Besoin de votre aide pour la config d'un pc gamer

Bonjour à vous tous,

tout d’abord, félicitations à vous, votre forum est vraiment extra et j’ai appris pas mal de choses ici.
Je suis joueur de console et plus principalement de GT5 sur PS3. Mais depuis peu, j’ai décidé de passer sur Iracing sur PC, une des meilleures simulation auto qui soit.

Donc, vous l’aurez compris, je désire investir dans un pc de gamer.
Je pense que cette simu n’est pas “gourmande” mais je désirerais une “relativement” bonne config pour la beauté du jeu.
Je tiens à préciser que je possède déjà un écran Hanns G 24.6", un système 5.1 logitech, un clavier et une souris.

J’habite Clermont-Ferrand et je me suis rendu chez un petit magasin informatique sympa qui m’a conseillé la config suivante :

_ Alim pc 700W Cooler Master gx 700wliteRS7006A
_ Carte graphique Vga zotac gtx670 2g d5
_ Carte mère MSI z77a-g43 iz77 ci3/5/7 Iga1155 4d3 atx+vga Z77A-G43
_ Disque dur ssd Kingston 2.5 sata 120go 3k hyperx SH103S3
_ Disque dur wd blue 1to 64mo cache sata 6 WD10EZEX
_ Lecteur optique graveur dvd Asus 24x sata noir interne box DRW-24BST/BLK/G/AS
_ Mémoire ddr3 1600 8go (1x8go) Kingston hyperx K HX1600C10D3B1/8G
_ Processeur Intel Core i5 3570 Ivy Bridge 3.4ghz/6mo
_ Boîtier Zalman Z11 Plus ATX USB 3

Le tout pour 1123 euros…et il m’offre windows 7 et le montage est compris.

J’ai un budget dans les 1300 euros environ.
Perso, je préfèrerais passer au i5 3570K et carte graphique GTX680.
De plus, je pu lire ça et là sur votre forum et ailleurs, que le ssd est inutile pour la fluidité pure du jeu…l’o.s et les apps se lancent plus rapidement…donc je préfère économiser 125 euros et les mettre dans la carte graphique.

J’attends vos avis et vos conseils…d’ailleurs, est-ce une config correcte pour jouer à 2 ou 3 simu auto sur PC ???
Merci par avance

Ciao ciao
Cyril

La base est plutôt bonne, mais c’est franchement dommage d’avoir une carte mère Z77 et un i5 non K :arf:

A voir le prix de l’alimentation, mais elle est très fortement surdimensionnée, une 500W donne déjà de la marge, une 600 serait déjà très confortable; il me semble aussi que les GX ne sont pas forcément top qualité, dans les même prix on trouve les Fortron Raider ou Be Quiet L7 ou L8 (modulaire) qui sont irréprochables

Pour la GTX 670 vs 680, le surcout est tout sauf justifiable :arf: différence marginale de perfs pour une grosse 100aine d’euros en plus, un simple OC de la 670 via les drivers permet d’avoir quasiment les perfs d’une 680. Dit autrement, un jeu qui coincera sur une 670 coincera aussi sur une 680…

Pour le SSD c’est toi qui vois, mais je peux te garantir qu’une fois qu’on a essayé on ne peut plus revenir en arrière :ane:

Merci beaucoup yoshi80,

j’aurais une question s’il te plaît.

Y a-t-il une grosse différence entre le i5 3570 et le i5 3570K ???..sachant que le premier peut être overclocké.

Merci pour la carte graphique…tu me permets d’économiser plus de 100 euros, j’vais rester sur la gtx670.

Merci par avance

Ciao ciao
Cyri

C’est le même processeur, et c’est le 2e qui peut être overclocker (le K)