Besoin de vos conseils pour ma nouvelle config gamer

bonjour à tous
je viens vers vous car je souhaite investir dans une nouvelle config PC
je suis plutôt débutant dans le domaine du hardware malgré mes nombreuses recherches effectuées dernièrement

. mon budget: max 1000€-1200€ (éventuellement un peu plus si ça en vaut vraiment la peine)
. mon utilisation: jeux récents et jeux à venir avec les options graphiques à fond
. OS: je n’ai pas windows 7 donc à prendre en compte dans le budget
. périphériques: il me faut un écran, un 22" est-il suffisant pour jouer dans de bonnes conditions ou vaut-il mieux un 24"?
. mes attentes: je ne recherche rien de design, je m’en fiche totalement, si possible silencieux mais priorité aux performances et à la bonne ventilation
. overclocking: pas dans l’immédiat mais éventuellement plus tard lorsque cela sera nécessaire (facile à réaliser dans la mesure du possible)

alors voila les possibilités que j’ai retenues pour ma config:

je crois que je n’ai rien oublié
dites moi ce que vous en pensez et les modifications éventuelles que vous feriez
j’attend avec impatience vos réponses
merci d’avance pour votre aide

petit up?

pour ce qui est du budget pour l’instant:

boitier: cooler master RC-690 II advanced 105€
processeur: i5 2500k 190€
carte mère: asus p8z68 160€
CG: gtx 560ti msi twin frozr II 220€
ventirad: noctua NH-U12P SE2 63€
alim: Seasonic M12II-520 89€
mémoire: Gskill 2x2Go pc12800 cl9 44€
graveur: samsung SH-S223C/BEBE 21€
écran: iiyama 24" LCD - ProLite E2409HDS-B1 175€
DD: spinpoint F3 1To 48.50€
SSD: crucial m4 64Go 100€

TOTAL = 1215.50€

on est sur le budget max là, sauf exception qui en vaudrait vraiment la peine!

j’attend vos conseils et vos remarques d’amélioration!

merci d’avance.

up

Si l’utilisation principale de ta machine reste le jeu, je te conseillerai de sacrifier le SSD au profit d’une carte graphique plus performante. D’un autre coté si tu préfère le confort d’un SSD je te conseillerai plutôt la HD6950[/url] à la place de la GTX560ti, d’après [url=http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-6950-1gb-vs-geforce-gtx-560-ti-review/13]guru3d elle est un peu plus performante et est au même prix.

merci pour ta réponse Zodiarck

l’utilisation principale est clairement le jeu mais j’utiliserai mon PC pour de la bureautique et du surf sur le net
j’ai lu à plusieurs reprises qu’un SSD améliore nettement la réactivité du système dans ses taches quotidiennes
mais il s’agit peut etre d’un élément optionnel en effet, surtout vu le prix du Go! mais si cela apporte réellement un gain dans la réactivité je peux y mettre un peu de budget, j’hésite…

pour la CG je t’avoue que j’ai une préférence pour les Nvidia et j’ai lu de très bons retours sur la gtx 560Ti

le reste te semble correct?

Le reste me semble correct oui =)
A la limite pour la carte mère je mettrais un peu plus pour la Sabertooth qui est une très bonne carte, mais celle que tu as pris est en Z68 et la Sabertooth est en P67, a toi de voir si tu as besoin de la partie graphique du processeur.
Et pour le HDD certain te diront que WD c’est plus fiable, ce qui est vrai mais bon ça reste minime et le F3 est un très bon DD.

qu’apporte une Sabertooth par rapport à une p8p67 (ou p8p67-pro)?

pour le disque dur j’hésite entre un caviar blue et un spinpoint F3, la différence de prix n’est pas énorme (5.50€), je pense que je trancherai au dernier moment :slight_smile:

en tout cas merci de tes remarques

les autres n’hésitez pas à me conseiller!!

Je ne sais pas si tu as l’intention de faire un sli/crossfire un jour mais la p8p67, contrairement a la sabertooth ou la p8p67-pro, n’est pas faite pour puisque si l’on met deux carte graphiques elles seront cablés en 16x, 4x.
Ensuite pour les différences entre la pro et la sabertooth, elles sont assez minimes. Même gamme de prix, même marque.
Les deux sont très stable en overclocking mais la sabertooth a plus “option” et de petits plus.

ok je vais peut etre partir sur une p8p67-pro alors, merci Zodiarck

d’autres personnes pour d’autres commentaires?

petit up

aidez-moi dans mes choix svp

Bah ils t’ont déjà grandement aiguillé là non ? la config que tu as donné à 1200 et des brouettes me paraît équilibrée et qualitative !!! :wink:

ok merci pedro00734!

bon je récapitule ma proposition de config, en vue d’une validation de votre part :slight_smile:

  • cooler master 690 II advanced
  • i5 2500k
  • p8p67
  • gtx 560 ti twin frozr
  • seasonic m12II-520
  • noctua nh12up-se2
  • Gskill Ripjaws X 2x2Go pc12800
  • DD spinpoint F3 1To
  • SSD crucial M4 64Go
  • écran Iiyama 24" ProLite E2407HDS

Belle config, par contre pour le jeu, je conseil vraiment un écran 120 HZ :wink:

merci pour ta réponse ManuKey
pour l’écran 120Hz, il me semble qu’ils sont assez chers non? je suis déjà au max de mon budget là…
quel écran me conseilles-tu?

Tu as le LG W2363D[/url] qui est un 23" en 1920*1080, dispo aux alentours de 240 EUR, [url=http://www.lesnumeriques.com/lg-w2363d-p240_7710_35.html]voir test chez LesNumériques

Sinon pour environs 220 EUR tu as le Viewsonic VX2268WM qui est un 22" en 1680*1050.

l’écran que je propose est un 24" (1920*1080) de 2ms en tps de rép. pour 185€
le LG que tu me propose est un 23" de 3ms en tps de rép. pour 275€, de plus je ne compte pas jouer en 3D
je pense que mon écran reste un bon compromis prix/qualité
mais merci pour ta remarque ManuKey

d’autres remarques? n’hésitez pas!

le 120hz c’est pas juste pour la 3D, c’est aussi la fluidité qui est meilleur (le double du rafraichissement d’un écran normal)