Bloqué après la page de démarrage

Slt tous le monde,
une copine a son pc qui ne veut plus démarrer, au démarrage il y a la page screen de la carte mere et juste après il y a ce message (voici une photo du message) et comme vous le voyez c’est écrit en anglais, je n’y comprend rien.

Aidez moi svp.
Edité le 07/01/2011 à 14:23

C’est ubuntu qui ne veut pas booter. Elle doit le réinstaller.
Pour récupérer ses fichiers, elle peut faire un live CD pour lancer le système d’exploitation sur la ram.

www.siteduzero.com…
Edité le 07/01/2011 à 14:38

ok merci, donc je grave ubuntu sur un cd et j’essaye de booter dessus pour récuperer ses donnée

Voici le PC en question


Linkoo mais dans la description de cdisount ils disent que c'est xp qui est installé, pourquoi mettre ubuntu?

et en plus il n’y a pas de lecteur CD je peux meme pas essayer de lancer ubuntu à partir d’un cd, mais je viens de voir qu’il y a une SD sur le coté du pc.
Edité le 07/01/2011 à 14:57

Télécharge unetbootin pour mettre Ubuntu sur clé USB.

www.clubic.com…

Elle a dû installer ubuntu à la place de XP, elle a peut-être une clé USB bootable avec ubuntu dessus.

Y a pas de GRUB au démarrage où elle peut choisir si elle veut démarrer sur ubuntu ou xp ?
Edité le 07/01/2011 à 15:19

non aucun GRUB ou démarrage pour le choix d’un OS, merci pour ton aide je vais essayer de booter sur une clé usb

j’ai réussit à booter sur ma clé usb sous Ubuntu, mais je comprend rien lol à ce OS j’arrive même pas accéder aux partitions pour pouvoir récupérer les données, es qu’il y a pas la même solution mais en bootant sur xp?

c’est bon j’ai trouver mes partition excusé mon noobisme, mais j’arrive pas à rentrer sur la partition du dd j’ai un message (Voici une photo du message) , qu’en pensez vous? aidez moi svp!!!
Edité le 07/01/2011 à 18:13

svp aidez moi!!!