Besoin De Renseignement Pour PC

Salut tout le monde, je poste ce message pour demander votre aide étant très nul en informatique et je viens donc demander votre avis concernant le dilemme ^^

En faite voila, je suis déjà en possession d’un PC mais il commence a ce faire vieux, voici sa config :

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz
Carte Mère : Asus P5K
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTS 250 1024 Mo(acheter cette année car l’ancienne avais cramer ;( )
Mémoire : 2 Go DDR 2 Kingston

Et en faite j’avais comme intention de racheter un PC tout neuve courant année 2011 mais voila que un ami me propose de me refiler son PC gratos en échange de service rendus ^^

je voudrais savoir si déjà son pc et plus puissant que le mien ( je pense que oui au vu de son matos mais comme j’ai dit je m’y connais pas trop …)et si oui est-ce que je pourrais le tenir un petit bout de temps avant qu’il se fasse dépasser par les jeux a venir, voici sa config :

Processeur : QuadCore AMD Phenom II X4 925, 2800 MHz
Carte mère : MSI MS-7646
Carte Graphique : ATI Radeon HD 5600 Series 1024 Mo
Mémoire : 4 Go DDR 3 Hynix

Voila j’espère que vous pourriez m’aider, dsl pour ce long pavé lol et merci a ceux qui me liront et répondront.

salut,

pas facile a évaluer car un composant et facilement comparable avec des tableaux pour CPU[/url] et [url=http://www.hardware.fr/articles/784-3/comparatif-geant-89-gpu-nvidia-ati-amd.html]des tableaux pour GPU mais pour un ensemble de composants c’est moins évident

quel est ton usage ?

ton PC est encore bon il faudrait juste lui remettre 2 Go de mémoire (sous réserve de tourner sous OS 64 bits) et si tu peux un GPU genre HD5770 voire HD5850 suivant finance

quel est la résolution de ton écran ?

Aprés si il te file son PC oui prends le et revends tes éléments?

quel budget as-tu car tu peux revendre également le Phenom II X4 925, 2800 MHz pour un 955 et revendre également ATI Radeon HD 5600 Series 1024 Mo pour un HD5850 sans briser le cœur de ton ami :wink:

C’est un PC de marque le PC de ton pote?
Si c’est le cas prends-le, revends-le et avec les sous améliore ton PC actuel.

Salut tout d’abord merci de m’avoir répondu c’est cool :slight_smile:

Alors pour l’usage de mon PC a part quelque truc sur le coté il me sert principalement pour jouer aux jeux quand je l’ai fais monter j’avais fais en sorte que se soit un PC pour gamers

Pour la résolution de l’écran, je joue en 1680 x 1050

Sinon oui je pense aussi que mon pc est encore bon fessant tourner quasi tous les jeux a fond notamment en ce moment Starcraft 2 mais ayant des chargement très long, je pense que cela viens de la RAM ou je devrais rajouter une petite barrette de 2 Go étant sur Seven.

Mais j’aurais imaginer que le PC de mon pote soit beaucoup plus puissant et du coup m’aurais éviter d’investir dans un PC courant 2011 mais il est vrai que si ce n’est pas le cas je pourrais revendre les pièces et avec ça soit en acheter d’autre pour mon pc

Et sinon oue le PC de mon pote est effectivement un PC de marque je pense car il ne l’a pas et fais monter lui même mais acheter directement en magasin et la marque c’est Medion. est-ce bon ou alors est-ce de la merde ?

Et sinon pour terminer il m’est venu comme idée d’intervertir les cartes donc de mettre ma gts 250 dans le PC de mon pote avec son quad core et ainsi du coup je récupère au passage ses 4 go de RAM DDR et son Disque Dur de 1500 Go qui peut toujours servir ^^
Cela n’est pas une bonne choses a faire ?

Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.

perso je vendrais les 2 et je me referai toute une config (surtout si tu avais dans l’idée de le faire courant d’année prochaine)

sinon apres concerant les manips que tu veux faire, je prefere son proc que le tien mais je prefere ta CM (mais non compatible)
et ta CG.

du coup pour patienter, le temps peut etre de trouver que le pc fatigue trop, tu peux en effet changer les CG de pc et attendre de voir
Edité le 06/08/2010 à 12:52

Bonjour,

Quel OS tu as?

Je suis d’accord avec les avis précédents. Sur le papier, l’autre micro est un peu plus puissant. Mais le tien peut être upgrader assez facilement, notamment via la ram.

Si tu as CG a cramé, tu sais pourquoi? C’est souvent l’alim’ ou une surchauffe dûe à un boitier mal ventilé.


La DDR 3 n'est pas compatible avec ta carte.

Medion, tu mets l’alim’ à la poubelle direct.

EDIT: j’ai mal lu. Je croyais que tu transférais ses composants dans ton ordi.
Edité le 06/08/2010 à 13:07

Alors pour le os je suis sur Windows Seven professionnel

Sinon je n’ai jamais su pourquoi ma carte a cramer, j’avais une 8800 Gt jamais de soucis avec et tout fonctionné nikel et du jour au lendemain j’été entrain de jouer a Saboteur et d’un coup écran bleu redémarrage du PC et au démarrage du PC bug graphique à l’écran avec des lignes vertes partout.

Sinon si j’ai bien compris, je peux procéder a 3 manip :

  • Soit je garde mon PC pour le moment et rajoute une barrette mémoire de 2 Go DDR2. Mais est-ce vraiment nécessaire et est-ce que je verrais un changement dans tout ça ? notamment le problème avec Starcraft 2 des longs chargement sera t-il réglé ?

  • Soit je revend le PC de mon pote et je met de coter pour pouvoir m’acheter le PC que je veut courant 2011

  • Soit comme j’ai dit j’intervertis les cartes graphiques et donc récupère son PC avec tout ce qui va avec mais avec ma GTS 250. Mais encore une fois verrais-je dans ce cas une différence flagrante ou alors cela ne sert a rien de le faire ?

Si vous pouvez dire ce que vous en pensez pour que j’y vois plus clair merci a vous.

tu verras forcement une difference :

tu passes d’un dual core à un quad coeur
de 2 Go DDR2 à 4 Go DDR3

donc …