Bios retiré du site asus

Salut. Je viens d’acheter une carte mère P8Z77-V DeLuxe et naturellement et comme conseillé par Asus j’ai mis le bios à jour, celui-ci portait le N° de version 1401. Je m’adresse donc à ceux qui sont dans mon cas ou plus généralement à ceux qui ont l’habitude, mais cette version vient de disparaitre hier de leur site. Je viens de leur poser la question, pas de réponse. Sur leur site pour cette carte c’est maintenant le 1206 la dernière version. A votre avis pourquoi font-ils ça ? Merci

Bios 1401 disponible ici

Mais perso je pense que si Asus l’a retiré de son site ce n’est pas sans raison,ils peuvent avoir constaté un bug majeur ou quelque chose du genre :confused: perso je ne prendrais pas le risque de flasher avec cette version :neutre:

Ceci dit et vu que flasher un bios est ± risqué,on ne le fait généralement que quand on a un problème qui pourrait être réglé par un bios plus récent (cpu mal reconnu,soucis de support de la ram,etc…) :wink:

Moi ça fait 2 ans que je tourne avec le même bios et vu que tout va bien,je ne le flashe pas :stuck_out_tongue:
Edité le 28/07/2012 à 21:00

Merci mais j’ai déjà ce Bios 1401 sur ma carte, et je viens de lire sur un forum en langue anglaise dont j’ai bêtement oublié de noter le nom (faut que je recherche) que ce bios avait un petit défaut qui allait être rectifié par Asus à savoir : lenteur à la reconnaissance des périphériques au boot. Ce qui est vrai je l’avais remarqué sans y attacher de l’importance. J’attends donc… et merci Blackalf.

C’est peut-être pour ça qu’ils l’ont retiré le temps de corriger le souci,qui sait ? :wink:

Je ne peux qu’être d’accord.

Fût un temps ou je mettais “régulièrement” mon bios a jour (sur ma bonne vieille A7N8X Deluxe) jusqu’au jour où je me suis retrouvé avec une capacité d’O/c nettement amoindrie sur mon XP 2600+… C’était il y a 10 ans, mon premier PC, j’avais 22 ans j’étais beau, jeune et… naïf… :icon_biggrin:

Depuis je ne fais des MàJ que quand j’estime que ça m’apporte/règle vraiment quelque chose. Quand ça marche bien, pas touche :wink:

J’suis même pas sûr :icon_biggrin:

Perso je préfère me dire que si on perd quelque chose à vieillir,on gagne autre chose pour compenser :lol:

Hé oui,j’ai encore des illusions :ane:

Oui vous êtes bien gentils, je suis d’accord avec vous sur certains points comme ne mettre à jour que si c’est utile, mais mon cas c’est : CARTE NEUVE, PROCESSEUR NEUF, MEMOIRE NOUVELLE ET NEUVE naturellement. J’ai procédé en toute confiance à la mise à jour comme CONSEILLE par ASUS du Bios qui se trouvait être uns “pas bon”, je l’ignorais. Personne ne parle des cas où un bios originel, donc peut-être ancien par rapport au processeur que l’on va mettre ne reconnaitra pas celui-ci. Cela dit ce n’est pas grave puisque j’ai l’avant-dernier et même l’antépénultième (j’aime bien ce mot inutilisé, je le trouve rigolo) et que je peux redescendre. J’ai créé une petite polémique bien légère mais les messages suivants m’ont fait rire comme vous, donc merci pour ça aussi. Bon dimanche et peut-être bonne vacances pour certains.

j’ai flashé mon bios il y a 10mn (p8p67 deluxe)
histoire de voir si mon cpu etait bloqué en o/c cause du bios ou cause de lui

ben je ne sais toujours pas…

Il n’y a eu aucun jugement, en tout cas je n’ai vu aucun post y ressemblant.
C’était plus des conseils pour la prochaine fois, un homme averti en valant deux :wink:

Mais je n’ai pas considéré vos réponses comme un jugement sinon je ne vous aurais pas remercié, peut-être que le ton y fait penser, si c’est le cas je m’excuse, ce forum est une mine d’or pour nous tous. Tu as raison carafdo un homme averti en vaut deux. Ca me rappelle un bon truc de Coluche avec sa bande … Ta phrase fétiche ne serait pas de lui par hasard ?

Haha ! Non, mais ça aurait pu être le cas car j’adore ce sketch oui (et l’humoriste en générale) :super:

Pas de souci, je ne faisais que préciser au cas où :wink:

C’est malheureusement vrai :wink: il m’est arrivé d’acheter en magasin une carte mère et si le vendeur ne m’avais pas dit que pour ce modèle il fallait absolument flasher le bios dés le début pour que le cpu soit bien reconnu…hé bien je ne l’aurais jamais su :confused:

Il y a effectivement un problème à ce niveau et je crois que tu en as été victime (mais le mot est un peu fort ^^ ) : les fabricants envoient chez les détaillants des lots de carte mère qui possèdent un certain bios,mais je pense qu’il peut arriver qu’un souci soit constaté par après sur ces bios…et évidemment,l’acheteur se retrouve donc avec une cm qui a un “mauvais” bios :confused:

Sinon +1,tu n’as pas lancé de polémique et si tous les membres étaient aussi courtois que toi,ce forum serait encore plus agréable :wink:
Edité le 29/07/2012 à 17:25

Merci Blackalf, être courtois est la mondre des choses sur un forum d’entraide comme Clubic que j’apprécie beaucoup ainsi que vous tous. Au sujet de ma demande j’ai reçu une réponse (très rapide, chapeau) de chez Asus que je mets ici pour ceux que ça intéresserait éventuellement :

“La version de Bios 1401 a été retiré pour etre couplé avec la version 1206 qui est plus récente et qui date du 8 Juin 2012 téléchargeable sur le lien suivant :
support.asus.com…
Si vous installer la version 1206, ceci ne sera pas un Downgrade du Bios de votre carte mére mais une mise a jour, vous pouvez biensur garder la version 1401 ou mieux le mettre a jour.”

Voilà voilà, bonne journée à tous.

Ils sont réactifs,c’est cool :slight_smile:

Et l’épilogue : ce bios est remis sur leur site. Après téléchargement, comparateur de fichiers, et c’est le même que le précédent supprimé. Allez comprendre …