Black screen ! A l'aide :(

Config :

ASUS 7800 GT
AMD 3800+
2x512mo RAM nanya/elixir ?
ASUS A8N-E

Bonjour tout le monde, j’ai un gros problème, mais alors il est vraiment énorme !
Mardi je jouais tranquillement à portal, de bonne humeur tout ça… et là sans prévenir l’écran devient noire, le son passe en boucle - reprend - passe en boucle etc etc… Bon je me suis dit c’est pas grave sa m’etais déjà arrivé, un reboot et en avant simone !

Sauf que voila après des dizaines de tentative de boot, RIEN ! Ecran noire, mon ecran m’affiche un jolie " No signal " et ma carte mère émet un BIP tardif au lieu de biper directement elle met un petit temps d’attente, et pendant ce temps l’écran reagit un milieme de seconde mais reste désespérément noire…

J’ai essayé un CCMOS sans succès, j’ai debranchée puis rebranché ma RAM, pareille pour ma Carte graphique…j’ai essayé de brancher ma tour sur un autre ecran, sans résulta : [

Le pire c’est que je ne peut même pas testé ma RAM ou ma CG sur un autre PC, ils sont tous passé de date ou que j’aille…

Voila besoins d’aide, d’une manipe magique pour tout remetre a 0…

Merci

Si ta CM fait un bip long au démarrage au lieu d’un bip court, c’est qu’il y a un problème avec ta CG, et vu les symptômes, je dirais que ta CG est HS, sans être catégorique mais ça y ressemble.
Essai avec une autre CG si tu peux.

Le BIP est de type long donc en général cela indique que le BIOS ne trouve pas la carte graphique.

Le fait qu’il soit tardif indique que les pré test sont fait et qu’il détecte bien le CPU et autre.

Le tout est de tester … mais quoi …:

  • Oser brancher la carte graphique dans une autre machine ?
  • Oser tester une autre carte graphique dans sa propre machine … ?

Perso je pense qu’il faut vraiemet vérifier que la carte n’a pas bougé dans le boitier et surtout voir si il n’y a pas de poussiere pres du port graphique… quelque fois un mauvais contact et voila on a un beau écran noir…

T’as quoi comme carte graphique (AGP ou Pci-express) ?
Alim de tout ça ?

Problème de carte graphique ou de carte mère je pense. :neutre:

Effectivement il semble que les probleme sont soit liées au port AGP/PCI xrpess qou à la carte graphique …


A8N-E il semble que c'est un PCI-Express

Son problème ressemble à une CG morte. :confused:
Selon la connectique (pci-express parce que des 7800 GT en AGP, je crois qu’il n’y en a pas :neutre:), il doit pouvoir la connecter un peu partout.

Moi j’ai la mienne qui est morte : j’avais un bip de CM normal, mais des artéfacts horribles à l’écran.
Ca peut donc venir du port. Un petit coup de ménage pour voir alors. :wink:
Edité le 21/02/2008 à 13:21

Alors sa serait ma CG ? ( les boules 400 € elles m’avait coutée ), elle est branchée en PCI x16 et par BIp long vous voulez dire un bip long en continu ( biiiiiiiiiiiiip ) ou un bip " en retard " qui met du temps a arrivé par rapport a d’habitude…

Je suis un peu degouté là, j’avais dépoussiéré l’interieur de ma CG y’a pas très longtemps et les températures était passé de 115 a 50 en jeux… tout allait bien et lundi soir en jouant comme d’habitude paf ecran noire, j’etait pas en panique sa me l’avais déjà fait mais la machine repartait toujours après le boot, là non :{
Edité le 21/02/2008 à 13:31

Regardes si elle est bien branchée.
Oui, ça a l’air d’être la CG vu le plantage. :neutre:
110 degrés en jeu, c’est énorme. :etonne: :peur: Tu dois avoir plus qu’un prob de poussière. :etonne2:

T’as quoi comme bip : le long ou l’en retard ?

Je l’ai branché et rebranchée 3 fois, " tout est normal "
Pour les 110°, il faut dire que la quantitée de poussiere etait énorme, imagine toi un petit muret de poussière et autre qui fessait barage a toute circulation d’air, 2 - 3 ans sans rien netoyé ( je ne savais pas comment ouvrir le ventilo :s )

Et pour le bip, un bip en retard, un bip simple mais qui est en retard pour une raison qui m’est inconnue :[ …

edit : je rajoute que la CG a du souffrir de ces 110 ° puisque j’ai vu que de la soudure s’etait barré a certains endroits… mais tout marchait quand même
Edité le 21/02/2008 à 13:42

Oui, je pense à une CG naze. Faut la tester ailleurs. :neutre:

Up, pour vous dire que j’ai tester la 7800 GT sur un autre PC, et il ne demare pas… Tout aurait pu être reglé mais quand j’ai testé la 8400 GS de mon voisin sur mon PC, la carte mère a paniquer et a biper n’importe comment au premier essai… Je regarde ma tour et en faite j’avais mal enficher une barrète mémoire, je la remet correctement mais sa BIP étrangement encore…

Je n’ai pas pus faire d’autres essais, la CG étant à mon voisin, ma chère maman me foutais la pression pour que je leur là redonne au plus vite ( peur que je la casse ) …mmhh enfin bref, là je pensais à autre chose, j’avais mis ma 7800 GT en mod 7800 GTX avec rivatuneur, sa peut être causer un pepin au bout d’un certains temps donc je voulais savoir, comment restaurer un beau bios d’origine avec une disquette mais avec un ecran noire sans acces au BIOS… J’en ai entendu parler mais je n’arrive pas trouver un tutorial bien détaillé…

Merci ^^

ca vient peut etre de ta CM egalement si la carte graphique de ton petit voisin ne fontionne pas c est bizarre tout de meme.
regarde sur ta CM si tu ne vois pas des soudures qui ont laché ou si tu n as pas de condensateurs GONFLES ce qui voudrait dire qu ils sont morts.
De plus regarde dans ton manule de CM pour voir ce que signifie ce BIIIIIIIP, un bip long signifie generalement qu il y a un souci avec ta CG mais les autres bips je ne sais pas ^^

Pour les condensateurs de la carte mère aucun ne me parait gonflé… Non mais bon je me fait plus de soucis pour ma carte Graphique, j’ai pris des petites photos et si pouviez me donné un avis…

1°) www.enregistrersous.com…
2°) www.enregistrersous.com…
3°) www.enregistrersous.com…

Sur ces 3 images, les soudure ont l’aire d’avoir bien morflé, moi je m’y connais pas trop mais bon…

4°) www.enregistrersous.com…
5°) www.enregistrersous.com…

Et là en dessous du ventilateur une fois demonté, heu et bien tout ce que je sais c’est qu’il y’a de la pate thermique en dessous enfin une mixture blanche… et le dessus en metal a l’aire d’etre un peu " noirci "

Voila, carte morte ou pas a votre avis ? ( ultime demande avant que je la change :slight_smile: )

Ultime Up, aller un petit avis et je part acheter ma petite carte, me torturé pas plus longtemps :wink: