Bios rom checksum error

Bonjour,
j’ai un gros problème au démarrage de mon Pc, il m’affiche ce message:

Award Bootlock BIOS v1.0
Copyright ©2000,Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media…
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

J’avais rien d’autre à faire que de flasher mon bios avec une disquette ! Je le fait mais le problème c’est qu’il boot quelques secondes sur la disquette et il s’arrête … des fois il va plus loin mais il n’a jamais était jusque au flash… donc j’aimerais savoir s’il y a une autre solution ( ce n’est pas la pile, je l’ai déja changer et ni l’alim … )

Merci

Salut,

t’es mal barré:/

la seule solution que je vois serait de trouver qqn qui a la même carte mère, récupérer momentanément la ROM, charger les paramètres par défaut, et remettre les ROM dans leur carte respective.
(et courir très vite si tu bousille l’autre ROM dans l’opération! lol)

Normalement, si le cmos est valide, l’erreur sur ta ROM peux ne pas poser problème…


ou racheter une carte mère, c'est peut être moins risqué ;)

Bonjour,
j’ai finalement réussi à le faire ! Avec une bonne dose de patiente il à réussi à booter avec la disquette jusque au bout !

Mais c’était trop beau pour être vrai, car après le BIOS s’affiche mais se bloque au bout de quelques secondes !!! Tout se bloque , je suis obliger de redémarrer ! Je suis pas sur mais c’est peut-être l’alim ??

Merci

ha oui! tu disais que ce n’étais pas l’alim alors je t’ai cru sur parole, mais ça peut très bien venir de là!