Besoins de renseignements AM2 - AM2+ - AM3

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j’ai déjà une question:

J’ai actuellement cette carte mère: Asus M2N-VM DVI avec un Athlon 64 x2 4200+

J’ai commandé le processeur suivant il y à 2 jours: Athlon II x3 440

Je pensais ma carte mère apte à le recevoir, car je pensais avoir un socket AM2+

Or, je viens tout juste de m’appercevoir qu’elle serait en socket Am2 compatible Am2+ !
(http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=2797&v_page=3)

Je me demande donc si le processeur marchera (j’ai fait la dernière mise à jour bios [compatibilité avec les premiers Phenom]).

Pouvez-vous m’éclairer, svp ?

Cordialement

Si je me souviens bien oui les M2N sont compatible AM2+ mais le Athlon II X3 440 est en socket AM3 si je ne me trompe pas non ? :arf:
Edité le 16/08/2010 à 00:00

Oui le x3 est en AM3 mais les AM3 on la double compatibilité Am2+ et AM3 normalement ^^

il faut toujours voir sur le site du constructeur quel processeur est compatible avant de commander, surtout si tu n’es pas sur
support.asus.com…

ta carte mère n’est pas compatible avec le processeur

Il ne te reste plus qu’à investir dans une carte mère a moins que tu puisse annulé ta commande :confused:

Je vous remercie pour cette réponse. J’avais demandé sur un autre forum et tout le monde m’avait dit que ça tournerait, c’est pour ça…

Je vais voir pour acheter une carte mère Am2+/Am3 alors, merci à vous =)

Une dernière question pour pas faire le c** une seconde fois ^^"
J’ai vu cette CM:

www.topachat.com…

www.msi.com…

Compatible Athlon II x3 440 (Coeur Rana)

Sauf qu’il me semble que les coeurs sont des Deneb (et non Rana) sur celui commandé, ça ne dérangera en rien ?

elle est compatible, par contre, micro-atx c’est un peu petit. Si tu peux prendre un peu plus gros (genre atx) sa serait le best, comme la gigabyte MA-770T-UD3

Non,les Athlon II X3 ont bien un core Rana,ce sont les Phenom II X4 qui ont un core Deneb :wink: