Besoin de vos conseils, experiences - en ce qui concerne ma nouvel config

Bonjour bonjour !
Alors voila, à l’origine mon pc c’était :
un P4 Prescott
1024Mo DDR PC 3200
une carte mere (de merde)
disque dur 250Go 7200TR/min
Geforce 6800 GT PCIe
et sur le processeur j’ai mis un Zalman CNPS7700-Cu
et mon alim c’est Fortron FSP400-60-THN-P 400W Blue Storm

J’ai décidé de booster tout ca et j’ai donc commandé :
un nouveau boitier (bon ca au pire c’est pas vraiment important c’est juste que gt en microATX et je prefere avoir de l’ATX)
proc. :Intel Core 2 Duo E6600
ram : 2 x OCZ DDR2 PC-6400 1Go
motherborad : Asus P5B-E

Ma premiere question va se touner vers le E6600. Le ventilateur fournit d’origine par intel est-il suffisant, pas trop bruyant ? je ne souhaite pas overclocker le processeur (pas pr le moment en tout cas). Est-il preferable de lui mettre mon “zalman CNPS7700-Cu” ?

Ma seconde question concerne l’alimentation. En effet l’alimentation fournit dans mon nouveau boitier est une 460W mais je n’ai pas d’informations en ce qui concerne la marque… J’hesite entre laisser celle ci ou la remplacer par la “Fortron FSP400-60-THN-P 400W Blue Storm”… D’apres moi la fortron c’est quand meme de la meileur qualité par rapport aux alim d’origine des boitiers, mais elle est moins puissante. Que faire ? :pt1cable:

J’attends vos reponses avec impatience (toute ma commande arrive dans 1 ou 2 jour !!) merci merci :wink:

salut a toi alors le ventilo livré avec les core 2 duo n’est pas bruyant et il conviens tres bien meme en O/c jusqu’a on va dire 3ghz,voir 3.2ghz, apres il régule sa vitesse en fonction de la température donc inaudible en idle ou juste utilisation bureautique et il accelere un peu qd le pross chauff mé rien d’horrible, il est vrai qu’il serait interressant de mettre ton 77OO cu dessus qui aura a mon avis de bien meilleur résultat meme si tu ne compte pas l’o/c, apres bah une alimentation no name sur une bonne config c’est le risque de tout voir cramé un de ces jours quand l’alim tiendra plus le coup, une fortron est a mon avis un super choix qu’il ne faut pas oublier :wink: :super:

Merci pour tes conseils Miloose :wink:
Donc ce que je vais faire c’est voir comment se comporte le ventilo de Intel et ensuite on verra pour le zalman. Et mon alim fortron va tout de suite etre posée comma ca pas de problème. :stuck_out_tongue:
Je vois que tu as aussi un E6600, tu en es content ?