Blocage lors de l'installation d'xp au moment de la copie des fichiers sur matér

Bonjour,

Je rencontre un problème inédit pour moi : impossible d’installer windows, j’ai toujours un freeze au moment du formatage ou de la copie des fichiers.

La config :

  • Gygabite GA-MA770T-UD3P
  • Phenom II 550 black edition
  • Ram corsair xms 3
  • dd caviar blue 640 Go

J’ai déjà essayé :

  • autre cd windows
  • autre lecteur dvd en IDE
  • vérification des voltages et timing RAM : le seul problème est que la barette est donnée à 1.5 V et que le bios permet 1.6 au mini
  • memtest pour la ram
  • flash bios en F3

Je trouve aussi que le ventilo du processeur s’emballe rapidement. J’ai vérifié l’installation du radiateur, c’est OK, la pate thermique recouvre bien le CPU.

Je ne sais pas quoi faire Triste
En plus c’est urgent car je monte le pc pour mon père qui repart demain…

La température du processeur est à 40° (température de la pièce 27-28 ) en idle.
Je n’ai qu’une barrette d’1 Go
Edité le 20/08/2009 à 12:26

Non malheureusement c’est la seule de ddr3 que je possède.
J’ai refait 2 pass de memtest, ca passe sans erreur

Alim corsair 400 W (neuve)
CG gigabyte radeon 3870

Merci pour ton aide

non pas testé cela.
Je peux essayer, c’est pas compliqué, mais je n’y crois pas trop…

Le changement de slot de RAM ne change rien.
Je teste un autre disque dur

Le changement de disque dur ne change rien, je commence à désespérer…

Xp commence a se faire vieux, peut etre qu’il ne reconnait pas (ou mal plutot) les nouveaux périphériques.

Il faut peut-etre creer une disquette de boot avec la carte mere (mais comme c’est du nouveau matos je doute que t’est un lecteur de disquette (qui était indospensable a l’époque pour la prise en charge du controleur sata par exemple))

Et le gagnant est… :wink:
Effectivement en changeant la ram ça à l’air de fonctionner
Comme quoi memtest ne garantit pas que la ram est OK, à moins que ce soit un problème de compatibilité.

En tout cas merci, tu m’as convaincu de sacrifier une après-midi pour aller chercher une nouvelle barrette et ça marche.