Besoin d'un nouveau disque dur

Bonjour a tous,

Je viens a vous car j’ai un besoin de place, mon disque dur étant plein comme un œuf !
J’hésite entre le western digital 1 To blue ou le green.
Se serai pour y faire du stockage et uniquement, y mettre tous mes films en hd car je me sert de mon pc comme médiacenter pour la télé.
Je voulais prendre le 1 To green mais j’ai lu diverses avis disant que les débit sont trop faible.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Pour du stockage le débit est largement suffisant.
Les perfs de la version green sont plus faibles que les version blue ou black, mais celui du PC de mon père grimpe quand même à plus de 90Mo/s, il a Windows dessus et ça marche nickel.
Pour info un film en HD c’est 3-4Mo/s grand max en débit.

pour lire un divx, il te faut un débit de 600 à 1000ko/s, voire jusqu’à 25Mo/s pour de la très haute définition
un WD green tourne aux alentours de 75Mo/s

tu serais plus vite limité par l’éventuel réseau CPL entre ton PC et ta TV

Tu confonds les bits et les octets, 25Mo/s ça fait 200Mb/s! :ane:
Pour info un BluRay c’est 30Mb/s :wink: (un DivX non HD autour de 1Mb/s)
Edité le 24/06/2011 à 16:04

non, j’ai dû confondre avec les besoins de traitement des processeurs pour le décodage
fr.wikipedia.org…

Bah je branche le pc en hdmi avec la télé. Bon bah me voilà rassuré je vais pouvoir commander le green et enfin sentir mon disque dur principal moins à l’étroit ! ! !

Merci à vous tous pour ces précisions

A bientot

bsr j ai wd green je peux te dire que c’est pas chere a l’achat mais ca chauffe drolement par rapport a mon autre samsung qui fait en charge pas plus de 40 degrés

40° pour un DD c’est pas normal, ta tour doit être mal ventilé !!

non mais le samsung souffle du froid et le wd souffle du chaud mm pas en plein charge
pour la tour j ai 1 ventillo de 12 en face des hdd
au depart j ai hésite a le mettre avec le hdd samsung qui depasse pas 30 degrés
mais comme j ai un bouton pour l 'eteindre le ventillo je l est laisse dedans donc c’était pas gênant de l avoir a l arrive du nouveau wd eco green le ventilo tourne sans cesse pour stabilise a 40 degrés bien sur pas a fond mais a moitie de sa vitesse 7.5v au lieu de 12 v
Edité le 27/06/2011 à 22:34

Flash43 => Merci de faire attention à la rédaction. :jap: