Besoins d'aidez : impossible d'effacer un fichier

Bonjour

Je voudrais vos conseils sur la suppression un dossier ou les fichiers qu’il contient. Quand je supprime, windows 7 m’affiche le message suivant :

" Vous devez disposer d’une autorisation de la part de S-1-5-21-251743342-308497441-145605350-1000 pour modifier ce dossier "

Comment faire pour supprimer le fichier en question ?

Merci

Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur

En supposant que Jean soit votre nom utilisateur et C:\TOTO le nom du dossier , taper ceci:

[b]cd[/b]
dir TOTO /s (ainsi vous saurez exactement le chemin du dossier) .
takeown /f c:\TOTO /r
icacls c:\TOTO /grant Jean:f
rd c:\TOTO /s /q

Sinon utiliser Unlocker .

Ps : Attention les noms de certains dossiers système ne portent pas toujours les mêmes noms suivant que l’on est sous l’explorateur Windows ou dans l’invite de commandes .
l’invite de commandes .
Edité le 28/12/2011 à 11:57

Merci pour ta réponse mais malheureusement unlocker ne marche pas sur win 7 64 bits. J’ai donc installer Lockhunter à la place mais le problème persiste. Le logiciel me dit “Cannot delete file” et “No any processes locking this file or folder have been found”

Je ne sais plus quoi faire

Par contre vous ne dites pas si vous avez essayé la méthode par invite de commandes .

Le dossier à supprimer se trouve sur la partition D de mon disque dur et non dans C. Le dossier en question se nomme “MDF”. Quelle commande doit-je entrer pour effacer ce dossier ?

Finalement, j’ai réussi en suivant ce tuto:

www.youtube.com…

Merci quand même pour ton aide