Bios flashé : les pbs persistent

saut, je sai pas si je suis au bon endroit (je savais pas où le mettre).
je voulais savoir en quoi conscister l’opération du BIOS et si sa peu vraiment me servir pour régler des petit probleme d’informatique.

Non tu n’es pas au bon endroit.
“si sa peu vraiment me servir pour régler des petit probleme d’informatique.” Non mais tu t’attends à quoi comme réponse là? ILlfaut qu’on sorte nos boules de cristal pour deviner de quels problèmes tu parles puis qu’on se creuse pour trouver une solution?

Bref, va sur le forum dédié au matériel et pose une question précise. Tu auras des réponses j’en suis sûr.

la question est marquer je demande en quoi sa consciste de flasher le BIOS et maintenant que je sai ( j’ai parlé à un ingenieur en informatique) je vais demander autre chose.
où je pourrait trouver la mise à jour du BIOS nécéssaire pour le flasher?
(sa te va comme question?)
mon BIOS est un award.

t’as des problemes avec ta carte ?
un mauvais flashage peut detruire definitivement ta carte mere alors on evite de le faire pour le plaisir.
Personnellement, il ne m’est arrive qu’une seule fois de le faire pour corriger un petit bug d’une carte mere un peu ancienne avec des memoires d’une marque particuliere.
c’est extremement rare…

Tu peux trouver des maj (si elles existent) sur le site officiel du constructeur de ta carte ainsi que l’utilitaire de flashage.
Y’a rien de franchement excitant ou enrichissant techniquement a realiser cette operation. A part risquer des emmerdes, ca ne t’apportera pas grand chose (sauf bug manifeste bien sur)

ne crein rien je connai les risque c’est un ingénieur en informatique qui m’a avertie
dison que j’ai un méchant bug, mon PC ce bloque dés que je regarde une video ou que j’utilise certain programme qui me sont utile. donc j’ai jugé utile de le faire. (tout ce que j’ai essayer n’a pas marché.)
merci.

par contre encore deux petites question.
-combien il y a de chance que sa plante?
-et qu’est ce qui pourrais me faire echouer dans ma tentative.

Bon mon gars, ca va pas aller … ton problème doit être ailleurs … décris nous ta config (alim comprise …) et dis nous ce que t’as déja fait et si ce n’est pas déja fait, fait un scan antivirus minutieux avec avast …

KMCsasuke => Comme l’a dit somic, détaille ta config, y compris l’alim.

En outre, merci de faire un effort sur le français :jap:

pour fasher il faut relever la ref de ta carte mère - ou du pc complet dans le cas d’une marque style hp , acer etc… -ensuite aller sur le site du constructeur , et chercher dans la partie support si il y a un nouveau bios. Dans ton cas précis je ne pense pas que celà resolve ton problème , commence par une réparation de windows et une mise à jour complète de tous les pilotes , de windows , des codecs , et aprés un bon nettoyage - avec ccleaner par ex, a télécharger sur clubic -

il est rare qu’un flash bien préparé plante , mais quand ça plante …:fou:

salut
j’ai une carte mère ASUS A7V8X-X
j’ai une Nvidia Geforce 7600GS
un processeur AMD athlon (je sais pas lequel mais il tourne à 1833 Mhz)
un disque dur 120Go
une carte son hercule media station
windows XP pro avec le pack SP2

alim je vois pas de quoi vous voulez parler

'ai deja essayer plusieurs antivirus dont avast
j’ai reformaté mon PC
j’ai vérifie que le BIOS était bien régler
j’ai vider tout mes disque dur et les est reformaté

et j’ai tjrs des problème (le PC bloque celon ce que je fais comme regarder une vidéo)
merci

PS: désolé pour mon orthographe peux fameus.

Fais un memtest, tu dis certains programmes utiles.
Essaie de désactiver l’accélération matérielle et regarde une vidéo.

et comment on fait sa stp?
pour le memtest et pour désactiver l’accelerateur mat.
merci d’avance.

[quote=“KP2”]

Si, c’est vrai que ca fait peur, ca dure assez longtemps(entre 5 minutes et 10 minutes) si le courant coupe t’es dans la merde

mais sinon evite de le flasher

salut
bon je vien de flasher mon bios et j’ai tjrs les même problème si vous avez une solution à proposer je suis preneur merci d’avance.

KMCsasuke > Memtest86+ est un programme qui permet de tester ta RAM directement, sans passer par Windows.
Tu laisses une seule barrette (on ne sait combien tu en as), bios par défaut et tu laisses tourner 3 passes min.
Si tu as des erreurs assez vite, tu stoppes en faisant “échap” car le teste tourne en boucle non stop.
Ceci pour chaque barrette.
www.clubic.com… (version disquette)
Titre modifié :jap:
Edité le 25/06/2007 à 17:12

ma mémoire vive je sais combien j’ai c’est une barette de 512Mo
et je vais en acheter une autre.

A part ça, tester ta barrette, c’est mieux non, histoire de savoir si tes plantages viennent de là…

tu pense qu’elle a quoi ma barette car dans le bios elle est détecté et il me dit la ram qu’il y a dedans, j’ai rien vue d’anormale

Ca n’a rien à voir avec la détection, elle peut provoquer des erreurs du genre que tu as décrites (freezes, écrans bleus, reboots).

As-tu installé correctement les pilotes de la carte graphique? Ma boule de cristal m’a signalé cela :neutre: