Blocage du PC

Bonjour à tout le monde,

Hier j’ai installer chez mon voisin une webcam Logitech sur un XP Home acheté en grande surface, tout fonctionnait très bien.

Le soir, il me téléphone en me disant que dés qu’il démarre son PC, il arrive à la page du mode sans échec directement. (Il teste le mode sans échec, le mode normal sans succès => je lui dis alors de lancer la “dernière bonne configuration connue” et rien n’y fait)

Le PC tourne dans le vide et revient inlassablement sur la fameuse fenêtre du mode sans échec. Il n’a arrive pas à accéder à Windows.

Est-ce que quelqu’un à une idée…

Merci pour vos réponses

Yup !!

Bon, c’est une solution à envisager, tu met le cd de windows xp© familiale et tu fais une réparation, tu installes windows comme si tu viens de l’avoir met au lieu de l’installer tu le répare, tu verras c’est dans les options d’installation…

Si y’a un soucis, tu demandes :wink:

Petite question quand tu achètes un PC dans une grande surface, est-ce que tu as cette possibilité de réparer parce que je crois c’est pas des “vrais CD d’XP” ???

Si déjà il a le CD il aura de la chance à mon avis :confused:

Parce que parfois quand c’est pré-installé ben ils mettent une partition de restauration et là t’as même pas de cd :grrr:

C’est ce qui m’inquiète, enfin bon, on verra.
Sinon, Est-ce que par exemple si je démarre et je rentre dans le bios, il y en général une possibilité de cliquer sur “démarrer sur la dernière bonne config connue” ou quelque chose dans ce genre là… ??

A partir du Bios ? Ca m’étonnerait… :heink:

C’était juste une question que je posais. Donc la seule solution semble être la réparation via le CD d’XP s’il y en a un et s’il n’y en a pas ? J’essaye d’envisager toutes les possibilités…

Je relance mon topic juste pour savoir comment je fais si je n’ai pas de CD de Windows XP pour rétablir l’accès à Windows.

Merci pour vos réponses

Par hasard, tu ne connaitrais pas quelqu’un qui dispose d’un CD XP home et qui pourrait te le préter le temps de faire la réparation ?

On peut faire la réparation avec un autre XP que celui du propriétaire du PC ?? Si c’est possible, c’ést génial.

Oh oui tu peux le faire, sauf que tu ne rentres pas la clé de la personne qui ta prété le CD, mais le code du propriétaire de la machine défectueuse =)

Ok merci pour l’info.
En faite le PC de mon voisin est un Compaq Presario SR 1000 (SR1917FR) et il fallait qu’il fasse la sauvegarde de son OS dés l’achat de son PC ce qu’il n’a pas fait, on est donc resté bloqué sur la même fenêtre où il y a le mode sans échec, la dernière bonne config connue, etc…
Je me posais la question s’il n’était pas possible via le site du constructeur de télécharger l’OS ainsi que les drivers ??..

Merci pour les conseils des clubiciens et clubiciennes

Merci à tous, mon problème est résolu.
Sur le site de Compaq, il y à la possibilité de chatter avec un techniciend de chez eux qui m’a donné plusieurs solutions.

En tout cas mille merci à vous tous. Ca m’a permis aussi d’apprendre un certain nombre de choses. :clap: