Bloqué au premier boot apres install - suis-je le seul dans ce cas ?

Bonjour,
j’ai esaayer d 'installer vista sur mon ordi,un toshiba M40-331 PSM 42E,en multiboot avec XP. Le probleme est que,une fois l’installation terminée l’ecran avec la barre defilante se bloque. En passant par le mode sans echec je me rend compte que ca bloque sur le fichier crcdisk.sys.
j’ai essayer de l’installer a partir de windows ainsi qu’en bootant sur le dvd, en installant sur le DD interne ainsi que sur un externe, rien y fait ,mm souci :frowning:
j’ai meme retelechargé et regravé et reinstall … ca veut po :frowning:
le controleur de disque a l’air d’etre reconnu et installé sans soucis ( 82801 FBM )
Quelqu’un a t il rencontré le meme probleme ?

bonjour,

J’ai le meme probleme que toi : freeze au premier boot screen du redemarrage de l’install. Sauf que moi, je l’installe avec un lecteur virtuel, et lorsque je selectionne le mode sans echec, le boot freeze au chargement de disk.sys

quelqu’un a t’il trouvé une solution a ce probleme ???

A tu une carte graphique ATI ??? Ou un lecteur de carte mémoire ???

En ce qui me concerne le soucis est venu de la !!! Ecran “noir” au reboot pendant l’install !

Salut

ça m’etonnerait fort de pourvoir installer vista depuis un lecteur virtuel, comment veux tu que ton lecteur virtuel marche au redémarrage de ta lachine ??? :confused: grave le sur un DVD sinon tu n’y arriveras jamais.

vous ne pourrez pas l’installer à partir de windows, il vousfaut le graver et booter sur le CD, si ça ne boot pas aller dans votre bios et vous lui dites de booter sur le lecteur de DVD.

Tcho

j’ai rien de tout ca.

Ma config :
Carte Mère : AsRock K7S8X
Duron 1,8 GHz
768 Mo
GeForce 6600 256 Mo
1 DD de 40 Go (XP) et 1 de 160 Go (Vista)

Sisi, c’est tout a fait possible, je connait de nombreuses personnes qui on fait comme ca.

Je monte l’iso, je l’ance l’autorun dans windows, il copie les fichier nessécaires a l’install sur la partition que j’ai selectionné, et après il me demande de redemarrer. Et a partir de ce moment la, le cd n’est plus néssécaire puisqu’il a copié les fichiers d’installation sur la partition.

ok bah bon courage alors.

Ceci étant, c’est quand même mieux de booter depuis le DVD, moi j’ai reussit comme ca aprés des essais depuis le windows XP (avec le DVD gravé)

tu veux dire que tu avais le meme probleme ??

Au premier reboot, ecran "noir", enfin pas vraiment puisque su un portable ca donnais pas pareil !

J’ai du redémarré en mode sans échec et désactivé les materiels sans drivers, puis après l’instal, je m’en suis ocupé un part un, et j’en ai un toujours désactivé !

t’a fais ca dans XP ??

J’ai pas bien compris, tu pourrais rééxpliquer un peu mieux stp :pt1cable: :whistle: lol

  • Boot sur le DVD
  • Install de Vista
  • Reboot normal / Sans echev si bloque
  • Desactivation des périphériques non reconnu d’office
  • Reboot
  • Fin de l’installation
  • Réactivation des périphériques un par un

J’ai du faire plusieurs réinstallation avant d’y arrivé !!!

Mais mon probleme, c’est que le sans échec bloque aussi !! Lorsqu’il lance disk.sys :confused: et que j’ai pas de graveur pour le copier :paf:

vista ne gére pas cartes graphiques intégrer aux portables regarde ici les spécifications pour vista

Je vois pas dans la page citée les informations que tu donne …

Moi il marche plutôt pas mal sur mon protable, carte graphique inclue !

j ai egallement un toshiba M40 331 et si l’install de vista RC1 se passe bien au premier redemarage il reste bloqué (defilement petite barre verte arreté) si je passe en mode sans echec il reste bloqué a “crcdisk.sys” je ne sais pas trop quoi faire pour débloquer la situation. si qlq un a des info ce serait sympa merci

Bon si cela interresse qlq j’ai trouvé la solution

en fait ce n’est pas crcdisk.sys qui pose probleme mais pcmcia.sys

il vous suffira de delete les deux fichers corespondants dans le repertoir d’installation de windows vista

ils se trouvent dans
\windows\system32\drivers\ et \windows\system32\driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e

vala

J’ai aussi le problème de bloquage au premier reboot sur mon pc de bureau.
Par contre Vista est installé sur mon portable sans aucun problème.
Je fais l’installation sur un second HDD car mon premier avec XP n’est pas partitionné, est-ce le problème?

Configuration : CM Asus P5W DH Deluxe,
Processeur Core 2 duo E6600
2*1024 DDR2 Corsair
CG Asus Extreme N7600GT 2DHT Silent
Son Créative Audigy 4
Carte Tuner TNT/Analogique HAUPPAUGE

Est-ce que quelqu’un a la solution

J’ai partitionner mon disque principal et réinstaller vista et toujours le blocage au reboot…

Quelqu’un a une solution?

Salut Gang,

Ouais! Moi aussi j’ai le meme probleme sur un pc de bureau avec du matos tres recent, A64 x2 + 7900gt…ACL… tec… Vista sur Autre disque dur. Le sans echec fait la meme chose, il ne veut pas continuer a demarrer = écran noir. !!! Svp aidez-nous ! :slight_smile: Merci d’avance, A+

Je vois que tu as une carte graphique Asus également, c’est un point commun au mien, qu’as-tu en carte mère?