Bill Gates promet une meilleure interopérabilité

Dans un email envoyé a l’ensemble des consommateurs de produits Microsoft, son “responsable en chef logiciels” et “président du conseil d’administration”, le célèbre Bill Gates a promis d’offrir dans le futur une meilleure interopérabilité avec ses logiciels et ceux de la concurrence, ainsi qu’avec les nouveaux élements/technologies matérielles. Bill Gates ajoute que beaucoup de logiciels Microsoft fonctionnent déjà très bien avec des technologies concurrentes mais que Microsoft va continuer de travailler pour proposer une meilleure interopérabilité. Auparavant, dans un mailing similaire, Microsoft avait annoncé qu’il allait se focaliser sur la sécurité pour proposer des systèmes et des logiciels plus robustes.

Cette nouvelle voit le jour quelques jours après la rencontre entre Bill Gates et la Commission européenne qui a infligé une amende record et des sanctions à la firme de Redmond liée à la position dominante de Microsoft sur le marché des systèmes d’exploitation. La Commission a notamment demandé à Microsoft de fournir, aux concurrents de la firme, des informations concernant ses systèmes d’exploitations. Pour renforcer ses dires sur l’interopérabilité, Microsoft a ouvert une section sur son site web consacré à ce sujet et que vous pouvez consulter ici.

Reste à voir maintenant comment et sous quelles formes, vont se concrétiser ces promesses dans les logiciels produits par la firme de Bill Gates et de Steve Ballmer.

Lire cette news sur le site

trop la classe la photo, toute une brochette de geeks millionnaires :fou:

Bill commence a reagir,il a marre de perdre des dollars

Paroles en l’air surtout je crois…

Alors voilà comment ça se passe chez Microsoft: quand on est au pied du mur, et qu’on nous contraint à améliorer l’interopérabilité de nos logiciels, on fait des déclarations publiques:

-Nous allons améliorer l’interopérabilité de nos logiciels pour aider nos concurrents et blablabla on est gentils nous on aide la concurrence hein nous allons investir des millions dessus…

Et pas un mot sur la décision de justice…chut on en parle pas hein…
Vous croyez qu’ils l’auraient fait sans y être contraints?

+1 tout est dit … [:atkadin]

+2
Mais il y a des gens qui vont dire le contraire !

De toute façon :
« Bill Gates ajoute que beaucoup de logiciels Microsoft fonctionnent déjà très bien avec des technologies concurrentes »

Ça, c’est pipo ! C’est comme le coup du « vous voyez bien, OpenOffice.org arrive à ouvrir à peu près nos fichiers, c’est en grande partie grâce à nous » … Affligeant.

Microsoft commence à perdre la face, surtout quand on voit que des grandes institutions comme la Gendarmerie nationale les délaissent pour passer au Libre, pour toutes les raisons qu’on connaît (et pas seulement pour le coût de la licence, contrairement à ce que voudrait nous faire croire Kro$soft) ; cf. le billet de Tristant Nitot à ce propos :
http://standblog.org/blog/2005/02/03/93113982-la-gendarmerie-nationale-et-ooo-a-la-conference-adae

Portage d’Office, VB, IE, etc… sous Linux? :slight_smile:

Pas frapper, c’était juste l’énumération d’un cauchemard :lol:

Merci Bill Gates :jap:

Si c’est vrai, c’est quand même bien de leur part, pour une fois ils pourront dire qu’ils ont fait quelque chose d’intelligent.

Ma foi, pour ceux qui auraient voter non à l’Europe !

Mais ou sont sont les comptes rendu de réunion microsoft/UE ? qu’empose la legislation vs microsift ? le reste est du blabla qui alimentent les news des grands sites généralistes)

Au delà du pot de fer contre pot de terre, comment Clubic va poursuivre l’évolution de cette importante news?
Va t il simplement attendre le mail d’info popitiquement correct ou avoir une démarche d’investigation?

Microsoft et son équipe d’expères sauront, il me semble, tirer parti de cette rencontre.

gambas pour le basic sous linux, ca permet de faire des petits prog facilement

allez hop tout le monde sous linux !!

J’ai rien reçu moi :sol:

Arf c’est pas vrai, vous êtes vraiment lourds, chaque fois que Microsoft fait quelque chose vous ne pouvez que critiquer sans même chercher à savoir si c’est une bonne chose… :pfff:

+1

le costar ca lui va pas
d un autre coté si il avait les cheveux long et la barbe de 4 j ca lferait pas non plus :slight_smile:

Communiqué : Microsoft annonce ne jamais porter ses produits sur les plateformes concurrentes.
Réactions : putain mais quels connards chez Cr0$ofT, j’espère qu’on va encore leur foutre une amende record, blablabla monopole blablabla tous des nuls blablabla vive da libre.

Communiqué : Microsoft annonce oeuvrer dans le sens de l’interopérabilité et le portage total.
Réactions : ahaha pour une fois qu’ils font quelque chose d’intelligent chez M$… quoique je suis pas sûr que ça soit une bonne chose pour le libre lololol :smiley: :smiley: :smiley:

Bref. Déplorable.