Commentaires : BlizzCon 2019 : Diablo IV, Overwatch 2 et toutes les annonces à ne pas manquer

Après une année difficile, Blizzard Entertainment devait rebondir durant sa BlizzCon 2019. Le fiasco de l’édition 2018 est en partie oublié puisque le studio nous a offert plusieurs annonces majeures ce vendredi 1er novembre. Voici un bref récapitulatif de ce qu’il fallait retenir de l’événement.

Ceux qui viennent d’acheter Overwatch sur Switch vont être contents, moins d’un mois après leur achat le jeu est déjà obsolète !

Diablo IV ça sent la sortie dans TREEEEEES longtemps :frowning:

Oui cela y ressemble :disappointed:

Edit : Le gameplay a l’air sympa https://youtu.be/7RdDpqCmjb4

A suivre…

Le jeu sort dans un an et les joueurs de OW pourront jouer avec ceux de OW2. Seul le PVE sera ajouté dans OW2.

Non non, ça va le faire.
Overwatch 2 sortira sur la Switch 2 … dans 3-4 ans ^^

1 « J'aime »

J’attends un Starcraft.

Non car Overwatch 2 ne sort pas de suite. De plus, le premier Overwatch continuera de recevoir du contenu PvP inédit même une fois la suite disponible :slight_smile:

Oui, j’ai l’impression qu’ils l’ont montré juste pour éteindre les critiques à la suite du mini scandale diablo immortal. Pour moi il est très loin d’être prêt.

Diablo compétitif et online une future daube comme le 3 d’ailleurs et comme tout les jeux online dénués de tout scenario alors que c’est ce que l’on recherche dans ce genre de jeux… le online et le compétitif ont tué les jeux vidéo !

Vu le succès, on dira que c’est ton avis et que celui-ci n’est pas partagé de tous :stuck_out_tongue:

Rechercher du scénario dans hack & slash ? Et tu veux de l’action dans un jeu de gestion aussi ?

Ca n’arrivera qu’en automne 2020

hello Megadub ,

Moi je pense pas en revanche , ils ont quand même montré du gameplay , je pense que le jeu est bien avancé , surtout qu’ils ont annoncé le jeu sur PC ET Xbox/PS4.
sachant que les nouvelles consoles arriveront fin d’année prochaine , je pense qu’on pourrait avoir une bonne surprise pour la sortie de D4 (certes pas avant plusieurs mois quoiqu’il arrive) mais je pense pas qu’ils peuvent se permettre , comme ils avaient fait avec D3 , de faire attendre les joueurs plusieurs années (honnêtement j’espère une sortie d’ici fin 2020)

Remettons un peu de nuance dans tout ça !

« Compétitif » : Non. Certes il y aura des lieux ouverts au PVP, à voir dans quelle mesure le joueur pourra accepter ou non de participer au PVP à la manière d’un WoW. Donc parler de compétitif me semble un peu exagéré.

« Online » : en effet tu pourras croiser d’autres joueurs dans ta partie sans même les avoir conviés. Et ? Cela va-t-il réellement nuire à l’expérience de jeu ? L’aspect social peut aussi apporter de bonnes choses, sachant que là aussi tu pourras sans problème ne pas y participer.

Enfin sur le scénario, comment peux-tu juger après un trailer de 10 minutes que le jeu sera vide de scénario ?! Et en effet tous le jeux online sont totalement dénués de scénario, notamment WoW, Guild Wars pour ne citer qu’eux sont bien entendus des coquilles vides sans Lore, c’est bien connu :slight_smile:

Personnellement, le trailer de Diablo 4 m’a mis une belle claque… Le retour de Lilith ! Bon le jeu s’est fait attendre (et ce n’est pas fini…) mais le tout me donne pas mal envie !

1 « J'aime »

Un scénario dans un Hack’n’Slash et qui en prime a (eu) un succès ?
Diablo II ?
Path Of Exile ?
Torchlight II ?
Grim Dawn ?
Titan Quest ?

1 « J'aime »

Tout dépend du public.
Certains ne recherchent pas cela, dans le cadre d’un Hack’n’slash, mais courent plus après les ladders et co.
Bref, tant qu’il y en a pour chacun, j’ai envie de dire que c’est une bonne chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait jamais de scénario dans un H&S, j’ai dit que c’était loin d’être le point primordial recherché par les joueurs, nuance. On ne joue pas à un H&S pour son scénar. S’il y en a bon, c’est un plus, mais certainement pas LE truc que l’on veut à tout prix dans ce genre de jeu.

Pour reprendre l’exemple de Titan Quest, le scénar c’est juste « vite vite dépêche-toi courre après le monstre avant qu’il n’arrive au bout du niveau ah merde trop tard recommence la même chose sur l’acte suivant » :stuck_out_tongue: Ca ne m’a pas empêché d’y passer des 100aines d’heures ^^

il nest pas obsolete, le jeu demeure le meme, le pvp sera dans les memes serveurs.