Bloquer internet sur un PC wifi ! - Bloquer internet sur un PC wifi !

Bonjour, j’ai une Livebox Sagem, avec 5 pc connectés en WIFI 802.11G
Sur 3 PC je veux bloquer le Flux Internet , mais pas le partage de connexion !

En fait je veux que les 5 pc continus a se voir en reseau Wifi, mais sur 3 autres pc
qu’il ni ai pas Internet, mais pas du tout !

Je recherche plutôt une solutions de blocage de flux ou Filtrage TCP/IP, pas par des logiciel par feu !

Merci d’avance
LC

Si tu es en DHCP sur ton réseau, il suffit de passer en IP fixe et de ne pas mettre de passerelle sur les postes pour lesquels tu ne veux pas d’internet.

@++

Oui mais le DHCP et en IP Automatique !

Si je fais la config en IP Fixe en respectant les adresses IP Livebox Sagem
ça ne marche plus !

Ex en automatique : 192.168.1.22
255.255.255.0
Paserelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

si je refait ça en manuel ça marche plus !

Peut etre parce que si tu mets la meme adresse IP en fixe que celle attribué par le DHCP le routeur n’apprécie pas trop. Essaye avec une autre adresse IP. Si ça ne marche pas en IP fixe tu as forcément un problème quelque part…

Salut,
Si tu passes tes PC en IP fixe, désactive le DHCP du routeur ou sors au moins les IP que tu prends de la plage d’utilisation du DHCP.
Amitiés
Janus

Oui !
Quand tu passes d’une IP auto à une IP fixe, ton adresse est encore enregistrée dans les baux d’adresses de ton routeur (Livebox).

Pour que tes ordinateurs puissent communiquer ensemble il faut virer la passerelle :

IP : 192.168.1.22
Masque : 255 x 3

Pas de passerelle
Pas de serveur DNS

Mais d’abord il faut aller dans l’interface de commande et taper ipconfig /release pour libérer l’adresse sur le routeur et te permettre de rentrer ce qui est dit plus haut.

C’est un peut ce qu’a dis Albator mais bon … cpa grave …