Commentaires : Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Le co-fondateur de Microsoft voit sa fortune grimper après la signature d’un contrat entre l’éditeur et le Pentagone qui a fait grimper le prix de l’action. Jeff Bezos paye quant à lui les derniers résultats d’Amazon.

On comprends mieux pourquoi Jeff Bezos fulmine du contrat de Microsoft passé avec le pentagone…

Plus ils sont gros plus ils ont un problème d’égo?

2 « J'aime »

Je sais pas où vous avez lu que Bezos fulmine. Je pense plutôt qu’il en à rien à faire.

1 « J'aime »

Heu, Billou je pense qu’il s’en fout pas mal d’etre le plus riche du monde …

Cool, on sera espionné par une techno MS à l’avenir, nous voilà rassurés.
Donc Bill gates (via sa fondation qui fait de l’optimisation fiscale) bossait deja avec Monsanto (devenu Bayer) sur des banques de graines et la mise en brevet de tous les génomes des graines existantes dans le monde, et maintenant le pentagone…
Et il y a encore des gens qui le trouvent cool et philanthrope…
Vivement la fin de ce monde

6 « J'aime »

Sérieusement Deuxième alors qu’on divorce et que la plus grosse semaine de l’année est à
venir, je vais pas me jeter sur les actions MS.

Amazon gagne très très peu sur la VPC, leur vraie source de revenus c’est AWS.

Tant mieux j’aime bien Bill Gate.

1 « J'aime »

Et tu sais pas tout, je crois aussi qu’il nous cache la présence d’entités biologiques extraterrestres venues nous envahir car il collabore avec eux pour sauver sa peau.

1 « J'aime »

Donner de l’argent, ça ne rapport jamais. Ça n’est pas de l’optimisation fiscale. Je ne sais pas exactement comment ça marche aux USA, mais en France (où les gens dans ton genre ressortent le même argument dès qu’on entend parler d’un riche qui donne) au mieux tu déduis 66 à 75% du don de tes impôts … ça t’a donc forcément coûté plus cher que de ne pas donner : tu donnes 1 million, tu déduis 666k des impôts, coût de l’opération à 334k … on a vu mieux comme « optimisation » ! Par ailleurs il y a une limite (atteinte par exemple par certains donnateurs de notre dame, ce qui n’a pas empêché les rageux de commenter sur l’optimisation fiscale).
Comme critique plus légitime, il y a la question qu’on se pose sûrement tous : pourquoi est-il toujours plein aux as au point de redevenir numéro 1 régulièrement, alors qu’il est censé donner une part importante de son pognon ? Trois hypothèses. Soit il ne donne pas tant que ça. Soit il gagne énorme. Soit c’est calculé : quand on est riche, l’argent génère l’argent, donc le calcul pour avoir le plus (et pouvoir investir le plus dans la fondation sur le long terme) implique sans doute de conserver beaucoup.

Bill Gates : Tiens, tu sais quoi, j’ai eu la banque au téléphone !
Jeff Bezos : La banque ? Pourquoi ?
BG : Pour un prêt.
JB : Pour un prêt ? Tu as besoin d’un prêt ???
BG : Non pas moi, la banque !

8 « J'aime »

Un radin comme un autre ! Il prétend aider les pauvres mais s’offusque dès qu’on avance l’idée d’une plus grande taxations des riches pour améliorer les infrastructures, l’éducation, la santé…

Si tu savais…

Il fait de bons investissement, puis aucune boite au monde autre que Microsoft ne peut se targuer de vivre sur un monopole de fait pareil (heureusement…) dans un domaine aussi lucratif que la vente d’OS.

Car le succès de MS aujourd’hui, c’est les grosses entreprises qui passent sur Azure pour leurs applications Windows. Ils utilisent l’IA et le BI de MS, ça fait beaucoup d’information pour BG pour qu’il investisse judicieusement (dans le même genre, il y a Bloomberg, qui espionne les analystes des fonds pour profiter de l’informaiton).

Car il a des fond bien renseigné quand même…

Ce que je reproche à Bill Gates, c’est surtout tous les investissements qu’il a fait avec sa fondation. Brevetage du vivant, imposer MS dans les écoles, certainement tout n’es pas aussi négatif, mais le monde se porterait pas plus mal sans cette fondation.

Je serai riche à ce point-là, je passerai mon temps à restaurer du patrimoine, il y en a qui donnerai à la cause animale, d’autres à la lutte contre le cancer, enfin bon, chacun ses sensibilités, mais perso, je ne vois aucun intérêt à avoir un énorme tas de pognon si on en fait rien de vraiment utile.
Billou fait des choses avec son blé mais il y en a combien qui, à un niveau plus modeste, ne font rien d’autre qu’engranger comme s’ils allaient emmener leur pognon avec eux après la mort ?

Aucune jalousie de ma part…
que des faits :

I don’t feed the troll…

ben a ma connaissance bill gates a un record interessant …
celui ayant donné la plus grosse fraction de sa fortune personnelle a des oeuvre caritatives …

je reformule pour que ca soit clair.
Il a donné le plus gros pourcentage de sa fortune personelle … sans parler du montant.
montant qui de facto est le plus elevé aussi …

par ce que quand il donne, c’est sur les dividendes de ses actions …
il ne faut pas confondre fortune personelle et capital.
meme si bill gates a un capital enorme, du a ses actions, ca ne rentre pas dans le calcul de sa fortune personelle … ou un truc comme ca.
Y’a des gens plus competents qui pourraient t’en dire plus.