Commentaires : Black Mesa, le remake de Half-Life, est désormais jouable du début à la fin

Quelle fin d’année pour les fans de Half-Life. Outre la première annonce en 12 ans concernant un nouveau jeu de la franchise, les développeurs de Crowbar Collective annoncent en avoir presque terminé avec le remake de Half-Life premier du nom.

1 « J'aime »

Top je vais tester ^^

excellente nouvelle.

Testé en 2012 c’était déja énorme. Et ça m’a rappelé que HL est décidemment le meilleur FPS de tous les temps. J’y avais joué lors de sa sortie en 1998

le probleme , c’est que ca fais 8 ans …
le jeu qui etais pas mal il y a 8 ans, est maintenant depassé … alors ca fera toujours plaisir de redecouvrir ce hit, mais je sais pas si je suis pret a payer pour ca …
il me semble que si la premiere version etais gratuite, il est passé payant entre temps.

Il était gratuit si tu avais l’ancien jeu mais il manquait le dernier niveau et la Maj est gratuit aussi mais faut toujours avoir l’ancien jeu.

Ha internet et l’histoire du monde réinventé par les adolescents et le sérieux de wikipedia…

Ce projet n’est pas né en 2012 mais en 2006 ou 2007 et ses changements de noms et de programmeurs ne changeront pas la date.
Voilà une new de 2008 me donnant raison :

Et ce qui est moche, c’est qu’il faut avoir la version Steam du jeu, si comme moi on l’a en version cd achetée à l’époque, on est de la revue pfff

1 « J'aime »

Ils ont finis par y arriver, mieux vaut tard que jamais.

HL a quand meme prit un sacré coup de vieux, meme si ce remake lui fait honneur, c’est vraiment un fps couloir. Comme quoi les perceptions et les jeux ont pas mal evolués car je l’adorais à l’epoque. J’avais pas autant cette impression de linearité que j’ai eu en jouant à black mesa. Faut je teste la fin

Je me souviens qu’à l’époque, j’avais pû enregistrer ma clé cd sur Steam pour obtenir la version Steam de Half-Life. Je pense que c’est toujours le cas si tu passe par le menu enregistrer une clé Steam :wink:

J’ai pu faire ça avec certains jeux achetés en version boîte, Bioshock 2 par exemple, mais ça ne marche pas pour Half-Life neutre gif