Bien choisir son câble HDMI

Bonjours à tous,

J’ai lu sur ce forum, et plus précisément sur des topics dédiés à ce sujet, des conseils concernant le choix d’un câble HDMI.
Notamment ici : www.lesnumeriques.com…

Seulement je ne vois rien concernant le choix de la version. On m’a dit que des câbles HDMI v1.1 et des câbles v1.3 étaient très différents.

J’aimerais donc savoir comment choisir précisément mon câble.
Pour l’instant, j’ai cru comprendre qu’il fallait qu’il soit plaqué or avec âme en argent ; c’est juste ?

PS : C’est pour relier ma platine Blu-Ray de Salon à ma HD TV 1080p.

La page des Numeriques.com que tu cites dâte d’il y a 2 ans environ, soit les débuts du Hdmi …
Et si tu as bien lu tout en bas :

Et donc, pourquoi dépenser 4 fois plus cher pour un câble par rapport à un autre :confused:
Pour 20 euros aujourd’hui, tu peux trouver des bons câbles Hdmi sans aucun problème, surtout s’ils ont indiqué v1.3 sur l’emballage :wink:
Edité le 25/04/2009 à 15:20

Ok alors je vais aller acheter un câble et je vérifierai qu’il est bien v1.3 et pis c’est tout :stuck_out_tongue:

Heu non, ça ne sert pas à grand chose à part faire joli :stuck_out_tongue: (comme indiqué dans l’article que tu cites)
Evite peut-être quand même les câbles premier prix. Pour la version, le 1.3 n’est pas obligatoire, n’importe quel câble est certifié pour faire passer du 1080p60 normalement. La différence peut se situer au niveaux des flux audio de nouvelle génération genre Dolby True HD qui pourraient ne pas passer dans un câble moins bon, mais si tu t’en fous…


[quote="CapitainMiller"] PS : C'est pour relier ma platine Blu-Ray de Salon à ma HD TV 1080p. [/quote] Dans ce cas là mieux vaut regarder s'il est bien 1.3 en effet :jap: (j'en ai acheté un de 2m pour une vingtaine d'euros chez Saturn)

Idem je suis aller en acheter un pour 19 euros mais pas dans le même magasin.
C’est un en or 24 caras, blindé, tressé, v1.3. Après je sais pas si il gère les sorti audio dolby HD etc …
Ça fera l’affaire je pense.
Plus qu’à tester.

Aucun souci, ça devrait gérer tout ça :slight_smile:

:super:

quand un câble est plaqué or, c’est uniquement pour éviter la corrosion

Surtout qu’il n’y a que les bouts de prise qui sont en plaqué or, pas le câble en lui-même … :wink:

Le plaquage or sert aussi théoriquement à améliorer le contact électrique entre le connecteur mâle et femelle, l’or étant l’un des meilleurs conducteurs (le meilleur?). Mais bon ce n’est pas indispensable non plus.