Bizarre, conectique usb capricieuse

Jour,

voilà je constate une bizarrerie avec mes ports usb facade j’en ai 2 (asus ta 210)
j’ai des petits problemes de stabilité avec (transferts qui plantent, bloquages windows…) alors je fais des tests pour voir d’où ça vient…
et j’ai remarqué par ex quand je branche un dd ext -ou mp3- sur celui du dessus il est reconnu;
mais si avant de connecter celui du dessus, j’ai d’abord mis mon dd (ou mp3) en dessous et bien celui du dessus n’est pas reconnu (même pas dans poste travail)

A contrario si je commence par celui du dessus et qu’après je connecte celui en dessous eh bien, ca le reconnaît, mais c’est là que les transfetrs plantent où que mon wind plante et win revient que si j’en débranche un celui du dessus en général ^^

J’ai essayé de changer de broche sur ma cm sans succès, à priori les pilotes sont là puisque j’ai le sp2… je sèche là !

Merci bien d’avance de tout conseils

bonne soirée !

:MDR

Mais avec des clefs USB par exemple, ca tilt toujours ?

N’en ai pas, mais pense pas que ce soit le periph qui change grand chose^^
Et content de te faire rire, au fait !

Bon apparemment ca serait un souci d’alimentation
mais meme en désactivant l’option d’economie d’energie ca plante tjrs mes transferts, ca detecte mieux les periph (1 et 2 dans n’importe quel ordre de connection, mais tjrs plantage transferts…)
Par contre si j’en branche 1 sur un port à l’arrière les transferts fonctionnent impecc, devrai passer par un port arrière à chaque fois… tant pis ^^

Tu a quoi comme alimentation ?