Bien calibrer un ecran CRT

Bonjour,

J’ai une image qui contient différents niveaux de noir (du noir RGB 8,8,8 et du RGB 17,17,17),a l’écran impossible de les distinguer a moins de pousser le luminosite au maximum par contre quand j’imprime ca se voit très fort.

Donc j’aimerais bien trouver un site qui explique pas à pas les étapes pour bien régler les couleurs et la luminosité/contraste pour un écran CRT.

Merci beaucoup.

Je ne connais pas de site mais l’aide de photoshop dit ceci (entre autre)
Pour étalonner le moniteur :

1 Si nécessaire, laissez chauffer votre moniteur pendant au moins une demi-heure, afin que l’affichage soit stabilisé.
2 Définissez l’éclairage de la pièce au niveau auquel vous souhaitez le conserver.
3 Désactivez, le cas échéant, l’économiseur d’écran et choisissez une couleur de fond d’écran gris clair, afin que votre propre perception des couleurs ne soit pas modifiée et de manière à obtenir un gris neutre à l’affichage. Pour savoir comment procéder, consultez la documentation de votre système d’exploitation.

4 Lancez l’utilitaire Adobe Gamma se trouvant dans le dossier Photoshop/Calibrate (Windows) ou Photoshop/Goodies/Etalonnage (Mac OS).
5 Sélectionnez la version de l’utilitaire que vous voulez utiliser :

• Choisissez Etape par étapes, puis cliquez sur OK pour obtenir une version de l’utilitaire qui vous guidera à chaque étape du processus. Si vous choisissez cette option, suivez les instructions décrites dans l’utilitaire.
• Choisissez Panneau de configuration, puis cliquez sur OK pour obtenir une version de l’utilitaire contenue dans une seule zone de dialogue. Si vous choisissez cette option, suivez les autres instructions de cette section.
6 Si vous le souhaitez, choisissez l’option Charger et sélectionnez le profil ICC qui se rapproche le plus du profil de votre moniteur. Considérez cette étape comme le point de départ de l’étalonnage de votre moniteur.

Il existe par ailleurs un systeme automatique dont je vais rechercher les coordonnèes que je n’ais plus en tête
edit:
materiel vendu par photim (chasseur d’images)
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=SPYDER

Le module Gamma n’existe pas indépendamment de PhotoShop (j’ai pâs envie d’installer PS juste pour ca) ???