Communauté Clubic

Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte

commentaires
#1

Blizzard s’attire encore la colère des joueurs, cette fois en ne leur permettant pas de supprimer leur compte sans renseigner une pièce d’identité.

0 Likes

#2

Et ben on parle de Trump mais Xi Jinping est pas mal non plus dans la connerie!

2 Likes

#3

Même pour un non Hong-Kongais? Leurs systèmes ont peut être simplement détecté un pic anormal de désinscription et un mécanisme s’est probablement déclenché pour ralentir l’exode. Toujours est-il que cela suscite du très mauvais PR.
Après la NBA, South Park, Blizzard/Valve, l’administration Trump, quoi d’autre?

Cette escalade va mal se terminer pour la diaspora chinoise (celles et ceux non clairement aligné.e.s pro-démocratie) aux US mais peut être aussi ailleurs. Les partisans du politiquement correct nordaméricains utlisent constamment le “racisme antichinois” et c’est le seul “racisme” qui leur est acceptable.
Somme toute, il y a des peuples qui ont été génocidés pour moins que cela le siècle dernier.

1 Like

#4

Ah oui quand même… Cela ne donne pas une bonne image de Blizzard. Mettre en place une demande de scan de pièce d’identité pour ralentir l’exode? S’ils veulent ralentir l’exode, qu’ils se posent les bonnes questions et s’en prennent à eux-mêmes. Ils font quoi ensuite? Ils donnent toutes ces données à la Chine pour qu’elle sache qui soutient le mouvement?
Si le scan obligatoire est confirmé pour se désinscrire, j’espère que Blizzard va le payer cher. Ca me fait penser à ce que Adobe a fait pour le Venezuela.

0 Likes

#5

donc si je comprend bien si tu joue a un jeux blizzard tu dois aller dans leur sens ??
la j’en appelle au boycott general de blizzard une societe capable de te faire comprendre qu’elle fait passes ses interets avant les tiens…

2 Likes

#6

C’est à ne plus rien comprendre, le siège social est en Californie, la boite est américaine non ? Des boites américaines prennent la défense de la chine maintenant ? Je suis paumé dans cette histoire et dans l’incompréhension totale des décisions prisent par ses dirigeants. Ils auraient pu faire une petite tape, au maximum, mais là ça devient vraiment délirant, ils mettent des enfants à la direction maintenant ? En attendant, sans le savoir, j’ai vraiment bien fait de lâcher blizzard il y a 10 ans, sans copie de pièce d’identité… Si ils restent sur leur position cela risque de leur coûter très cher je pense.

0 Likes

#7

Une bonne leçon, la prochaine il réfléchiront différemment avant de sanctionné.
Un simple CP pour ce désolidarisé des propos du gars aura suffi plutôt que de lui carotte ces gains.
Mais bon je ne risque pas de supprimer mon compte blizzard avec mon perso 56 sur wow classique et un deck bien remplit sur HS :stuck_out_tongue:

0 Likes

#8

Perdre le marché chinois serait un désastre pour ces multinationales.
Il ne reste qu’à fonder une nouvelle entité avec les transfuges pas d’accord avec la politique de l’ancienne boîte, publier un jeu similaire accompagné d’une Code de Conduite sous licence éthique et supprimer la prise en charge de l’Unicode.

0 Likes

#9

C’est juste une procédure automatique en cas de doute, c’est pour éviter que n’importe qui puisse supprimer toutes vos données de jeu en hackant un simple mail.

C’est anormal de demander un carte d’identité pour une procédure aussi basique mais ça n’a rien à voir avec HK.

0 Likes

#10

Ca me rappelle un peu Facebook recemment, j’ai voulu cloturé mon compte, ils m’ont demandé des pièces justificatives pour le fermer définitivement… c’est d’un ridicule, du coup j’ai un compte qui va resté inactif toute une vie sur la toile, ils peuvent toujours attendre avant d’avoir une quelconque pièce justificative qui “confirme” mon identité…

0 Likes

#11

Tencent, un des acteurs majeurs du jeu vidéo dans le monde est l’un des plus gros actionnaires de Blizzard. Ah oui. Tencent est chinois

0 Likes

#12

Ben voyons. Toute la toile en parle aujourd’hui. Et le fait que dans certains territoires (dont la France), ils ne demandent pas de genre de justificatif, ça n’a bien sûr rien à voir avec ce qu’il se passe à Hong-Kong…

0 Likes

#13

Ben voilà pourquoi ils craignent rien Parceque des joueurs comme toi ont pas les co… de leur faire comprendre que malgré tes acquis sur leur jeux tes prêt à tout abandonner pour leur faire comprendre leur erreurs et vous êtes des millions…que vaux la liberté de millions face à un perso virtuel de nos jours ben pas grand chose !!!

0 Likes

#14

Et on sait tous à quel point les boycotts sont efficaces.

1 Like

#15

Apparemment, c’était effectivement déjà le cas depuis assez longtemps sur bnet. Ce qui est nouveau (et bien honteux) par contre, c’est que l’option “utiliser une autre méthode” ne fonctionne plus et renvoie sur la meme page…

0 Likes

#16

Haha magnifique :rofl:!

0 Likes

#17

Il s’agirait avant tout de se rappeler que Blizzard édite … des jeux. C’est à dire des chose qui ne doivent avoir qu’un intérêt futile dans la vie d’un adulte.
Si vous êtes en désaccord avec l’éditeur, et c’est en effet légitime vus les événements, il vous suffit de ne plus jouer à leurs jeux, de ne plus en acheter, de supprimer votre compte (à condition de pouvoir le faire vu ce qui est décrit).
Il y a des choses bien plus importantes à faire, quand on est adulte, que de passer son temps à jouer sur l’ordinateur (et c’est un joueur depuis 35 ans qui parle).

Pour s’inscrire il suffit d’une email non ? Alors quelle est leur justification légale pour demander une identification lors de la suppression ?

0 Likes

#18

J’avais tous mes persos à 70 quand j’ai supprimé, des items plus qu’intéressants comme des armes d’arène, le Drake du néant etc et alors ? delete et basta, les raisons ? la mise à jour qui est arrivée et la vérification que certaines stats sur les items n’étaient en réalité pas répercutées en jeu. Et ce n’est pas le seul MMO que j’ai lâché comme ça, savoir supprimer un compte sur MMO et encore plus si le compte est bien montée, est un signe de liberté évident, et encore plus dans certains cas.

1 Like

#19

S’il le font aussi en Europe oui, avec le RGPD ça peut coûter très cher…

0 Likes

#20

Même si je ne joue plus, le jeu vidéo est un loisir comme un autre. Il vaut mieux jouer que de passer sa vie au bar tabac à picoler par exemple. En ce suivant ce genre de raisonnement, autant arrêter les films, séries TV, parc d’attractions, lecture de BD et mangas, écouter de la musique, jouer à tout type de jeux (société et compagnie), lire des romans (ce n’est que de la fiction donc futile) et tout loisir. Car tout loisir, par rapport aux maladies, la faim dans le monde, les guerres etc…n’est qu’une activité futile en comparaison.

Il y a bien assez de choses qui peuvent rendre le quotidien pénible pour que chacun ait envie de se détendre et de décompresser comme il l’entend, tant que cela ne fait pas de mal aux autres.

Le jeu, vidéo ou pas, n’est pas réservé qu’aux enfants.

1 Like