Commentaires : Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte

Blizzard s’attire encore la colère des joueurs, cette fois en ne leur permettant pas de supprimer leur compte sans renseigner une pièce d’identité.

Ah oui quand même… Cela ne donne pas une bonne image de Blizzard. Mettre en place une demande de scan de pièce d’identité pour ralentir l’exode? S’ils veulent ralentir l’exode, qu’ils se posent les bonnes questions et s’en prennent à eux-mêmes. Ils font quoi ensuite? Ils donnent toutes ces données à la Chine pour qu’elle sache qui soutient le mouvement?
Si le scan obligatoire est confirmé pour se désinscrire, j’espère que Blizzard va le payer cher. Ca me fait penser à ce que Adobe a fait pour le Venezuela.

donc si je comprend bien si tu joue a un jeux blizzard tu dois aller dans leur sens ??
la j’en appelle au boycott general de blizzard une societe capable de te faire comprendre qu’elle fait passes ses interets avant les tiens…

2 « J'aime »

Une bonne leçon, la prochaine il réfléchiront différemment avant de sanctionné.
Un simple CP pour ce désolidarisé des propos du gars aura suffi plutôt que de lui carotte ces gains.
Mais bon je ne risque pas de supprimer mon compte blizzard avec mon perso 56 sur wow classique et un deck bien remplit sur HS :stuck_out_tongue:

C’est juste une procédure automatique en cas de doute, c’est pour éviter que n’importe qui puisse supprimer toutes vos données de jeu en hackant un simple mail.

C’est anormal de demander un carte d’identité pour une procédure aussi basique mais ça n’a rien à voir avec HK.

Ca me rappelle un peu Facebook recemment, j’ai voulu cloturé mon compte, ils m’ont demandé des pièces justificatives pour le fermer définitivement… c’est d’un ridicule, du coup j’ai un compte qui va resté inactif toute une vie sur la toile, ils peuvent toujours attendre avant d’avoir une quelconque pièce justificative qui “confirme” mon identité…

Tencent, un des acteurs majeurs du jeu vidéo dans le monde est l’un des plus gros actionnaires de Blizzard. Ah oui. Tencent est chinois

Ben voyons. Toute la toile en parle aujourd’hui. Et le fait que dans certains territoires (dont la France), ils ne demandent pas de genre de justificatif, ça n’a bien sûr rien à voir avec ce qu’il se passe à Hong-Kong…

Ben voilà pourquoi ils craignent rien Parceque des joueurs comme toi ont pas les co… de leur faire comprendre que malgré tes acquis sur leur jeux tes prêt à tout abandonner pour leur faire comprendre leur erreurs et vous êtes des millions…que vaux la liberté de millions face à un perso virtuel de nos jours ben pas grand chose !!!

Et on sait tous à quel point les boycotts sont efficaces.

1 « J'aime »

Apparemment, c’était effectivement déjà le cas depuis assez longtemps sur bnet. Ce qui est nouveau (et bien honteux) par contre, c’est que l’option “utiliser une autre méthode” ne fonctionne plus et renvoie sur la meme page…

Il s’agirait avant tout de se rappeler que Blizzard édite … des jeux. C’est à dire des chose qui ne doivent avoir qu’un intérêt futile dans la vie d’un adulte.
Si vous êtes en désaccord avec l’éditeur, et c’est en effet légitime vus les événements, il vous suffit de ne plus jouer à leurs jeux, de ne plus en acheter, de supprimer votre compte (à condition de pouvoir le faire vu ce qui est décrit).
Il y a des choses bien plus importantes à faire, quand on est adulte, que de passer son temps à jouer sur l’ordinateur (et c’est un joueur depuis 35 ans qui parle).

Pour s’inscrire il suffit d’une email non ? Alors quelle est leur justification légale pour demander une identification lors de la suppression ?

S’il le font aussi en Europe oui, avec le RGPD ça peut coûter très cher…

Même si je ne joue plus, le jeu vidéo est un loisir comme un autre. Il vaut mieux jouer que de passer sa vie au bar tabac à picoler par exemple. En ce suivant ce genre de raisonnement, autant arrêter les films, séries TV, parc d’attractions, lecture de BD et mangas, écouter de la musique, jouer à tout type de jeux (société et compagnie), lire des romans (ce n’est que de la fiction donc futile) et tout loisir. Car tout loisir, par rapport aux maladies, la faim dans le monde, les guerres etc…n’est qu’une activité futile en comparaison.

Il y a bien assez de choses qui peuvent rendre le quotidien pénible pour que chacun ait envie de se détendre et de décompresser comme il l’entend, tant que cela ne fait pas de mal aux autres.

Le jeu, vidéo ou pas, n’est pas réservé qu’aux enfants.

1 « J'aime »

Le boulet…mdr!! Le mec qui te plombe une soirée en 2 minutes…le mec évité!!

1 « J'aime »

Malheureusement c’est faux cette histoire de “que à Hongkong”
Pour avoir récemment clôturé mon compte blizzard français (quelques mois avant cette polémique je précise) j’ai du fournir une pièce d’identité pour qu’un mj lance la procédure de suppression.

encore faut il le vouloir mais les gens preferent s’en battre les… jusqu’a que ca leur arrive…

avec le nombre d’habitant , et les possibilité de vente ils ont fait le choix de l’argent tout simplement et veulent brosser le gouvernement dans le sens du poil tout simplement

éthique ou argent = choix fait

Simple ils veulent supprimer leur compte ?

Qu’ils foute la mXrde sur leur compte à la manière de ce joueur pro mais en pire

Si les gens allait sur udemy pour faire des formations à 20 balles sur aws ou azure pour changer de boulot plutot que de rester smicard et heureux en jouant à des jeux blizzard depuis 10 ans çà leur fera le plus grand bien, que de temps perdu dans des jeux qui au bout de 10 ans te resorte la version 1.0… #useless