Bientôt deux nouveaux Sempron Socket 754 ?

Le site HKEPC rapporte qu’AMD devrait introduire prochainement deux nouveaux processeurs d’entrée de gamme Sempron au format Socket 754. Baptisés Sempron 2600+ et 2800+ ces deux processeurs seront cadencés à 1.6 GHz, ils seront dépourvus des instructions 64 bit et de la technologie Cool’n Quiet. Le modèle 2800+ sera accompagné de 256 Ko de mémoire cache et le modèle 2600+ de 128 Ko de mémoire cache de second niveau.

Aucun détail en ce qui concerne le prix de ces processeurs n’a encore été dévoilé. A l’heure actuelle AMD ne propose qu’un seul et unique Sempron Socket 754, le 3100+ 1.8 GHz/256 Ko disponible à partir de 109€ TTC. Le test de ce processeur est toujours disponible ici.

Lire cette news sur le site

AMD joue la carte de la perenité du S754 ou bien il nous fait un KK nerveux à la Intel celeron premiere géneration en jouant sur l’amputation du cache :heink: ?

Le Sempron risque de devenir la brebis galeuse de la marque :confused: !

Si il est pas cher ils ont bien raisons 99% des PC utilise 1% de leur processeur …

Voilà un affirmation bien gratuite :confused: !

pour aller sur internet, faire du traitement de texte pas vraiment besoin de 1mo de cache et 3ghz…

la plus part des utilisateurs achetent des machines dont la puissance depasse tres largement leur besoins.

par contre pour des personnes voulant un minimum de performances ces processeurs ne sont pas interessants.
ces sempron ressemblent furieusement aux durons d’antant, donc de la a dire que c’est une brebis galeuse c’est quand meme exagerer.

en esperant qu’ils chaufferont pas autant que les Duron :smiley:

Je crois que mes propos ont été mal interpretés :confused: ! Je parle du choix “marketing” d’AMD à vouloir tirer sa gamme Sempron 754 vers le bas en bridant le cache de celui-ci ! Déjà que le 3100+ ne fait pas l’unanimité je me demande si le choix est bien judicieux [:kamaga] !
Ensuite, le fait d’affirmer que 99% des PC utilise 1% de la puissance des CPU est tout à fait gratuit et infondé. La suite office XP 2003 par exemple est bien plus gourmande que la bonne version 2000 dés lors que l’on utilise quelques fonctions avancées. Evidement un bon vieux XP2200+ peut suffire actuellement mais dés lors ou l’on commence à utiliser 2 ou 3 applis en paralleles la charge CPU est d’autant plus importante que le cache est moindre :confused: ! Dans ce cas là un cache de 128ko n’a vraiment plus d’interet [:kamaga] ! D’ou l’expression peut-etre abusive de “brebis galeuse” que j’ai utilisé pour faire le paralaxe avec les moulinettes Celeron sans cache qu’Intel avait pondu à une époque déjà bien lointaine :smiley: !

Bientot 64 Ko de mémoire cache de second niveau ! ! ! !

mais le sempron est prévu pour le bas de gamme comme le duron comme c’est dit plus haut… Leur objectif est le prix, pas les performances, et le seul sempron dispo en 754 pour l’instant est mal positionné : trop puissant (pour cette gamme) et trop cher :slight_smile:

Donc faire des sempron moins performant c’est commencer à migrer doucement les sempron à 45 euros du socket A vers le 754… Je pense que c’est un bon choix et qu’ils trouveront preneur sur les PC destinés à des charges faibles (divxbox, serveur, bureautique basique…) :slight_smile:

(sauf que c’est sur 754… sur 939 ça aurait été mieux mais bon, faut encore attendre un peu on dirait :slight_smile: )

Si les tarifs suivent alors l’affaire peut-etre bonne pour de l’entrée de gamme… faut voir ce qu’en demande AMD [:kamaga] !

A savoir ca j’aurais peut etre du attendre avant de commander trente S3100+ :confused: … mais bon… quid du prix et de la disponibilité :heink: ?!!

Sempron livré avec Windows XP version micro-noyau :stuck_out_tongue:

bizbiz a raison , les applications bureautiques ne sont pas dependante de la vitesse mais de la cache ( pas exclusivement mais ca y joue) .
Pourquoi continuer dans la voie du S754 qui a une mort déjà programmer ? il faudrait plutot songer a sortir des Sempron S939 256Ko plutot que des S754 completement bridé ( parti foireuse du waffer ? )

ils le mettront au prix que ça vaut… et ça vaut pas plus que 60 euros. Ils veulent gagner de l’argent oui et ce genre de voeux commencent en vendant des processeurs… :slight_smile:

Dommage qu’ils fassent une nivellation par le bas, le sempron 3100+ est tout à fait acceptable, mais le 2600+ avec un cache risible risque de se montrer ultra décevant (et je ne parle pas que pour les jeux hein)…

Ca risque d’un peu pourrir l’image du sempron, déjà pas géniale pour ce qui est du Socket A et ça se ressent malheureusement sur S754. Dommage car le 3100+ méritait bien son Prating, il se cale juste au dessus du A64 3000+. :frowning:

Y a pas de sempron plus costauds (3300+, ou plus) qui sont prévus? Ce serait une alternative potable en milieu/bas de gamme A64.

A mon avis c 'est seulement pour finir de tuer le socket A.
Car niveau evolutivité de la config vaut mieux avoit du 754 que du A quoique…

Et en ce moment je pense qu il y a plus de configs qui se montent en 939-754 que socket A.
Donc si t as pas trop de tunes tu prends un petit proc au debut en attendant que les 3400+ baissent et que le porte feuilles se reremplisse…