Besoin de prescisions sur carte nvdia 6150 le

bonjour le sujet qui me chiffone depuis un certain temp, c est de savoir si ma carte graphique nvidia 6150 le,est compatible pour que je puisse lire de la video HD.?

en faite je m explique;: j ai eu la bonne ideé de brancher sur mon pc le lecteur HD DVD de la 360.

ensuite comme mon pc me la bien reconnue et instalé, je me suis dit si je pouvait effectivement lire mon hd dvd de king kong ( qui est en 1080p).

donc le problem c est que deja wmp ne lit meme pas le film, jai du donc tenté de le lire avec nero 8, mais trop de saccade.

alors je pense que ma carte geforce serie 6 ne prend pas en compte la HD tout cour alors? du moin pour les video 1080p, puisque quand je desire lire des video divx hd de 720 p elle les lit sans problem par exemple.

sinon esque le fait que ma carte soit sous xp avec direct 9 soit un problem eventuel?.

jai entendue aussi que pour bien lire de la video hd sur un pc , il faut plutot un logiciel comme power dvd. ( mais possible meme si ont as pas une carte qui gere la HD?).

pour finir jai aussi vista en version 32 bit sur une autres partition, et donc pensé vous que je puisse lire du hd dvd 1080p avec mon vista?( puisque la j aurait du direct x 10).donc je pense que ca vient de la le bins non?.

pour aidé je vous montre ma configue sous xp deja. Système d’exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC
Fabricant Compaq Presario 061
Modèle RF831AA-ABF SR1910FR FR630
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 15 Model 75 Stepping 2 AuthenticAMD ~2004 Mhz
Processeur x86 Family 15 Model 75 Stepping 2 AuthenticAMD ~2004 Mhz
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 3.07, 02/08/2006
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume3
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = “5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)”
Utilisateur PC\Compaq_Propriétaire
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 390,92 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d’échange 2,26 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

a oui je prescise que ma carte graphique est integré a ma carte mere mais bon je sais pas si c est important de le dire .
Edité le 12/01/2008 à 23:16

ta carte n’est pas assez puissante , que se soit soit sous Xp ou vista cela ne change en rien .
petit dossier sur le sujet
www.hardware.fr…

une 6150le et bien trop faible pour les hd-dvd.

si ton pc a un port pci-express voir agp de libre tu pourras y rajouter un cg plus puissante pour y arriver

une radeon -par ex - hd2600xt fait ça trés bien , elle se trouve en pci-express et aussi en agp
entre 80 et 100 €

la lecture hd-dvd n’a aucun rapport avec dx9 ou dx10, et pour lire un dvd-hd protégé il faut effectivement une version de power dvd compatible

  • une video divx hd demande beaucoup moins de puissance que un vrai hd-dvd en lecture -

ok merci pour les comfirmation les mec.

donc alors si je comprend bien je peut oublier et donc deconnecter mon lecteur 360 hd dvd de mon pc ?(puisque ma carte est la ramasse?).

je les lirait sur ma 360 alors de preference.

sinon je ne compte pas changer de carte graphique pour l instant, vue que jai la 360 qui lit les divx hd et les vraie hd dvd.

mais donc vous etes sur? meme sous vista avec ma carte 6150 je peut meme pas tenté de lire de la hd en hd dvd?.

parce que je trouve bizard quand meme que mon pc est capable de lire des video divx hd en 720 ou 1080p , et que en revanche ma carte ne veut pas lire du vrai hd dvd sans saccade?.

donc officielement les serie 6 et 7 ne lisent pas du tout le format HD si je pige mieu le truc?.

www.nvidia.fr…

NVIDIA® GeForce™ 6150 GPU et NVIDIA nForce™ 430 MCP pour la vidéo HD
GPU NVIDIA GeForce 6150 LE et MCP NVIDIA nForce 430 MCP pour la vidéo HD
GPU NVIDIA GeForce 6150 SE et MCP NVIDIA nForce 430 MCP

La technologie NVIDIA® PureVideo™ assure une lecture vidéo de haute qualité doublée d’une impressionnante netteté d’image. NVIDIA GeForce 6150 prend en charge les formats de lecture vidéo HD H.264, VC-1 et MPEG-2.

MMmm … Ca me semble etre une phrase plus marketing que d’autre chose…

Serieusement, a part les nouveaux integres comme les X1250 et les derniers d’Intel, c’est faible pour lire de la HD…

Et des graphiques integres, entre vous et moi, c’est pas vraiment fait pour ca… :wink:

je n ai pas tres bien compris le message de bigornau?. sinon les serie 6 geforce ne sont capable de lire que des divx hd? ( donc meme serie 7 c est depassé alors?)

parce que je vous rassure oui en effet je lit sur mon pc des divx hd et aucun soucie notable.

par contre pour revenire a mon problem qui etait plutot de lire carrement des vraie hd dvd sur mon pc, ben je doit avoué que je suis un peut decus que les serie ne soit pas assez puissante pour les lires

donc au final quel serait la carte graphique pour pc qui serait le plus bon rapport qualité prix? nvidia ou ati? je prescise que je je peut mettre environ 100 euro pas plus en gros.

en faite pour plus prescis c est pour que mon pc puisse lire du contenue hd dvd ou blue ray sans trop de tracas, et ainsi faire de l encodage de divx HD.

voila merci .
Edité le 13/01/2008 à 15:22

faut des cartes compatibles pure vidéo HD pour lire de vrai vidéo HD blueray HDDVD

Disponible sur certains GPU NVIDIA® GeForce® 7 et 8 et NVIDIA Quadro®, PureVideo HD est une version élaborée de la fonctionnalité PureVideo indispensable pour lire les nouveaux films Blu-ray et HD DVD sur PC ou PC portable

Une carte graphique PCI Express avec un GPU HDCP NVIDIA® GeForce® 7 ou 8, une CryptoROM HDCP sécurisée, et 256 Mo de mémoire graphique. (128 Mo minimum pour les GPU GeForce 8600 et 8500).

ok donc au final je penche plutot vers une amd ati? ou alors nvidia? en sachant que je peut mettre environ 100 euro 150 euro dans une bonne carte .G.

je re prescise que c est pas pour joué, c est juste pour lire des hd dvd et aussi encoder par la suite des hd dvd en divx hd.

a plus .

La HD est nettement meilleur du cote de ATi.

Une HD2400XT/2600PRo voir meme une 2600XT si vous voulez jouer un peu serait parfait.

Si c’est seulement pour lire, HD2400XT de Sapphire en Passive cooling serait parfait. Mais je crois que pour quelques dollars de plus on peut avoir une 2600PRO … Cette derniere offrira de meilleures performances pour encoder.

ca ne vient pas tant de la carte graphique que du processeur.
pour exploioter le pure video ou l’UVD, il faut un lecteur payant (powerDVD par exemple), sinon le processeur est le seul à décoder.
et un a64 single core est évidemment trop léger pour ca :neutre:
tu ferais bien mieux d’investir dans un dual core :wink:


je serais toi je lirais les HD-dvd sur la box :D

night jai un dual core athlon 64 x2 3800+ donc c est bien un dual core que j ai la?.


en faite je sais pas trop qoi prendre? une 2600 machin chouette, ou une geforce 8600 que jai vue a 117 euro sur un site?

a moins que vous avez d autres avis en meilleur carte ne depassant pas les 150 euro?.

Toute ATi sera nettement devant toute nVIDIA en terme de HD. Le ATi AVIVO HD engine est plus performant, plus approfondie et superieur au PureVideo HD Engine de nVIDIA.

Avec les 3670 qui arrivent, j’imagine qu’elles le seront encore plus.

la 2600 machin chouette aide beaucoup plus le processeur que la geforce 8600 en decodage vidéo
pour ce type d’application c’est cette carte qu’il faut choisir

  • si pour 150€ tu peu trouver une hd3850 alors c’est encore mieux -

ok bon merci des info les mec .

donc je pense que pour la lecture et l encodage des hd dvd ,je penche plutot sur une petite 2600 XT ou pro?.

tres important aussi vue que je ne suis pas tres conaisseur en agp et pci express, je voulait quand meme demander avant de faire une connerie d achat.

ma carte mere dispose d un port pci 16x , mais je sait pas si c est du pci express 16x?.

alors pour vous simplifié le truc , je vais vous filé le lien officel de ma configue que jai acheté en octobre 2006 a auchan.( bon c est en us) mais vous pouvez voir mainboard(donc je pense que vous pourré m aidé sur les specificité de ma carte mere).

ensuite des que j ai comfirmation de votres part, je me lance dans du ATI je crois. parce que nvidia d apres ce que jai entendue en general, c est plus pour les jeux pc ( et moi jai deja ma 360 pour ca lol) . alors que ati radeon c est plus pour une exellente lecture de la HD, et d encodage divx HD.

c est bon ou je me trompe ? a oui j oublait personne ne m as repondu? c est bien un dual core d amd athlon que j ai non?
Edité le 14/01/2008 à 15:58

je réedite voila les bons lien de mon pc et de ma carte mere desoler.

h10025.www1.hp.com…
h10025.www1.hp.com…

(pour nightbringer , je te montre grace a mes liens que jai effectivement un amd dual core) car tu pensait que j avait un mono core visiblement lol.
Edité le 14/01/2008 à 16:01

Expansion slots:

Three PCI
One PCI Express x16 graphics

Motherboard compatilbe avec n’importe quel GPU sur le marche presentement en PCi-Express x16. :super:

c’est pour visionner sur un écran pc ? un tft ? à quelle résolution ?

sinon quand t’as fait ton rapport pour ton 1er post, t’étais entrain de faire travailler bcp de softs ? presque 600mo de mémoire occupée si ton windows est au “repos” ça me semble énorme. t’as donné 256mo de mémoire pour ta cg ?
Edité le 15/01/2008 à 00:58

pour repondre a C PLANET, non je sais pas pourquois l’ utilisation de ma memoire est partie jusqua 600mo comme ca??? bizard jetait juste sur le net avec msn ,rien d’ autres .etrange quand meme. et oui en effet c est aussi pour brancher mon pc sur ma télé full HD.

ensuite oui je comfirme j ai bien un port PCI Express x16 sur ma carte mere.(donc si je prend une 2600XT ca va passé?)

donc tout reflechie finalement je vais mettre pas plus de 100 euro dans une bonne carte G.alors que me reste il comme choix le plus judicieu?( bon j oublie nvidia car a ce qui parait c est plus optimisé pour les jeux que la HD). donc je vais suivre les conseil de la plupart de vos reponse en m’ orientant plutot vers du ATI donc.

mais la je suis vraiment tracassé , car finalement j aimerait aussi une carte qui me permetent de tiré assez aisement de la lecture HD DVD, de l encodage video divx HD, et tiré une assez bonne performance pour les jeux recents.

alors d’ apres vos lumiere si je veut reussire a trouver une carte qui fait ces 3 criteres assez aisement je m’ oriente de preference plus sur une 2400 pro ou xt? ou alors une 2600 pro ou xt? ( mais il me semble bien si je me trompe pas que la 2600xt vaut mieu que le reste non?). et quel seras la plus adapté a ma configue? une 256 mo ou une 512 mo de memoire video?.

ensuite pour finir ya quand meme un gros detail important que j’ aimerait soulevé avant de l’ acheté et j’ ai pas trop envie de me planté dans l achat donc. en faite je me demande bien si ma configue actuel va suivre avec la carte G que je vais prendre?

je vous file les 2 lien des info de ma configue juste en dessous de ce poste. ( desoler jai pas pu faire autrement car ca bug visiblement si ont veut mettre 2 lien en meme temp sur un poste.):-@:

voila donc avec l’ aide mes 2 lien en dessous de ma configue actuel ,j espere que vous pourré me repondre de la facon la plus efficace ,afin de pas prendre n’ importe quoi, et de mieu centré la bonne carte graphic a choisir pour mon matos actuel…

je termine pour demander dans la meme foulé,que je ne sais pas du tout si il faut eventuelement que je rajouté également de la memoire pour mon pc? car avec la nouvelle carte que je vais prendre, mon processeur AMD athlon64X2 3800+ dual core va suivre je pense non? il va pas etre a la ramasse si j opte pour une carte graphic de cette envergure??? si je prend une 2600 xt par exemple? je prefere mieu demander vos avis.(avant de faire une connerie lol)

car la je dispose de seulement 1giga( 2 X512 ) sur 2 des 4 rang de ma carte mere …et donc il me reste encore 2 rang de libre de barette ddr a rajouté. et je serait interessé de savoir si ca vaut vraiment le coup d’ acheté une barette de 1giga et une autres egalement de 1giga? hisoire que je passe ma configue actuel d’ 1 giga) a au moins 3 giga pour etre bien tranquile et avoir une bonne bete de course lol.

enfin si vous me recommandé de juste mettre 1 giga de plus, je pense que ca peut etre bon aussi non?( a moins que 3 giga total serait un plus pour la HD et le jeux video comme bioshock ou crysis par exemple?)

voila merci d avance
:super:
Edité le 16/01/2008 à 04:31

bon je reposte les info de ma configue (vue que dans mon poste precendent le lien bug et ne s affiche pas)

h10025.www1.hp.com…


et l autres lien vers ma carte mere plus explicite

h10025.www1.hp.com…

voila desoler pour les 2 poste de suite, mais ca bugait sur le site.

a plus.
Edité le 16/01/2008 à 04:15