Bientôt un secrétaire d'Etat à l'économie numérique

…] A la suite des élections municipales, un poste de secrétaire d’Etat à l’économie numérique pourrait être créé, conformément aux voeux de Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, et de la commission Attali pour la libération de la croissance française.

Cette création serait envisagée dans le cadre d’un remaniement ’ limité ’ du gouvernement Fillon. Thierry Solère, secrétaire national en charge d’internet au sein de l’UMP, est le plus souvent cité comme candidat potentiel par la presse française.

D’autres noms circulent, dont ceux de : Emmanuel Gabla, chef du service technologies et société de l’information (STSI) du ministère de l’économie, Gabrielle Gauthey, membre du collège de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), André Santini, actuel secrétaire d’Etat à la fonction publique, réélu maire d’Issy-Les-Moulineaux, cité numérique des Hauts-de-Seine, ou encore Franck Supplisson, conseiller technique auprès de Nicolas Sarkozy en charge des technologies de l’information et de la communication.

encore une belle planque… surtout vu leurs dernières trouvailles en matière de taxation

Bon alors avec on peu de chance on aura enfin quelqu’un d’un peu près compétent dans ce domaine au gouvernement.
C’est pas trop tôt.

Eh moi je compte pour du beurre, je suis un TECHNOVORE pur souche, et eux c’est quoi leur motivation ???

Il est temps que ce domaine sorte de la compétence du ministre de la culture, en tout cas…
ras le bol de voir des olivennes et autres fourtou au stylo des lois sur les NTIC…
Enfin en même temps, secrétaire d’état au numérique ou ministre de la culture, avec le même type à leur tête, ca changera sûrement pas grand-chose…
sauf peut etre s’ils continuent l’ouverture et nous mettent un Patrick Bloche au poste, candidat potentiel selon ZDnet www.zdnet.fr… :love:
par contre s’ils nous collent santini, Dionis du Séjour, denis O. ou un autre rejeton de l’industrie du loisir… :ouch:
Edité le 17/03/2008 à 15:09

Economie numerique ???

Et dire que l’on utilise le mot Economie avec lequel on fait économisé…

…depuis quelque temps j’économise plus j’dépense en masse avec leur taxe a tout va…

Espérons que celui-ci fera de la VRAI éconimie et non du profis en masse.

Alors la tu peux toujours réver… ils vont encore nous foutre un mec ou une meuf qui c’est a peine ce qu’est un clavier, internet, streaming, un disque-dur j’en passe et des meilleures.

Ca c’est juste pour faire passé la pillule et faire croire au gens que ça va bouger…

L’avenir nous le dira mais mon disque-dur m’a murmurer que je pouvais toujours réver pour que les choses s’améliore.

A QUAND LA TAXE SUR LES FAUTEUIL DE BUREAU ???
Edité le 17/03/2008 à 15:08

J’ai bien peur de rêver en effet , ça reste de la politique :confused:

On aura quelqu’un, compétent c’est en option :confused:

wildpeaks t’a toujour LA phrase qui faut :wink:

+1

Ou au moins qui connaisse le domaine :confused: (un minimum)

Au milieu des dizaines de trolls, de temps en temps il y a une phrase intelligible oui :ane:

d@md@m tu crois vraiment que Sarko connaissait quelque chose a propos du piratage quand il a commencé a foutre sa merde et a dire qu’il allait s’en occuper ??

dans l’idéal, il faudrait un poste “trans-ministère”, un peu à la sauce écolo… une personne qui est une influence sur plusieurs ministère (du travail, de la culture, de la santé, de l’éducation, de la recherche…) afin de pouvoir donner des impulsions à l’intérieur même du système et créer les synergies nécessaire pour mettre au coeur de l’état les nouvelles techno (qui n’ont de nouvelle plus que le nom d’ailleurs…).

d@md@m tu crois vraiment que Sarko connaissait quelque chose a propos du piratage quand il a commencé a foutre sa @!#$?* et a dire qu’il allait s’en occuper ??

oui pourquoi c’est pas le cas ??? Moi j’ai vu il sait ecrire des textos avec son portable ! c’est un pro.

chui dehors ^^
Edité le 17/03/2008 à 15:18

COUUUUUUUUUUUUUUUR !!! Mdr :wink:

J’ai bien lu ?! Santini ??!! Avec les casserolles qu’ils a celui là, c’est vraiment du grand n’importe quoi. copinage habituel quoi.

Pour les intéressés : www.andre-santini.net…

Ou ça ? Je ne vois pour ma part qu’une mauvaise réplique d’un petit mégalo-narcissique qui ne rate jamais une occasion pour laisser croire qu’il est plus malin que tout le monde. Mais c’est peut être vraiment le cas après tout. Qu’on lui confie donc le poste !

Parler politique sur cluclu ça ramène vraiment tous les abrutis du net…

Oui surtout pour faire des reflexion comme celles ci

NON !!!
Qu’est-ce que j’ai pas dis moi ??? Surtout avec un mec comme toi… j’avis oublié que certain crois encore que tout ira pour le mieu…
Il doit etre bien ton monde de Fée et autre bonhomme enchanté.

Ouvre juste les yeux sur ce qu’il ce passe vraiment… Il est pas plus malin il est juste réaliste mais bon reste enfermé dans ton monde ça vaut mieu. Si tu vois ce qu’il ce passe dehors tu va avoir peur lol.