurs pour PC portables seront disponibles pendant le quatrième trimestre 2005. Il est également précisé que de nombreuses séries TV à succès seront distribuées en HD-DVD d’ici la fin de l’année. Le format HD-DVD a été adopté par Paramount Home Entertainment, Warner Home Video, Universal Studios Home Entertainment, HBO et New Line Cinema. Des titres comme Harry Potter, Batman, Superman, West Wing et Les Sopranos seront ainsi proposés sur des disques HD-DVD.

Pour le Blu-Ray de nombreux studios et notamment Walt Disney Pictures ont annoncé leur support pour le format de Sony.

Lire cette news sur le site

Bon, ben comme c’est parti, vivement les lecteurs/graveurs double format, quoique si de toute façon ils lisent tous les deux les cd et dvd, ya 2 places libérables dans mon ordi :slight_smile:

Salut,

Pour New Line Cinema vous oubliez : Le seigneur des Anneaux.

Moi ce que j’aimerai c’est que les consommateurs boycottent complètement ces deux produits. Non pas que l’avancée technologique que propose ces produits ne soit pas intéressante au contraire, mais pour bien faire comprendre à ces gens que celui qui commande ici, c’est encore le consommateur, et que s’ils ne se décident pas à trouver des compromis pour un format unique, ils n’ont qu’à se la garder leur technologie.

Il y en a assez de douiller pour des gens qui ne sont pas capable de voir plus loin que leurs propres intérêts, car c’est encore nous qui paierons cette gueguerre.

Sans compter le Silence des Anneaux et le Saigneur des Agneaux.
Bon ça commence mal pour moi aujourd’hui, un peu d’air frais devrait me remettre en forme ----> []

A mort le blu-ray ! Moi je ne veux pas payer mes futurs films encore plus cher, je ne veux pas jeter mes actuels DVD dès que les fabricants du blu-ray en auront marre d’assurer la compatibilité avec l’actuel DVD. SONY est vraiment le roi des enfoirés toujours prêt à tout pour abuser des consommateurs alors qu’ils auraient très bien pu tenir compte des contraintes du DVD dans le développement du blu-ray ! Consommateurs unissez-vous et refusez le blu-ray !

Euh… les lecteurs Blu-Ray peuvent lire les DVD, je vois pas le problème…

SAlut,

Le blu-ray est compatible dvd, et n’aura plus sa coque de protection.

Ca a peut-être déjà été évoqué, mais qu’est ce que ces nouveux formats vont nous apporter de mieux “concrètement”?
A part la capacité de stockage évidemment.

Quand on achètera un film, la qualité de l’image sera-t-elle meilleure que sur les DVD actuels? Est ce que ça annonce le début de l’ère HDTV (c’est comme ça qu’on dit je crois : High Definition TV)?

Encore qui ne parle pour rien dire… Le Blue ray ET le HD-DVD sont 2 NOUVEAUX formats, donc quelque soit lequel que tu prenne il te faudra changer ton équipement… C’est pas parce que certains ont laissé “DVD” dans le nom qu’il sera plus compatible que l’autre, les 2 auront la compatibilité DVD sur leur nouveau équipement, on se renseigne avant de parler… Et c pas parce que t’aime pas SONY qu’il faut faire des reflections complétement fausse

Beh la p^lus grande capacité est bien la pour le HD (mais pareil il faut qu’on change nos TV avant), je pense qu’au début on aura pas trop de HD, mais par ex les série dont ils parlent seront tjs en MPG2 mais sur moins de DVD qu’actuellement…, mais le but est biensur le HD, mais je sais pas si ça se démocratisera desuite, ou s’ils continueront a sortir des DVD pour le grand public et commancer a lancer en paraléle le HD, car si c’est pas pour le HD ça n’a pas d’interet

Le public ? Trancher ? Pas sûr… Plutôt les grosses maisons de prod’ qui ne voudront ni se priver de la moitié des clients en ne sortant le film que sur 1 type de support, ni doubler les chaines de production, donc réduire volumes et marges…

Déjà que je ne crois plus au support physique pour 2007…

C’est vraiment n’importe quoi … c’est la premiere fois que l’on refuse la technologie j’hallucine …
Avant je voulais bien que l’on se titille un peu entre le dvd-r et +r mais la bordel , il sagit de 25 contre 50 gb… c’est le jour et la nuit…
Vous preferez un dd de 120 gb ou un de 60 gb … la question ne devrait meme pas se poser.

Ca dépend du prix, non ? Si c’est pour avoir avec le film 5 heures de bêtisier, 3H de plans coupés parceque trop nuls, le tout pour 35 euros, ben… Je préfère avoir le film en haute qualité et puis c’est tout !

Après se pose la question de la qualité des appareils utilisés pour restituer la vidéo et le son. Est-ce que la haute déf avec un son 8 canaux este intéressante sur un lecteur DVD à 12euros, une télé à 75 (36 cm) et des enceintes stéréo 2W ? Tout le monde, dans les 4 ans, va-t-il s’équiper de TV 100 Hz ahute déf, avec ampli dobly et tout le tremblement ? Quelle est la “masse critique” ?

C’est comme les gens qui ont refusé de passer du vinyle au CD en disant que la qualité est inférieure… Inférieure, mais pour une minorité bien équipée et surtout très formée.

Petite faute mais on lui pardonne :slight_smile:

Ben justement le prix devrait etre abordable enfin je pense autrement ca sert a rien de sortir de tel media.
Apres c’est sur que si les mecs font n’importe quoi avec c’est autre chose.
Le vrai probleme de fond c’est que si les 2 sont vraiment oppose dans le commerce je me demande comment les chose vont se passer.
Imaginez quand ca sortira , qui fixera les prix ?! l’etat ou les fabricants ( en fait je pense surtout a la taxe )
Car si la taxe est proportionnel au gb , on est pas sortie de l’auberge que ce soit pour le hd dvd ou le brd.

Je crois pas nan, c’est une question de marketing. Ils préfèrent mettre 3 ou 4 épisodes sur un DVD, quitte à l’étaler sur 10 DVD plutôt que de tout mettre sur 2 DVD.
C’est normal, t’as l’impression d’en avoir pour ton argent quand tu paies 80 € pour 10 DVD plutôt que 80 € pour 2 DVD…

ils commencent à etre chiant avec leur Blue Ray !!! je concoit que c'est un nouveau format genial et tout et tou  mais ils en pensses quoi des consomateur qui avais bazarder ou revendue leur mediatek K7 pour la refaire en partie en DVD (en fin presque car certain film sont toujours introuvable en DVD  lol) ??? et la plus tôt que les grosse boite choisent le HD-DVD qui surte l'ex DVD non il faut qu'il prennt le blue ray c'est Hyper ragent !!! NON  ?? a moins que les platine blue ray soi compatible avec les DVD actuels  ce serai cool mais a ce niveau je n'ai pas d'infos !! lol  en fin bref c'etai juste une petite gueulante perso car ils faudrai que les grosse boite ecoute les gents du peuple  voilu  @ + +

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le HD-DVD aura une compatibilité naturelle avec le DVD actuel. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas besoin d’une tête de lecture spécifique pour lire le HD-DVD et les DVD ce qui n’est pas du tout le cas du blu-ray d’où le risque et cela n’a rien à voir avec le fait que j’aime ou pas SONY ! les lecteurs HD-DVD liront toujours les DVD ce qui n’est pas garanti pour le blu-ray. Donc je te retourne le compliment qui consiste à se renseigner.

<!--=239607,0,14C'est vraiment n'importe quoi ..... c'est la premiere fois que l'on refuse la technologie j'hallucine ... Avant je voulais bien que l'on se titille un peu entre le dvd-r et +r mais la bordel , il sagit de 25 contre 50 gb... c'est le jour et la nuit... Vous preferez un dd de 120 gb ou un de 60 gb ... la question ne devrait meme pas se poser. [/quote] Euh le ratio c'est 30 Go contre 50 Go. Mais le problème est le respect du consommateur !