Besoin d'un logiciel de formatage

bonjour

J´explique rapidement mon probleme :
J´ai fais l´acquisition il y peu d´un lecteur mp3/mp4 8Gb (chinois) type s1 mp3, après plusieur manip je me rends compte que la mémoire superieure à 1Gb n´est pas lue, je regarde rapidement sur des forums et je remarque que je ne suis pas le seul ! alors je decide de formater le lecteur (en Fat, puis en FAT32) cela ne change rine j´ai tjs bien 8Gb sous l´utilitaire de formatage windows ! ensuite je telecharge un logiciel pour faire un formatage bas niveau, la le probleme arrive je me retrouve avec 1Gb de memoire reel …;
Donc se que je vous demande (et je sais que sa existe) c´est un logiciel pour faire repasser mon lecteur 1Gb en 8Gb car j´ai ouvert le lecteur et il me semble que jai bien 8Gb en chip samsung !!

Donc connaissez vous un utilitaire ou une maniere de formater pour “regonfler” la memoire, merci d´avance ++

Tu parles de Gb (gigabits) ou de GB (gigabyte)? Parce que 1 byte = 8 bits alors…

Oui, je le sais bien, mais le probleme n’est pas là, le lecteur est passé de 8Gb a 1GB !
Vous me direz ensuite, oui mais tu t’es fait plumé, en achetant ce lecteur car c’est un 1GB masqué ! et bien peut etre seuelentment a la base comme ils ont pu afficher 8GB dans les proprietés sous windows !

Oui, ça se voit tout de suite… :ane:

Ha oui, un sacré problème que voilà !..
Je vais encore me répéter (tiens, il me semble avoir déjà lu cette phrase sympathique quelque part… ha oui : www.clubic.com… )
1 GB = 8 Gb = 1 Go.

@+
Edité le 14/08/2007 à 01:05

en fait tu as du mal comprendre parsque j’ai aps fait la distinction avec les majuscules lorsque j’ecrivais GB ou Gb car pour moi c’est lemem chose sachant que les constructeurs ne s’amuse pas à jouer la dessu, et tu le sais très bien …

Mais si, jsustement, c’est très important la différence entre le “b” et le “B”, puisque 1 GB = 8 Gb( = 1 Go), ce qui fait justement un rapport de 8…

Ce n’est pas un jeu, ce sont seulement les unités officielles.
Ce que je sais très bien, c’est que les constructeurs devraient utiliser les unités officielles normalement.
Si le constructeur parle de 8 Gb c’est sans doute parceque l’appareil utilise par exemple 8 puces de 1 Gb, ce qui ferait bien un total de 8 Gb, c’est à dire 1 Go comme tu le vois sous Windows.

C’est bien pour ça que je te demandais de vérifier que chacune des choses que tu as pû lire (sur la boîte de l’appareil, sur le soft sous Windows, sur les chipsets mémoire de l’appareil, etc.) utilisait un “b” ou un “B”.

C’est comme les gens qui achètent un disque dur de 320 Go et qui sont étonnés d’avoir moins de capacité que ce qu’il pensaient avoir acheté.
En effet, ils ont bien acheté un disque dur de 320 Go et pensaient avoir un disque de 320 Gio.
Comme quoi les unités sont très importantes pour savoir si problème il y a ou non.
Edité le 15/08/2007 à 18:25

??? heu Go signifie Giga Octets, je vois pas ce qu’il pourrait y avoir comme diff avec ton Gio (veux dire quoi d’ailleurs ? Giga Immense Octets ???)

si tu as moins d’espace disque sur un DD que ce qui est marqué sur la boite, c’est uniquement dû à la Fat et à l’agencement des clusters…
pour un DD anooncé de 100Go (ou Gio comme tu le dis, bien que je n’ai jamais vu cette abbréviation) tu te retrouveras toujours avec moins dans l’absolu après formatage…
Edité le 15/08/2007 à 19:56

Le “i” signifie qu’il s’agit d’unités binaires, par opposition aux unités décimales.
La différence de capacité du disque dur n’a rien à voir avec le formatage, il s’agit simplement d’une erreur d’utilisation d’unité de la part de l’acheteur.
Une explication à ce sujet : www.sosordi.net…

Mais ce n’est pas vraiment l’objet de ce topic.
Ceci dit, ton intervention Reload prouve ce que je disais : nombre de gens confondent les différentes unités… :wink: d’où mon interrogation initiale sur la taille réelle de ce truc MP3.
Edité le 15/08/2007 à 23:54