Besoin de votre avis concernant un boitier: Sonata ou Textorm 974 MB ?

Salut à tous,

tout est dans la question.

En effet, je souhaite m’acheter prochainement un boitier où je pourrais mixer silence et bon dégagement de chaleur.

Entre ces 2 modeles mon coeur balance, pouvez vous me conseiller??

Merci

Le Textorm est plus beau :slight_smile:

Comme tu le sent :wink:

tout le monde a l’antec sonata, joue l’originalité :wink:

La mode à basculé sur le textorm

oui… moi je n’ai pas le sonata, mais par contre j’ai acheté le textorm version noir… il est top ! Niveau montage, dedans c’est lisse --> pas une seule griffure sur les mains ! Bon, apres moi je le trouve super beau , mais ça c’est selon tes gouts…et pour le silence … y’a pas 0 decibels … mais ça va c’est pas bruyant ( il y a deux ventillo de boitier )

Sonata assemblé hier avec A64 3000+ et ventirad box d’origine … Zero db :oui: . Le 120mm au Q du boitier est regulé par l’alim’ parfaitement silencieuse et le ventirad mouline actuellement à 1300 tr/mn . La certe-graphique est evidement en passive cooling et le HDD est un seagate … c’est vraiment du zero db de chez zero db :oui: !

Ca change un peu de mon Sonata perso pourtant optimisé malgrés toute l’artillerie lourde qu’il embarque :smiley: !

moi ce qui fait le plus de bruit dans ma config c’est le ventilo de CPU… mais le boitier, rien a reprocher :wink:

les défauts du textorm : un peu lourd et façade avant difficile à enlever. Je connais pas l’autre :slight_smile:

Salut, je voudrais savoir ce que tu entends par “La certe-graphique est evidement en passive cooling”?

Merci

La carte-graphique ne possede pas de ventilo sur le dissipateur !

c’est chaud d’enlever le ventilo, non?? y a pas de risque de surchauffe?? parce que si à la base ils en mettent un dessus, c pas pour rien. :wink:

ben l’avantage du textorm c’est que tu peux l’acheter sans alim et y mettre une plus silencieuse que celle de l’antec:genre lc power. et ca te revient un peu moins cher.
Sinon c’est une question de gout,c’est tout les deux des tres bon boitier

Nombre de modeles de CG disposent d’un refroidissement passif d’origine … ce sont generalement des modele LE, SE ou d’entrée de gamme ! Là, en l’occurence, c’est une Matrox G550 orienté PAO/CAO donc ce n’est pas le travail intense en 3D qui va la faire bruler :smiley: … Bien qu’elle soit tout de meme déjà bouillante d’origine :hot: !