BF2 en reseau (vpn) + bot + serveur dédié - [resolu]

J’ai monté un serveur dédié en reseau local + bot.
Le reseau est en realité un reseau local où on est 2 a jouer, plus le reste via vpn pour jouer avec des amis via internet. Nous sommes donc 6 a jouer, et j’ajoute des bots sur la carte pour etre un total de 16. (limite pour qu’un duron 800Mhz et 320M de ram arrivent a tenir la marche :paf: ).

  • premiere question:
    Mais, car il y a un mais, je suis un fan d’helico, se qui veut dire au moins des cartes de taille 32 (16 a de tres rares exceptions).
    Et le probleme est le suivant, si je lance les cartes de base deja dispo dans le mode solo (donc carte de 16), le jeu passe sans aucun probleme.
    En revanche si j’applique une modif sur le serveur, pour avoir les memes cartes taille 32 (lorsque c’est possible), au moment de rejoindre la partie (juste apres le chargement, et avoir cliquer sur rejoindre) mon serveur me “kique” avec le message indiquant que ce serveur refuse les cartes modifiées.
    Modification certainement verifiée par rapport au md5. Est-il possible de modifier le serveur pour ne plus avoir cette verification?

  • 2° question:
    Si je prend les memes cartes de base toujours avec des bots (et le fichiers ai adapté) mais en 64, j’ai le chargement,mais juste au moment de cliquer pour rejoindre j’ai direct un retour windows. (sans message ni sur le poste client ni le serveur). Je n’ai pas de probleme lorsqu’il s’agit de rejoindre une carte 64 sur internet .
    Y-t-il une solution?

  • 3° question:
    a travers toutes les cartes avec les bots que l’on trouve sur le net, sauf black howk down, je ne sais pas celles qui ont au moins un point helico, pouvez vous en indiquer svp?

Je suis a votre disposition pour mon montage si cela interesse.
Accesoirement le patch 1.3 doit permettre de base la gestion des bots dans les lan.

merci :slight_smile:

reponse a tous les problemes, effacer les fichiers md5 (mods/BF2/) et peut-etre aussi les md5 dans les cartes (j’ai fait les 2) sur le serveur, et tout marche parfaitement…
ah le plaisir!! d’avoir les parties stables, vive le serveur dedié pour ce jeu :slight_smile:

Salut !

Ba y-a déjà ces maps, qui ont sure un hélico dans chaque team :

Map Vulcan Island

Map El Alamein Day 1

Map Bocage 2005

ok merci, pour bocage j’avais testé en effet il y a plusieurs helico par groupe. En revanche les bots sont nul coté usa (de meme sur black hawk down) ce qui désequilibre bcp la partie (les bots sont toujours nuls, mais sur ces 2 cartes il y a un déséquilibre important entre usa/chine, le pire etant sur bocage_2005). Mais il y a pas mal de fix , je n’ai pas encore testé avec eux.

Des fix… comment sa ?

des personnes ont edité le point de spawn des bots,où modifié les scripts de l’ai de la carte pour ne plus avoir des problemes du type: les bots arrivent pas a sortir du premier point de controle parce qu’ils bloquent sur un objet ou veulent tous passer en meme temps avec tank,geep,blindé et restent comme des c** a faire des maneuvres sans jamais avancer… :paf:

Sur wake island par exemple, le fix fait mourrir les bots qui sont sur le porte avion (sauf un toujours le meme), pour les voir rechargés sur point avec bateau ou sur l’ile si un point est dispo. De meme sur gulf…

Bon il reste toujours qlq problemes, il y a sur presque toutes les cartes au moins un bot qui fait que tourner sur lui meme (tres vite) :paf: , et y a rien a faire (sauf lui en mettre une), il repond pas si tu lui demandes de monter… :ane:

Ha ouai Ok ! J’avais pas bien compris avec ton mot fix désolé :lol: . En gros se que tu appel un "fix" ces les SP1 modifier d’une map pour le sp. Comme par exemple le sp1 modifier de la map vulcan que j’ai fait ici --> http://battlefieldsingleplayer.planetbattl…opic=4433&st=30 (dans le bas de la page)

oui tout a fait , et justement sur ton forum il y a les liens pour les map en solo, et sur certains liens il y a marqué "fix" :slight_smile:
http://battlefieldsingleplayer.planetbattl…php?pg=maps&g=5

Ha…

Tien je viens de me rappeler (la pour des maps avec des hélicos) y-a bien se map pack ou sur les deux maps y-a des hélico :

Map pack (3 maps)

Et y-a aussi la map Gazala :

Map Gazala

merki :jap: