Besoin de vos lumieres pour mon PC . Il me faut 2 pc -->comment faire?

bonjour, et bonne année !
Voila , je suis étudiante, et j’ai un appartement la semaine, je week end et les vacances je rentre chez moi. Jusqu’la tout va bien ! Mais le probleme c’est que j’ai un PC ( pas un pc portable --> trop cher, parce que je joue avec !) et ce que je fais en ce moment c’est que je transporte la tour… c’est bien car je retrouve toute ma config et mes fichiers etc. mais ce qui est moins cool, c’est que a force de la transporter, elle prend des coups, etc… et ça ne me plait vraiment pas ! :confused: Quand je rentre dans mon appart la freebox ne reconnait plus la tour, faut tout reinstaller, c’est le bordel ! [:dgoodvibes] alors j’ai pensé acheter un autre Pc ( juste la tour) pour laisser dans mon appart ) et je garde celui que j’ai actuellement pour le week-end .

Mais c’est pas fini, je me pose pleins de questions :

  • Quelle est la meilleure solution ( la plus pratique) pour que je puisse retrouver mes données d’un Pc sur l’autre ?
    –> Je sauvegarde tout avant de partir et j’y met sur une clé USB ?
    –> J’achete un disque dur externe ? Si il y a windows et autres parametres sur le disque ça va par merder entre les 2 pc ?
    –> Je fais une copie de mon disque dur ? …heu je ne sais pas si c’est possible ! :confused:

Si vous avez une idée…je vous ecoute ! et merci d’avance [:knaland]

up, personne ?

pour des données perso (hors vidéos) une clef usb suffit largement et ce sera le moins cher.

ou tu prends un dd externe ou un boitier externe dans lequel tu installe tonn dd tu nauras que ce dernier a transporter ou +1 ppou la clef usb

ou pour 60€ tu te prends un graveur de DVD(comme çà tu t’en sert après aussi pour autre chose :smiley: ) et tu te prends juste un cd rw à -1€. et si 700mo te suffise pas ben tu peux toujours te prendre un dvd rw de 4.7go…

j’allais dire la même chose, audela de 256mo, un graveur est peut-être une bonne soluce

Hello ! :stuck_out_tongue:

Il doit être possible de te créer un mini réseau local entre tes deux PC, avec une partie du disque dur partagé, ce qui est le plus simple pour transférer tes données d’une machine à l’autre, juste avant de partir en WE !

Par contre, pour la création de ton réseau, il faudra que tu t’adresses à des plus grands pros que moi ! :wink:

Good luck,

Castor

une solution consiste à monter ton disque dur dans un rack et ça coute 10 euros.
comme ça tu trimbale juste ton dd le weekend

La solution de disque dur externe est la meilleure techniquement, mais si ta Carte-mère et ta carte video (et autres accessoires) sont différents entre les 2 PC, ce sera la galère avec les drivers à chaque fois ! :oui: