Besoin d'un coup de pouce pour choisir un netbook

Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer mon gros 15,6" par un netbook 10" et galère pas mal pour trouver des comparatifs de performance complets.
Niveau autonomie (je vise 8 à 10h, l’autonomie étant mon critère de sélection principal), j’ai l’impression que seuls Samsung et Asus tiennent route (mais les Asus ont l’air en rupture de stock de partout :S).

Du coup, les deux que j’ai retenu dans la gamme de prix que je vise (moins de 300€) sont les Samsung NC110 et N145Plus. Et j’ai du mal à voir vraiment ce qui les différencie.
Je serais pas contre vos lumières sur le sujet (ou un site qui donne une analyse complète, genre lesnumeriques.com… mais à jour :P), ou même d’autres propositions qui correspondent à ce que je recherche si vous avez des conseils.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 16/11/2011 à 13:44

Le site de référence pour ça est blogeee … mais il n’y a plus trop de tests de netbook … et pour les différences, il sont de toutes façons a peu près tous la même autonomie et les mêmes performances depuis 4 ans (c’est d’ailleurs ce qui a “tué” l’expansion du marché) donc les samsung sont de belles machine solide et durables, bien que je préfère le clavier plus confortable des asus mais c’est une question de goût personnel.
Edité le 17/11/2011 à 12:46

Ok, merci :slight_smile:
Je vais de ce pas jeter un coup d’oeil rapide sur blogeee

edit : en effet, un test pour le nc110 (récent en plus) , mais pas pour le n145plus.
Mais d’après ce que j’ai pu voir, le 110 est un poil mieux (mais un poil plus cher) que le 145
Edité le 17/11/2011 à 09:58

Ca y est, N145Plus reçu ce matin :slight_smile:
J’aurais juste une dernière question; j’ai vu qu’il était conseillé de virer tous les programmes inutiles pour que l’ordi rame pas trop…
Par contre, je suis incapable de déterminer ce qui sert ou pas (pour un usage standard, se limitant à internet, traitement de texte, retouche d’images, lecture de fichiers audio/vidéo… basique quoi)
Enfin j’ai bien viré 2 ou 3 trucs, mais pour le reste, j’ai peur de faire une c*nnerie
Si y’en a qui sont prêt à me conseiller, j’peux vous balancer les screens de ma liste de programmes dans un prochain post. :wink:

Tu peux toujours envoyer un screen de tes programmes installés mais on aura du mal car cela dépend beaucoup de ce que tu fais de ton notebook
Sinon seuls les programmes au démarrage prennent du temps, les performances basses des notebook sont dues aussi et je pense surtout au matériel peu consommant en énergie (processseur un peu lent etc …)
Tu peux gagner du temps au démarrage mais pas trop en fait à l’utlilisation

Bon ben voilà la liste des programmes :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/26/111126011108553265.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/26/111126011420976178.jpg
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/26/111126011507486088.jpg

J’en ai installé certains (Avast, Gimp, Open Office, PDFCreator, PhotoFiltre et VLC), mais pour tous les autres, je patauge pas mal…
Après, si ça a pas d’incidence sur les perfs de l’ordi (hors démarrage), ça sert peut être à rien de trop faire le ménage…
Mais comme j’ai lu la remarque à plusieurs reprises sur le net quand j’essayais de faire mon choix, j’ai préféré poser la question :wink:

Après, j’peux aussi passer de 1 à 2 Go de mémoire en changeant de barrette, l’impact sera surement plus significatif…
Edité le 26/11/2011 à 01:23