Blocage du pc en décompression

Le problème que je rencontre maintenant est le suivant :
je souhaite couper un fichier .avi de 12go environ, mais il est en mode compressé, le titre du fichier est bleu si cela peut t’aider, lorsque je décoche la case compresser et que je clique sur ok, l’ordi effectue la tache mais se bloque, autant dire que la tache semble trop longue à réaliser, l’ordi ne reagit plus, et le reboot vient en solution.
Que faire ?

Copie le fichier dans un répertoire non compressé.

Copier et pas deplacer, car avec la copie, le document prends les droits du dossiers d’arrivé, alors qu’avec les déplacements il garde ses droits et attributs.

le transfert du fichier du dossier à un autre prend plus de 120minutes, c’est normal?

Ce sont des "winminutes", il ne faut pas en tenir compte…

Mais peut être que ton disque a un vrai problème… :frowning:

non je pense toujours avoir eu ce genre de pb avec les transferts, mais comment un fichier compressé peut-il ne plus l’être une fois être déplacé? ca m’arrangerait que ca soit bien ca mais je voulais juste m’informer!

Ce n’est pas de la compression comme le format ZIP ou RAR, mais de la compression/décompression à la volé. “Compressé” n’est rien d’autre qu’un attribut comme “Lecture Seule” ou “Archive” pour la NTFS ; c’est un attribut qu’on hérite, au même titre que les droits de securités d’un dossier.

D’ailleur, je pense que tu peut le copier en plusieur morceau sans meme le “dacompresser” avant… Fait un test, sait ton jamais…

si tu travaille avec des programmes de video ou d’images de hautes qualité (ou grande mémoire). l’ordinateur, à besoin des Ram (= mémoire vive)
il faut peut-être vérifié la quantité de Ram ?
Moi j’ai 1,5 Go de mem. Ram Vive. Et je peut retoucher une photo (.TIFF) de 500Mb sans problème (se bloque pas)

Kevin(-mait)